Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astrom, Driggs, fiesta59880, hector34, lacrapul, nolse, romain_2305 et 307 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai intérêt dans ce cas à prendre un vidéo proj. Full HD ??

Message » 15 Mar 2008 2:15

bonjour à tous,

je recherche un video projecteur pour passer quasi exclusivement des dvd "normaux" de films franco-français principalement, avec rarement des effets spéciaux,... ;)

j'ai déjà une filmothèque bien garnie, en dvd standards, et des divX également

y a t'il un intérêt à recourir à un vidéo projecteur Full HD ? y aura t'il une amélioration de l'image (netteté, fluidité, etc) par rapport à un vidéo projecteur non Full HD ?

Merci de vos conseils,

J'ai un budget maximum de 2000 euros, mais si dans mon cas je ne vois pas la différence avec un modèle plus standard, je mettrais la différence ailleurs,

Merci !!

PS : Je dis Full HD, ça vaut aussi pour le HD ready
ChercheurDeVideoProj
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 15 Mar 2008 2:29

ChercheurDeVideoProj a écrit:bonjour à tous,
je recherche un video projecteur pour passer quasi exclusivement des dvd "normaux" de films franco-français principalement, avec rarement des effets spéciaux,... ;)


Question netteté, un VP 1080p ne se justifie que pour une source HD car il n'est pas plus performant (voir moins performant) qu'un VP 720p sur une source SD.

Par contre certains VP 1080p présentent d'autres qualités telles qu'un meilleur contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2008 13:48

1 - prendre un Full HD aujourd'hui si tu ne comptes pas t'équiper en lecteur de BLU RAY ne me semble pas nécessaire.
C'est de la course à l'armement liée aux offres (et à la lecture de la presse et des avis sur les forums) et non à ta demande.
Après, le principal avantage et que tu as le VP de la dernière technologie (1980*1080) capable d'afficher une image FullHD.

2 - si tu n'as que des DVD classiques, ou des DivX (beurk....) prends un VP HD-Ready. On en trouve des dizaines en dessous de 1000 euros ! Certains sont excellents.
Par ailleurs, le simple fait de visualiser tes films sur grand écan te transformera la vie. Tu ne les verras plus de la même façon... :mdr: Donc sans dépenser trop tu vas déjà avoir une claque.

Tu peux rechercher (avec juste une infime partie de la différence un "bon" lecteur de DVD qui upscalera ton DVD (encodé en 576i) à la résolution de ton VP (720p). mais je crois qu'ils le font tous maintenant (même un upscale en 1080p).

De plus, après quelques temps (1 an, 2 ans, 3 ans ?) tu pourras acheter un VP FullHD quand tu décideras de t'équiper avec un lecteur de Blu Ray. ;-)

PS : mais lire des DivX sur une image de 2 mètres de base, tu vas vite arrêter tellement ça va être vilain...
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:45

Ca me parait quand même un peu bête d'acheter un projecteur HD ready en première monte, aujourd'hui, si tu as assez de distance / à largeur d'écran souhaitée, tu peux t'orienter vers un optoma 800X à 1360 euros.
Si tu es emballé par la projection, tu seras déjà équipé pour aller plus loin... on ne peut pas dire : fontaine.....etc
Moi, j'ai un HD ready depuis 3 ans avec 950 h de projection et je l'amorti !!!, j'ai un blu ray et l'image est magnifique... et je me satisfait complètement de cela, par contre si j'avais à acheter un nouveau VP, je prendrais un FULL HD.
Bon choix
Cordialement
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:00

720p, compatible 1080p24 avec une superbe pêche lumineuse, il y a ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29879285

+ un tout petit, petit, petit prix
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:26

Oui, c'est bien.... si il reste résolument sur ces critères initiaux....
Ne jamais passer à la HD etc...
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:55

Si c'est pour regarder des DVD je pense egalement qu'un HD ready est largement suffisant.
Les prix sont abordables (a partir de 600-700Euro).
l'entree de gamme d un full hd en dlp est plutot vers 1300-1400Euro soit le double.

Sachant que dans un ou 2 ans, le projo vaudra moins que le prix de sa lampe il sera tjrs temps d'en acheter un autre et pkoi pas un FullHD si les sources sont là... :)
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:04

merci à tous de vos conseils,
en fait, mon choix s'est porté sur le sanyo vpl Z5,
ça sera déjà très bien !!! :) :)
et puis je dois m'équiper avec un lecteur dvd et des câbles,...
ChercheurDeVideoProj
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Mar 2008 12:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message