ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 55 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 18 Mar 2008 10:56

see a écrit:il y a une différence entre un mauvais réglage et un problème enfin moi je dit ça je dit rien... j'ai pas vue l'image de mes yeux


En fait, il y a les 2 mauvais réglage et problème de lampe. :roll:
Ma lampe est sans doute plus malade que ne l'était la tienne. La procédure de refroidissement de la lampe avant arrêt n'a peut-être pas toujours été bien respectée ? :-?

J'ai retesté avec le PC hier soir. Mon PC a été mis en route avant la projo et cette fois, l'assistant de configuration double affichage a bien affiché l'entrée DVI. Ensuite, j'avais le choix entre 576p, 720p, 1080i,... et j'ai pris 720p mais ça me donnait le même pbm d'image pourrie que sur ma photo ! see, j'ai essayé de toucher aux paramètres du VP (fréquence et phase de 'RVB et Composante') mais impossible de changer les valeurs comme si ils étaient inactifs alors qu'ils sont censés être faits pour l'affichage d'ordinateur...

J'ai relancé l'assistant et j'ai mis ce coup-ci 576p et cette fois c'était bon (mais en 800x600) !
J'ai d'ailleurs pu visionner de nouvelles vidéos 720p... Ca passe bien mais ça pourrait être un poil plus fluide. Je suppose que sur ce type de vidéos, on ne peut pas faire de traitements qui seraient trop lourd pour mon pauvre PC ? Reclock est peut-être la solution ?

Toujours est-il que je ne suis pas à la bonne résolution donc j'ai voulu essayé autre chose en installant PowerStrip (comme ptiJean l'a fait) pour forcer la résolution et avoir le résultat escompté. Il fallait que je reboote ce que j'ai fait mais la bonne blague, c'est que ni la TV ni le projo n'affichent d'image !!! :x J'ai essayé de rebooter sans le VP branché mais la TV ne doit plus être reconnue comme Moniteur Principal. Je n'ai pas tenté VP seul. Plutôt embêtant pour la suite si je ne peux plus rien voir ! :lol:

Je vais essayer avec le VP seul ce midi et ensuite, un moniteur branché en VGA mais ça se complique cette histoire.

Ca me paraissait plus simple la gestion du double affichage avec les cartes ATI.

Le driver de ma CG n'est sans doute pas idéal... :-?

[EDIT] Je viens de tomber sur qq chose d'intéressant sur le net ! Mon pbm d'affichage pourri est visible quand je mets une résolution pour le VP supérieure à 800x600, cad la même résolution que ma TV ! J'ai lu un commentaire sur le net indiquant qu'en dual screen, on ne peut pas mettre une résolution pour l'écran secondaire supérieure à celle de l'écran principal ! :roll: Mon VP étant l'écran secondaire, ceci explique cela. Il faut donc que je réessaie en choisissant le VP comme écran principal. Fallait déjà le savoir... :lol:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:42

Bonjour,
et alors verdict?? Alexb27?
As tu essayer de contacter l'ancien vendeur?

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 19 Mar 2008 11:48

Salut bass ! :D

Le verdict, c'est que ça ne marche toujours pas ! :cry:
Toujours ces stries vertes en Ă©cran de veille et pixels verts, rose,... sur le bureau et partout en fait ! :evil:

En fin de compte, je ne peux pas mettre une résolution supérieure à 720x576 (je croyais que c'était 800x600 mais hier soir, ça n'était pas le cas...).

J'ai plusieurs hypothèses :

- soit la sortie DVI de ma carte graphique 7300 GT déconne mais c'est peu probable car j'ai exactement le même résultat avec celle de mon portable qui est une 7900 GTX. Dans les 2 cas, ce sont des nvidia...

- soit les drivers nvidia ont un bug : j'ai maintenant tendance à penser le contraire car les stries vertes sont visibles dès l'écran du bios alors que Windows n'est pas chargé !

- soit le câble DVI-D acheté sur Ebay ! ->
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130165078421&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=003

Ca n'est peut-être pas de la qualité mais j'ai tout de même du mal à croire qu'il ne puisse pas supporter les résolutions supérieures à 576p !!! :roll: Je n'ai pas moyen de le tester sur un autre affichage car mes moniteurs n'ont pas ce type d'entrée...

- enfin, soit le VP a un problème au niveau de son entrée numérique DVI et ça c'est plus gênant. C'est d'autant plus étrange que je ne puisse pas accéder aux réglages de la fréquence et phase dans le menu de l'appareil ! Le vendeur m'avait dit que le VP était branché à son PC donc comme tu l'as dit, je vais tenter de le joindre... L'appareil est encore sous garantie pour un an donc c'est toujours ça...

Hier, j'ai regardé la TNT avec et ça rendait pas trop mal. Evidemment, c'était toujours sombre et terne mais ça passait. Par contre, dommage que la netteté soit aussi mauvaise et approximative !

