Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

analogique ou numerique ?

Message » 25 Mar 2008 15:59

bonjour, voilà, je voudrai savoir si les sorties analogiques d'une carte son seront de meilleurs qualité que la sortie numérique ( optique ou coaxiale). car je voudrai m'acheter une carte M-Audio révolution 5.1, et je me demandais si je devait brancher en analogique ou spdif.
Autrement , cette carte est elle toujours d'actualité, ou y'a t'il mieux maintenant pour le prix ?
et dernière question, le dts hd Master, pourra t'il passer par cette carte ?
merci !!!
blackface

Inscription Forum: 29 Mar 2005 10:01

Message » 25 Mar 2008 16:02

L'intérêt d'une carte son un peu haut de gamme, c'est justement ses convertisseurs numérique/analogique.

Par ailleurs, les formats lossless ne peuvent passer que par l'analogique, ou bien en flux non décodé par une HDMI. Pour ce qui est de la SPDIF, DTS MASTER audio et Dolby True HD ne peuvent transiter par ces sorties.
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 26 Mar 2008 11:40

[Tonio] a écrit:Par ailleurs, les formats lossless ne peuvent passer que par l'analogique, ou bien en flux non décodé par une HDMI. Pour ce qui est de la SPDIF, DTS MASTER audio et Dolby True HD ne peuvent transiter par ces sorties.

Tout peut transiter en numerique, mais tout ne peut pas passer par une SPDIF, ce n'est pas tout a fait la meme chose.
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 26 Mar 2008 20:00

[Tonio] a écrit:
Par ailleurs, les formats lossless ne peuvent passer que par l'analogique

Et encore, on est bridé en 16bits 48KHz :-?

Quand à l'audio, existe t'il un moyen de le sortir via une HDMI et de faire décoder le son à un ampli intégré HD ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message