Bonsoir à tous.
Un petit point sur l'avancée des travaux ...
La construction des murs en parpaing est terminée
Je ne vous fais plus attendre voici le résultat ...
Vue coté extérieur:
La porte est installée, les plinthes coté garage aussi.
Vue coté Intérieur:
Tout d'abord pour bien solidifier les murs, des tiges en fer ont été fixées progressivement du sol au plafond. On voit ci-après celle qui est fixée au plafond avant d'être prise par du mortier dans la jointure de 2 parpaings.
Ensuite je vous avais évoqué ma crainte concernant la solidité d'un des murs au niveau de mon rack. Je vous rassure le mur est très solide et ne va pas s'écrouler. C'est vrai aussi que je n'ai pas lésiné pour le solidifier.
Voici ce qu'il y a dans le coffrage avant de le remplir de mortier
Le coffrage maison rempli de mortier assez liquide, sans oublier de faire monter la tige en fer qui est venue se fixer dans ma poutre en haut.
Voila le résultat final. Vous pouvez remarquer que sur le mur du rack il y a 2 trous.
En fait je n'avais plus de parpaing
Non, je plaisante, c'est volontaire
Celui en bas servira pour passer toutes les câbles courant faible
Celui en haut à gauche pour passer le courant fort et les tuyaux de la VMC
Maintenant passons à la fixation de la porte qui m'a pris 1 journée complète
Un espace a droite été laissé volontairement entre le chambranle et le mur. En effet je prévois d'un point de vue isolation phonique de doubler la porte (coté intérieur salle) par des tasseaux de la LDV et du contre plaqué. La porte sera donc plus épaisse qu'actuellement. L'espace laissé entre le chambranle et le mur permettra ainsi que la porte s'ouvre à 90° sans problème.
Afin de pouvoir travailler (mettre le mortier) au niveau du chambranle et ne pas abîmer la porte, il a fallu l'enlever de ses gongs
Quelle galère ensuite, il a fallu reprendre tous les niveaux, et refixer des tasseaux pour rigidifier le chambranle.
Entre le pilier et le mur une tige en fer à été insérée, des coffrages ont été mis en place et remplis de mortier liquide.
Voila le résultat une fois terminé.
Voila les dernières news.
A bientôt pour les prochaines évolutions
Cinema235