Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platine Garrard

Message » 26 Mar 2008 13:12

Shadowone a écrit:
ougo a écrit:
Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Excellent c'est des pieces d'art, le truc dont tu te lasse jamais d'avoir ^^


Si, quand tu écoutes une vraie platine !


Tu dois être bien malheureux pour écrire de pareilles choses.


Ben non Ougo, une Garrard 301 + socle Shindo, ça vaut le prix d'une Thorens Référence, c'est quand même pas la même chose ! Une Garrad, c'est bien, mais c'est pas non plus transcendantal. :wink:


As tu écouté une Shindo ? et une thorens ref ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:31

Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:32

ougo a écrit:
Shadowone a écrit:
ougo a écrit:
Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Excellent c'est des pieces d'art, le truc dont tu te lasse jamais d'avoir ^^


Si, quand tu écoutes une vraie platine !


Tu dois être bien malheureux pour écrire de pareilles choses.


Ben non Ougo, une Garrard 301 + socle Shindo, ça vaut le prix d'une Thorens Référence, c'est quand même pas la même chose ! Une Garrad, c'est bien, mais c'est pas non plus transcendantal. :wink:



Seb/Fantomas a payé sa 401 quasi neuve avec socle de luxe fait à la main par Yannick Mahé pour un millier d'euro et pour un millier d'euro, trouver une platine avec du drive, ce n'est pas facile.


T'as comparé la 401 à quoi d'autre comme platine avec du drive :mdr: (les DD, y'en a plein e bay pour des sommes modiques, j'ai acheté une Kenwood KD650 avec deux cellules pour bien moins de la moitié de ce qu'a payé Seb pour sa 401)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:35

samuel33 a écrit:Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.


Une 301, même avec un bon socle restera une 301, c'est à dire une platine incapable de la moindre finesse, et un drive systématique. Shindo ne modifie pas la base Garrard que je sache !

Modéré par Haskil
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:42

Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.


Une 301, même avec un bon socle restera une 301, c'est à dire une platine incapable de la moindre finesse, et un drive systématique. Shindo ne modifie pas la base Garrard que je sache !



T'es gonflé quand même :mdr: .
J'ai un peu discuté avec une personne étant allé un peu loi n en matière de socle et dont le gout va vers des TT3 audio note... pas rien non plus et cette personne dit qu'avec un bon socle, une garrard est silencieuse et qu'elle est aussi délicate qu'une très bonne suspendue en haut.

Du drive et du rythme, ce que ta DD fadasse ne possède pas :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:48

ougo a écrit:
Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.


Une 301, même avec un bon socle restera une 301, c'est à dire une platine incapable de la moindre finesse, et un drive systématique. Shindo ne modifie pas la base Garrard que je sache !

Ne te tripotes pas la nouille avec Shindo,



T'es gonflé quand même :mdr: .
J'ai un peu discuté avec une personne étant allé un peu loi n en matière de socle et dont le gout va vers des TT3 audio note... pas rien non plus et cette personne dit qu'avec un bon socle, une garrard est silencieuse et qu'elle est aussi délicate qu'une très bonne suspendue en haut.

Du drive et du rythme, ce que ta DD fadasse ne possède pas :wink:


Rêves mon poulet !

Tu te souviens de la SP10 de la bbilloutte ? Pratiquement tout ceux qui y sont passés ont dit qu'elle allait plus loin que la garrard, et ça c'était pas bon pour l'image de Bbill ! :mdr:

Sinon, je ne suis pas gonflé, samuel33 est un jeunot qui vient de découvrir que son idole faisait une platine vinyle sur son site web, et il la déclâme meilleur platine du monde.

Demande à Hollow ce qu'il pense d'une Garrard. :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:12

Tout ça est bien gentil mais finit-on par savoir qui a la plus grosse ?

Honnètement à vos âges, et à la manipulation de trains électriques un peu forcée, vous ne pensez pas pouvoir parler de vos plaisirs à écouter de la musique, sans vouloir à tout prix savoir qui "c'est qui" qui a la platoche de rêve ?

Donc allez faire un tour sur delphi si vous avez des envies d'adrénaline, et laissez les vieux bikers mégalomanes un peu xénophobes ( celle là Ougo je savais point si tu peux me renseigner par MP, parce que si c'est le cas biker ou pas, je vais lui causer du village au gars rassi...).

