Pour avoir écouté les Kal dans un nombre incalculable de config et les Offrande un certains nombres de fois, je dirais qu'une Offrande fonctionne quasiment à tous les coups, meme avec des petits amplis derrière (pas trop quand meme si on veut un certains niveau de classe et de subtilité).
Par contre les Kal, c'est effectivement autrement plus compliqué à faire marcher, il faut effectivement un minimum de chevaux pour que ça décolle et elles ont besoin d'ampli assez clair et rapide, ça peut commencé à décoller avec des trucs pas totalement hors de prix, mais clairement on n'exploite alors qu'une petite partie du potentiel de l'enceinte, vue le prix de celles ci en neuf à l'époque ce n'est pas un choix qui me parait judicieux
Par contre au contraire quand on met des grosses pétoires au cul je trouve qu'elles réagissent à l'opposé, là ou la Kal va délivrée son plein potentiel l'Offrandes va commencée à se bloquer dans le grave et le haut du spectre va du coup ressortir un peu trop
La Kal elle à AMHA besoin de ses pétoires pour justement controler son grave et le rendre rapide et lisible et faire ouvrir le haut du spectre.
En gros je concluerais que les Offrandes s'offrent beaucoup plus facilement et sont pour moi à conseiller pour qui souhaite faire un système homogène en prix pour chaque maillon voir dans un système ou on privilégie les enceintes, au contraire les Kals elles nécéssitent au minimum des électroniques de budget semblable au sien et sont plus à envisager pour qui souhaite constrire un système ambitieux autour d'elles.
Tout ceci est bien sur sans tenir compte des gouts de chacun car l'esthétique sonore de ces 2 enceintes est relativement éloigné