Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Bing [Bot], BrunoPrata, dr rotule, Fred_95, porciprince, YvesM et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 24 Mar 2008 8:53

:P :P :P

Et bien en voila une bonne nouvelle!!! Alors notre cricri "national" passe à la HD 8) 8)
Cela change pas mal de chose en effet :lol: Et pas évident de se remettre au travail ensuite :roll: :wink:

Sinon même avec un vidéoproj Hd ready, sur une base inférieur à 3m, le gain est plus qu'indéniable!! Que dire de l'interactivité, et du confort de navigation, (perso j'adore que le menu puisse s'afficher à l'écran pendant que le film continue de tourner :lol: )

Pour le gain au niveau du son, là c'est moins évident :roll:....Il faut avoir l'ampli qui décode les formats HD...Sinon, de mon expérience, je suis un grand fan des pistes PCM (trop rare en Français :cry: ) plus d'ampleur, de définfition, plus de tout :mdr:
Bon, maintenant nous attendons tes impressions :wink: Si tu arrives à sortir de ta salle :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 24 Mar 2008 11:43

JPV9 a écrit:Pour le gain au niveau du son, là c'est moins évident :roll:....Il faut avoir l'ampli qui décode les formats HD...Sinon, de mon expérience, je suis un grand fan des pistes PCM (trop rare en Français :cry: ) plus d'ampleur, de définfition, plus de tout :mdr:
C'est bien pour ça qu'il me faut attendre l'automne pour la Sony S550,avec ses sorties analogiques en 7.1,et elle décode les 4 formats HD.C'est la seul pour le moment qui me convienne.

JPV9 a écrit:Bon, maintenant nous attendons tes impressions :wink: Si tu arrives à sortir de ta salle :mdr:
Arriver à sortir de la salle :roll: se n'est déjà pas évident en temps normal,alors là............tu penses bien.Je me suis juste fais "300",vu la spécification du grain de l'image de ce film,ce n'est pas un bon exemple.
Pour le moment,(avec la platine de sg-rider)le meilleur qui me reste dans la tête,c'est Contantine,dommage que nous aillons pu nous le faire en entier,enfin vous connaissé les femmes :mdr:
J'attend ma commande d'Amazon,et j'ai comme une impréssion que ça ne va pas être facile de mettre des roros de coté pour la platine vers le fin de l'année,vu les achats potenciels de DVD-HD qui me trottent.......mais là encore,tu vois ce que je veux dire :mdr: :wink:

Il ne faut quand même pas que j'oublie que j'ai un cable HDMI de 5m à passer dans le plafond maintenant :roll:

A+
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:46

salut cricri88

pour les hd dvd, surveille aussi les PA du forum y a de bonnes affaires ;)

j'ai acheté 10 HD DVD dont 6 encore neuf, les 4 autres comme neuf

il me tarde moi aussi d'acheter d'autres hd dvd ou blu-ray

je peux lire les deux formats sur le LG (dans mon pchc) en attendant "the platine de salon bd" ;)

superbe salle au fait

a+
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:54

BigTower a écrit:salut cricri88

pour les hd dvd, surveille aussi les PA du forum y a de bonnes affaires ;)

j'ai acheté 10 HD DVD dont 6 encore neuf, les 4 autres comme neuf
Salut,
Ca va,je me défends pas mal,une commande passée,pas encore arrivée,que je vais déjà en passer une autre,et encore un en commande dans les PA.
2008 risque de s'annoncer achats DVD-HD,mais il me faut quand même penser à l'achat de la platine BR pour la fin de l'année :roll: Je prévois même d'aller chercher un nouveau meuble pour les ranger dans la salle.

D'ailleur je ne comprends pas que certains les vendent neuf,encore emballé,moi je suis plutôt dans l'impatience de pouvoir les voir,un peu comme un gamin avec son nouveau jouet :oops:

D'habitude je suis un gros loueur de DVD,mais là............dur de revenir au sd :roll:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:05

envoi un mp a filobedo, il a 10 ou 15 hddvd a vendre, contact le de ma part :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:13

OUF,quand j'ai vu réponce de CCN,je me suis dis ça va être ton heure de..............pour trahison envers le PCHC.

J'avais déjà vu sa PA,et c'est même 25 DVD-HD à vendre.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:59

et non dommage le pchc reste mon support préféré...et cela se confirme encore une fois avec l'abandon du hddvd.

depuis le laserdisc...il y a toujours des changements, et je me retrouve aujourd'hui avec 1000 dvd stockés que je ne regarde plus...qui vont se retrouver dans les pa. cette place me permettra de placer un canapé :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:52

Salut,

Et bien voilà,me voilà paré pour le moment,19DVD HD neuf,1 DVD HD en occas,et le lecteur toshiba pour 310€.Prochaine commande dans 1 ou deux mois.
Les mesaventures de Toshiba vont me profiter en attendant un Blu-ray correct :D

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:19

alors ca dit quoi cricri ?
tu a passé le cable hdmi dans le plafond
sg-rider
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Jan 2008 23:04
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:24

Salut,

Ca dit que je suis au ange :D ,et que je n'ai pas le temps de le passer ce cable HDMI,trop de film à voir (Et encore une commande de prête pour mai,et des DVD6HD cadeau de chez Warner qui devrait arriver) :roll: ......pas très courageux tout ça :oops:
J'ai quand même ajouté des étagères pour DVD.........................HD et BR pour le suite

:wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:42

Salut,

Le cable HDMI enfin est passé dans le plafond.

Et un truc appelé PS3 vient d'y prendre place :D
C'est terrible,il y a toujours une babiole à acheter :roll: :mdr:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:53

faudra actualiser ta signature alors :lol:, moi perso j'ai pris un pana bd 30 (ayant deja la xbox360), le blu ray c'est très bien mais mon lecteur pio en dvd n'est pas encore a mettre a la poubelle, j'ai fait quelques comparatif cet aprém sur Cars en BD et en DVD, un plus pour le BD mais pas grand chose de plus...
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:08

Tu as l'oeil partout toi,voilà c'est fait :wink:

J'ai pu voir Cars en bluray chez un copain,et j'ai trouve que ça faisait un sacré saut,je verrai bien une fois chez moi.

Avant d'avoir le DVD-HD je trouvais Cars magnifique,maintenant que j'ai l'habitude de la HD,Cars en sd ne me réjouit plus autant.

Je suis dégouté :( ,j'avais préparé une commande de DVD-HD hier sur amazon dans le panier,et ce matin tout les dvd ont doublé de tarif :evil:
Ca m'aprendra,je commandera de suite la prochaine fois :roll:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:11

tout depend aussi du lecteur SD ,mon pio 868 en upscale 1080i est terrifiant de qualité, c'est peut etre pour cela que je ne trouve pas la differenre aussi flagrante que ça
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:13

Cricri, ton opinion sur un post que j'ai crée (Isolation Velux) sera la bien venu...car ce WE je vais jouer de la scie sauteuse :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées