leeperry a écrit:pourtant les barres noires 2.35 sont invisibles dans une scene claire, ce qui n'est pas le cas si j'ouvre l'iris ou sur un HC1100 par ex.
Oui mais tu dois avoir une trés sérieuse différence de contraste on-off entre les deux.
donc le contraste ANSI a qd meme un impact reel dans les scenes lumineuses
Pour une technologie donnée les deux mesures sont fortement corrélées.
apres je suis d'accord que le noir n'est pas invisible par voie de fait, mais plus par incidence car le projo a un blanc tellement lumineux que le noir ne devient plus un "piege a photons"....l'avantage d'un contraste ANSI eleve.
Je ne vois les barres noires avec le VW60 que dans les scènes très sombres.
Aucun projecteur n'a jamais fait aussi bien chez moi y compris ceux de contraste ANSI supérieurs ... ou de contraste on-off supérieur (comme le HD1).
y'a t'il des projos avec un ANSI et un on/off eleve ?
les Yam' DPX1300 et cie ?
En on/off je pense que les LCoS sont devant les DLP en ANSI les DLP sont devant.
Si l'obsession est de ne pas voir les bandes noires c'est l'on-off qu'il faut améliorer, pas l'ANSI.
Mais déjà le VW60 fait beaucoup mieux qu'un HC3100, bien entendu.
Michel