Autre pbm, mon nouvel écran de 2 m de large suspendu au plafond, qui est en fait un store de chez IKEA, n'est pas bien tendu ce qui fait que ça crée des vagues ! La géométrie de l'image n'est donc pas bonne et ça risque de gêner pour la mise au point de l'image. :x :evil:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 12:16

J'ai démonté hier soir le VP, malgré la garantie, pour voir comment il était fait à l'intérieur... :lol:

Premier constat : le plus difficile dans le démontage, ça a été d'enlever le capot arrière peint en gris métal et qui permet l'extraction de la chaleur... J'ai d'ailleurs cassé une des pattes plastique, bravo alors que je cherchais à faire un démontage discret pour ne pas perdre la garantie !!! :x Elle est cassée proprement et juste au ras donc le recollage à la super glue 3 devrait être discret voire invisible. :roll: Lors du démontage de ce plastique, il faut juste dévisser les 2 petites vis mais apparemment, elles présentent aussi 2 minuscules rondelles. Elles étaient d'ailleurs tombées dans l'appareil et je me demandais ce que j'avais encore fabriqué ! :lol: En tout cas, je n'ai pas réussi à les remettre lors du remontage. Comment avez-vous fait, notamment bopa ? :roll:

Sinon, une fois que je suis arrivé à l'intérieur, j'ai eu aucun mal à remarquer que c'était encrassé et que l'espace intérieur est entièrement occupé. Est-ce qu'il n'y a aucun risque de mettre un coup de bombe à air là-dedans ? N'y a t'il pas un risque d'envoyer la poussière où il ne faut pas ? Je pensais d'ailleurs souffler avec la bombe et aspirer avec l'aspirateur en même temps pour limiter le nuage de poussières...

J'ai enlevé le cache masquant les lentilles + miroirs. Effectivement, ces éléments sont tous criblés de poussières de bonne taille sur toute leur surface. Je n'ai pas eu vraiment l'impression d'observer un fin voile de poussière mais on verra bien une fois nettoyé.

Si je ne me trompe pas, il y a juste la lentille peu accessible côté lampe + celle côté objectif. 2 miroirs + le verre du dmd soit 5 éléments en tout à nettoyer ?

J'ai remarqué pour la chose blanche au niveau de la vis du morceau de métal encadrant la lentille côté lampe. Ca ressemble un peu à une goutte de cire blanche ou colle. Ca n'est pas de l'oxydation comme tu le mets bopa dans ton tuto. Ca se trouve, c'est un repère qui permet de prouver que l'on a touché à rien dans le VP car ça recouvre la vis donc je ne pense pas que je vais y toucher à cause de la garantie...

Je vais essayer de trouver un chiffon Ă  lunettes et peut-ĂŞtre nettoyer le tout ce soir...

Sinon, personne n'a d'idée pour mon pbm de DVI ? On croirait que ça vous a refroidi comme il n'y a eu aucun post suite à ça !
:lol: :mdr:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:36

Bonsoir,
je vois que finalement tu t'es lancé. :mdr:
Concernant la lentille coté lampe, c'est la plus difficilie d'accès et c'est celle qui chez moi était recouverte de poussière trés fine. Le dépoussièrage à la bombe ne pose pas de problème à partir du moment ou tu ne pulvérise pas de trop près et sous forme liquide (pas secouer la bombe)
Il est important de bien souffler les ventilos et l'electronique, sinon lors de la première mise sous tension, tu vas réinjecter via la ventilation, toute la poussière que tu n'as pas osé souffler auparavant. :wink:
Pour le point blanc, tu as peut-être raison, mais cela me semble tordu de penser qu'il a été placé pour piéger un éventuel démonteur de VP :lol:
Le nettoyage à la lingette est à faire en dernier, loin du lieu ou tu as dépoussiéré ton VP, inutile de remettre la poussière dedans.

Enfin, pour le DVI, je ne peux te conseiller, car je n'utilise le MT500, pratiquement qu'avec la liaison YUV. Quelque soit la source que j'utilise.

@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Mar 2008 20:53

Ca y est, c'est fait et je suis en test... :D Déjà, il redémarre !!! :lol:

J'ai soufflé à peu près partout et ça sentait encore la poussière grillée quand j'ai mis en route...

Par contre, la patte en plastique que j'ai cassée ne veut pas tenir, vraiment pas bon la qualité à ce niveau.

J'ai reformaté mon PC et le pbm de DVI persiste ce qui est logique.

Jusqu'à quelle résolution tu peux monter en YUV ? N'est ce pas 576p ? Est-ce qu'il est possible de mettre plus via le PCHC ?

Merci bopa pour ton aide.

[EDIT] J'ai lancé un divx sur mon PC et plus de tâches lors de l'écran noir du début. L'opération a bien marché apparemment. :D Sinon, le halo clair est resté en toute logique comme je n'ai pas touché à cette goutte blanchâtre mais ça ne me gêne pas.
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:56

Et est-ce que tu as récupéré un petit peu de luminosité ?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Mar 2008 10:25

bopa a écrit:Et est-ce que tu as récupéré un petit peu de luminosité ?


