Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

probleme mes videos téléchargés sont en noir et blanc...

Message » 23 Mar 2008 19:18

Bonjour,

je poste ici j'espere etre au bon endroit :)

j'ai un gros soucis, j'ai acheté une vidéo sur canalplay, et lorsque je la lis elle est en noire et blanc.

j'ai tesé d'autres vidéos, bandes annonces gratuites et extraits de films gratuits et meme soucis, lecture en noire et blanc...

mes autres vidéos "non téléchargées sur canalplay" sont bien en couleurs, donc cela doit provenir du lecteur canalplay non?

pouvez vs m'aider?

merci d'avance.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Mar 2008 14:43

personne pour m'aider?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:42

Canalplay ne fournit pas une assistance utilisateur ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 16:22

bonjour ogobert.

Oui ils en fournissent une mais j'ai envoyé un mail et j'ai recu une réponse 24h plus tard me demandant de tester des videos non canalplay via WMP.

Je demande de l'aide ici également car je pense que cela ira plus vite et surtout je compte sur la qualification et l'experience des forumeurs qui je pense est un cran au dessus du sav de canalplus qui souvent ont des réponses toutes faites et qui ne font malheureusement pas avancés les choses ;)

J'ai donc testé mes videos non canalplay via WMP et elles sont aussi en noirs et blanc par contre elles sont en couleurs via VLC.

Merci pour votre aide ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Mar 2008 16:30

theshadow35 a écrit:J'ai donc testé mes videos non canalplay via WMP et elles sont aussi en noirs et blanc par contre elles sont en couleurs via VLC.
Merci pour votre aide ;)

Alors utilise VLC et pas WMP ... personne ici n'utilise WMP ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Mar 2008 16:47

Seb.26 : CanalPlay impose l'utilisation de WMP, pas moyen d'utiliser un logiciel tiers avec les vidéos achetées.

theshadow35 : A part réinstaller WMP, je ne vois pas de solution. Il doit y avoir un composant défaillant dans tes fichiers WMP. VLC n'utilise pas les filtres DirectShow de Windows, c'est pour ça que le problème ne se pose pas avec VLC. Si tu n'as pas la dernière version de WMP, une update pourrait suffire, les fichiers de ton ancienne version seront à peu près tous modifiés.
Dernière édition par Sebos13 le 25 Mar 2008 16:49, édité 1 fois.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • online

Message » 25 Mar 2008 16:48

Sebos13 a écrit:Seb.26 : CanalPlay impose l'utilisation de WMP, pas moyen d'utiliser un logiciel tiers avec les vidéos achetées.

Je sais ... :wink:

A part réinstaller WMP, je ne vois pas de solution.

Et pourtant il y en a une : demander un remboursement des vidéos et cesser d'acheter ces me.des pleines de DRM super utiles ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Mar 2008 16:58

Sebos13 a écrit:Seb.26 : CanalPlay impose l'utilisation de WMP, pas moyen d'utiliser un logiciel tiers avec les vidéos achetées.


:o

Vache, rien que ça, c'est vade retro satanas :o .

C'est quoi canalplay ? De la VOD ?

EDIT : ha oué, je viens d'aller sur leur site....

J'comprends c'est pour la gestion DRM que WMP ....blabla.... :evil: :x .

Beuarrk ! Pas cher mais c'est le mal s'truc-là.

Tu peux les conserver combien de temps les fichiers avant autodestruction, Jim ? :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:04

Hmmm et en HD, y'a un choix grandiose de ... 17 titres. :o

Si si. 17.


:lol:


YE$$$$$$

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:06

tobal a écrit:Hmmm et en HD, y'a un choix grandiose de ... 17 titres. :o

Prends en un avant d'appeler ça "HD" ... c'est encodé avec les pieds ... :roll:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:12

Pour moi la VOD ça vaut surtout le coup avec les box, pas de pb de visualisation et il faut voir cela comme substitut à un vidéo-club.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:34

theshadow35 a écrit:Je demande de l'aide ici également car je pense que cela ira plus vite et surtout je compte sur la qualification et l'experience des forumeurs

Bon ben comme tu peux le voir, c'etait trop poser trop d'espoir :)

Sinon ton soucis est surement dans la config du codec utilisé par ces videos. Il doit y avoir une petit case "play in grayscale" à la con de cochée dans ses préférences. Tu devrais partir à la recherche (via leur support ?) de quel codec il sagit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:35

houla merci pour toutes ces réponses, c'est gentil d'avoir pris de votre temps!

Je vais désinstaller WMP puis installer la derniere version, je ne vois pas le rapport avec le lecteur canalplay mais bon c'est vous les pros ;)

@Dialhot
je ne sais pas comment voir quels sont les codecs utilisés par canal play, comment puis le savoir?
Il y a une option de configuration pour chaque codec?

@tobal
pour la conservation des videos cela dépend c'est au choix:
-définitf sur dd
-définitif sur dd avec option gravure
-location : 30 jours de conservation si on ne débute pas la lecture, 24 heures sitot la lecture débutée.

je dois oublier plein de fonctions car je découvre, en fait c'est pour tester ce que valent ces services par rapport à la location "physique"

Vu que j'ai des difficultés de mobilité, je recherche un moyen de profiter au mieux de installation HC ;)

Merci encore à tous :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:35

theshadow35 a écrit:Je vais désinstaller WMP puis installer la derniere version, je ne vois pas le rapport avec le lecteur canalplay mais bon c'est vous les pros ;)
En fait parce que Canal n'a pas réinventé la roue, ils utilisent bien WMP même si l'habillage visuel de leur lecteur est différent.
Donc le problème peut soit venir du WMP, même si leur FAQ indique pourtant:
Comment mettre à jour le lecteur Windows Media ?
Le lecteur Windows média se mettra automatiquement à jour lors de l'installation du lecteur Canalplay

soit des codecs présents sur le PC.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Mar 2008 21:29

hello

bon, j'ai reinstallé wmp, virer tous mes codec, redemarrer puis reinstaller les codecs.

Resultat: mes videos en noirs et blancs avec wmp et mpc par contre en couleurs sur vlc...

pouvez vs m'aider svp?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message