Bises à vous deux Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:19

Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.


Une 301, même avec un bon socle restera une 301, c'est à dire une platine incapable de la moindre finesse, et un drive systématique. Shindo ne modifie pas la base Garrard que je sache !

Puisque tu sais tout avant même d'avoir écouté... , si c'est pas du snobisme...

Ne te tripotes pas la nouille avec Shindo

Et je dois recevoir ce genre de commentaire par un type qui s'inflige des verity audio dans sa signature. mdr

<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:51

Mode modération on

Ce n'est pas en jouant les vieux briscards revenus de tout, ce n'est pas en méprisant la jeunesse de Samuel, que tu vas convaincre qui que ce soit Shadowne... et garde pour toi des problèmes survenus avec un autre forumeur sur un autre site.

Mode modération off


Les Garrard 301 et 401 font peut-être l'objet d'une spéculation parfois, mais ce sont de remarquables machines tournantes qui remises en état, posées sur un beau et efficace socle et munies d'un bon bras peuvent faire de la musique pour qui serait intéressé par ce genre de machine tournante...


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:02

Shadowone a écrit:
ougo a écrit:
Shadowone a écrit:
samuel33 a écrit:Shadowone tu dis "une thoren explose une garrad shindo...platine que je n'ai jamais écouté"

Trop fort.


Une 301, même avec un bon socle restera une 301, c'est à dire une platine incapable de la moindre finesse, et un drive systématique. Shindo ne modifie pas la base Garrard que je sache !

Ne te tripotes pas la nouille avec Shindo,



T'es gonflé quand même :mdr: .
J'ai un peu discuté avec une personne étant allé un peu loi n en matière de socle et dont le gout va vers des TT3 audio note... pas rien non plus et cette personne dit qu'avec un bon socle, une garrard est silencieuse et qu'elle est aussi délicate qu'une très bonne suspendue en haut.

Du drive et du rythme, ce que ta DD fadasse ne possède pas :wink:


Rêves mon poulet !

Tu te souviens de la SP10 de la bbilloutte ? Pratiquement tout ceux qui y sont passés ont dit qu'elle allait plus loin que la garrard, et ça c'était pas bon pour l'image de Bbill ! :mdr:

Sinon, je ne suis pas gonflé, samuel33 est un jeunot qui vient de découvrir que son idole faisait une platine vinyle sur son site web, et il la déclâme meilleur platine du monde.

Demande à Hollow ce qu'il pense d'une Garrard. :mdr:



Des garrards j'en ai entendu et même des qui marchaient bien.
Je ne compare pas avec une thorens référence non plus.

Bbill n'est pas une référence.
Yannick Mahé beaucoup plus à mes yeux.
Hollow raconte tout et n'importe quoi à propos des systèmes de nain.

Et puis en plus on s'en fout un peu de tout ça.


Quant à la mienne je la trouve infiniment plus jolie qu'une thorens réf... et ne regrette pas un instant d'écouter mes disques avec.
Par contre elle est toujours posée à l'arrache sans protracté quoi que ce soit mais que cela ne t'empeche pas de passer un soir à la maison et puis tu as toujours le cache du Pr11 a récupérer.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:06

samuel33 a écrit:On se demande alors comment shindo arrive a en vendre a des types ayant une culture des platines monstre....



Shindo n'est pas moins doué que les autres pour le marketing.
Ceci dit, je suis sûr que sa platine marche très bien (encore heureux à ce tarif), je suis juste irrité par le principe du "C'était tellement mieux avant" qui tend à accompagner le nom de Garrard (pas particulièrement dans ce thread, d'ailleurs, c'est plutôt une remarque générale) et du fanatisme que parfois manifestent les amateurs de la marque.
Comme toute platine, à écouter, à juger sans a priori. Un entraînement direct pose des problèmes évidents de vibrations mais offre un meilleur contrôle de la vitesse et de la régularité de la platine. La Garrard n'est pas parfaite, aucune platine ne l'est, et au prix où elle est vendue par Shindo, 20.000 euros si je ne m'abuse, il y a pas mal d'autres choses à écouter avant de faire le grand saut.
Après, si tu l'achètes, je serai ravi de venir l'écouter chez toi.
JB :)
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:11

20 000 euros quand même :lol: Avec le bras et le socle j'imagine :wink: Et remise en état de neuf aussi...