J'ai l'impression que oui mais ça reste sombre, une nouvelle lampe reste nécessaire. :lol:

Il y a un mieux général, je me demande si ça n'est pas plus net en utilisant mon lecteur DVD...
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 21 Mar 2008 16:42

Au fait, je n'ai pas répondu à ta question sur la définition en YUV.
En fait le MT500 peut théoriquement monter à sa définition maximale sur l'entrée YUV, le tout est de trouver une source qui puisse fournir un signal en 1080i sur YUV :roll:
Je ne suis pas certains que tu trouveras :mdr:
Sinon, les caractéristiques des signaux sortis par le MT500, sont dispo sur le net ou sur la doc du vp.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Mar 2008 16:46

Quelquesoit la résolution il resize en 1024x576 en 60 Hz.
A+
Dernière édition par ptiJean le 21 Mar 2008 17:01, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 16:49

ptiJean a écrit:Quelquesoit la résolution il resize en 720x576 en 60 Hz.
A+

Tu es sur ptiJean?
Je croyais qu'il affichait en 1024x576 quand on lui envoyait du 720p, par exemple.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Mar 2008 17:02

Oui, je m'exprime peut-être mal, et j'ai corrigé dans mon message :oops:, si ce qu'il a en entrée ne lui convient pas, il resize en 1024x576.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:56

bopa a écrit:Au fait, je n'ai pas répondu à ta question sur la définition en YUV.
En fait le MT500 peut théoriquement monter à sa définition maximale sur l'entrée YUV, le tout est de trouver une source qui puisse fournir un signal en 1080i sur YUV :roll:
Je ne suis pas certains que tu trouveras :mdr:
Sinon, les caractéristiques des signaux sortis par le MT500, sont dispo sur le net ou sur la doc du vp.
@+
bopa


Merci de m'avoir répondu. Donc si j'ai bien saisi, je pourrais lui mettre une résolution de 1024x576p en YUV.

J'espère que je ne vais pas dire n'importe quoi :

Ca peut-ĂŞtre utile pour les DVD auxquels j'applique un resize dans ffdshow pour un upscale ?
Ou bien pour des vidéos HD 720p ou 1080i donc je peux bien avoir des sources de ce type, n'est-ce pas ?

Pour la résolution actuelle que j'aie (720x576p), si je lance une vidéo 720p, est-elle downscalée en 720x576 (comme la résolution de windows) ou bien en 1024x576 (comme la résolution native de la matrice du MT500) ?
:oops:

Merci pour vos futures remarques qui vont me permettre d'en comprendre plus ! :lol:

PS : ptiJean, j'ai répondu à ton MP. :wink:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:59

Alex tu te compliques la vie Ă  vouloir tout comprendre :mdr:

Oublie le YUV avec ton PCHC.

Tu forces les pilotes de ta carte graphique en 1024 x 576 en 60 Hz avec les résolutions disponibles dans le panneau de configuration NVidia qui apparaît dans les paramètres avancés.
J'ai dû créer la résolution à la main.

Et c'est terminé.
Laisse tomber ffdshow tant que le bureau windows ne s'affiche pas correctement.

(d'ailleurs laisse tomber ffdshow tout court :lol:, source Ă  soucis).
Je vais en faire crier certains, mais j'utilisais mon PCHC avec ZoomPlayer et les NVidia Pure Video, sans ffdshow à la fin, car le pseudo sharpness ajouté nuit au velouté et à la douceur du MT500 que j'apprécie tant.

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:19

ptiJean a écrit:Tu forces les pilotes de ta carte graphique en 1024 x 576 en 60 Hz avec les résolutions disponibles dans le panneau de configuration NVidia qui apparaît dans les paramètres avancés.
J'ai dû créer la résolution à la main.

Et c'est terminé.
Laisse tomber ffdshow tant que le bureau windows ne s'affiche pas correctement.

(d'ailleurs laisse tomber ffdshow tout court :lol:, source Ă  soucis).
Je vais en faire crier certains, mais j'utilisais mon PCHC avec ZoomPlayer et les NVidia Pure Video, sans ffdshow à la fin, car le pseudo sharpness ajouté nuit au velouté et à la douceur du MT500 que j'apprécie tant.

A+ ;)


Je suis paumé dans l'histoire ! :lol:

PlutĂ´t que de se disperser en MP et sur ce topic, autant poursuivre ici... ;)

J'ai essayé un peu de suivre tes explications et ton parcours, notamment dans ton tuto pour utiliser le PCHC avec le MT500 (tu avais déjà de bons résultats avec une utilisation sous WinDVD 7) ! Je croyais que ffdshow donnait des résultats sensas... Remarque, pas mal de temps s'est écoulé depuis donc tu as changé de technique apparemment en passant au pure video. :mdr:

Toujours, est-il que je suis bien en 60 Hz, c'est ce qui est affiché par le MT500 mais également par Windows. Donc je n'ai pas besoin de forcer quelque chose qui existe déjà et le 1280x720, il n'aime pas le vilain... :x :cry:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message