Ils sont fous !

A noter qu'à la fin des années 1960-début des années 1970, on pouvait acheter la Garrard 401 sans socle, comme toutes les platines Garrard dont la SP 25 économique. C'etait moins cher et l'on pouvait ainsi personnaliser ou introduire dans un meubre le biniou (le support on s'en fichait un peu : du moment que c'était horizontal et qu'il y avait pas de larsen... c'était bon :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:15

haskil a écrit:20 000 euros quand même :lol: Avec le bras et le socle j'imagine :wink: Et remise en état de neuf aussi...


Ils sont fous !

A noter qu'à la fin des années 1960-début des années 1970, on pouvait acheter la Garrard 401 sans socle, comme toutes les platines Garrard dont la SP 25 économique. C'etait moins cher et l'on pouvait ainsi personnaliser ou introduire dans un meubre le biniou (le support on s'en fichait un peu : du moment que c'était horizontal et qu'il y avait pas de larsen... c'était bon :wink:



Non justement, ce n'était pas très bon et les socles d'époque sont de vrais tambours.

La shindo est un produit extrème avec un nouveau plateau, axe, bras... un socle de luxe... beaucoup de travail et un positionnement très luxe. Elle n''est pas du tout représentative des 301/401 en général.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:22

ougo a écrit:
haskil a écrit:20 000 euros quand même :lol: Avec le bras et le socle j'imagine :wink: Et remise en état de neuf aussi...


Ils sont fous !

A noter qu'à la fin des années 1960-début des années 1970, on pouvait acheter la Garrard 401 sans socle, comme toutes les platines Garrard dont la SP 25 économique. C'etait moins cher et l'on pouvait ainsi personnaliser ou introduire dans un meubre le biniou (le support on s'en fichait un peu : du moment que c'était horizontal et qu'il y avait pas de larsen... c'était bon :wink:



Non justement, ce n'était pas très bon et les socles d'époque sont de vrais tambours.

La shindo est un produit extrème avec un nouveau plateau, axe, bras... un socle de luxe... beaucoup de travail et un positionnement très luxe. Elle n''est pas du tout représentative des 301/401 en général.



J'oublie toujours que sur les forums, il faut être très prudent. Donc,

Petite précision : dans la phrase que j'ai écrite, l'"expression "c'est bon" veut dire en gros : " et roule ma poule" et pas que le résultat était bon dans l'absolu.

Mais en ces temps fort lointains, on ne se préoccupait pas de ces problèmes là. Pas plus les constructeurs que les amateurs. D'ailleurs les marques fournissaient des socles qui sont jugés aujourd'hui être des tambours.

Incontestablement le positionnement est luxe.
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:25

ougo a écrit:
haskil a écrit:20 000 euros quand même :lol: Avec le bras et le socle j'imagine :wink: Et remise en état de neuf aussi...


Ils sont fous !

A noter qu'à la fin des années 1960-début des années 1970, on pouvait acheter la Garrard 401 sans socle, comme toutes les platines Garrard dont la SP 25 économique. C'etait moins cher et l'on pouvait ainsi personnaliser ou introduire dans un meubre le biniou (le support on s'en fichait un peu : du moment que c'était horizontal et qu'il y avait pas de larsen... c'était bon :wink:



Non justement, ce n'était pas très bon et les socles d'époque sont de vrais tambours.

La shindo est un produit extrème avec un nouveau plateau, axe, bras... un socle de luxe... beaucoup de travail et un positionnement très luxe. Elle n''est pas du tout représentative des 301/401 en général.



En effet. Je pense que c'est ce qui peut déconcerter. Soit la platine est tellement modifiée qu'en gros, elle n'a pas grand-chose à voir avec la Garrard (ce qui est sûrement le cas) et il ferait mieux de l'appeler Shindo. Soit il y a beaucoup de Garrard dedans, auquel cas 20.000 euros c'est trop cher.
Je pense juste que Shindo n'a pas besoin de jouer sur la nostalgie à ce point, c'est tout. Il est a priori assez doué sans avoir besoin de ça. Enfin, on parle juste de marketing là... Tant que ça sonne bien! :)
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message