Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD DENON 5910 ou DVD-A1XV

Message » 16 Oct 2007 11:17

Elecson vient de me confirmer le mode opératoire....C'est bien payant :cry: temps d'immobilisation d'environs 15 jours. Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe et je vous tiens au courant :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:38

De mémoire, environ 500€.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:46

philou9178 a écrit:De mémoire, environ 500€.


Fichtre!!!!!!! :o :o :o :o
C'est le prix d'un lecteur HD avec upscal du tonnerre (PS3 par exemple)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:39

philou9178 a écrit:J'en profite,
avez vous dézonné votre jouet,
si oui, comment avez vous fait,
Merci pour vos réponses,


Le mien était dézoné d'origine. :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:41

OK, merci Pat,

en fait je me posais la question parce que j'ai acheté un DVD aux US sans faire gaffe.
Aux US c'est Zone 1, sans blague, je suis le roi des C..s.
:mdr: :mdr: :mdr:
Mais je vais pas jouer avec le feu, mon XV restera Zone 2, et le DVD je l'achèterai en Zone deux, point barre.

Vous moquez pas :mdr: :mdr: :mdr:
Merci et bonne soirée,
Quel âne je fais !
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 24 Oct 2007 9:29

Ceci étant, je ne pense pas que le dézonage soit difficile à faire, s'il peut être proposé en standard...
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:59

Non, lorsque tu as la bonne minip, c'est facile.
Par contre si tu te plantes, tu ne peux pas revenir en arrière et ton lecteur ne fonctionne plus.
Je m'abstiendrai.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:16

Question stupide en passant : sachant que le A1 XVA est toujours au catalogue, mais que Denon a sorti depuis des matériels extrêmement performants (type 3930), je suppose que le prix du A1 a du chûter en France, non ? A combien le trouve-t-on maintenant ? :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:42

Autre question stupide en passant... :oops: :wink:

AMHA, le point faible du A1 XVA reste la lecture de CD, qui est de plus moyennes (pour être gentil). Il suffit de passer le même titre en CD et en SACD (même stéréo) pour se convaincre sans difficulté de l'écart existant entre les deux supports, indépendamment du format sonore différent. :oops: :wink:

D'où mon interrogation : y-at-il un moyen pour améliorer cette lecture CD ? L'adjonction d'un DAC pourrait-il arranger les choses par exemple ? Je ne parle pas de tweaking et autre tuning, vu où j'habite, ce n'est même pas la peine... :oops: :wink:

Vous me direz qu'acheter un lecteur CD dédié est la meilleure chose, oui mais voilà, entre le Denon, le lecteur HD DVD et le lecteur BRD, je n'ai plus trop la place... et puis, je n'écoute pas tant de CD que cela, finalement... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:47

pat17 a écrit:AMHA, le point faible du A1 XVA reste la lecture de CD, qui est de plus moyennes (pour être gentil). Il suffit de passer le même titre en CD et en SACD (même stéréo) pour se convaincre sans difficulté de l'écart existant entre les deux supports, indépendamment du format sonore différent. :oops: :wink:


je ne partage pas ton avis....je ne pense pas qu'il faille comparer les 2 formats (idem pour le DVD Audio 24/96) l'ecart est trop important. :roll:
perso, je trouve l'ecoute CD (JAZZ principalement) très bonne et pour dire mieux, mon A1XVA est raccordé en numérique et en analogique à mon RDC7, et je prefère l'ecoute en analogque (cablé en QED SILVER SPIRAL)... pour ma part, rien a redire sur les DAC, ils sont très bons....
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:30

Sphinx a écrit:
pat17 a écrit:AMHA, le point faible du A1 XVA reste la lecture de CD, qui est de plus moyennes (pour être gentil). Il suffit de passer le même titre en CD et en SACD (même stéréo) pour se convaincre sans difficulté de l'écart existant entre les deux supports, indépendamment du format sonore différent. :oops: :wink:


je ne partage pas ton avis....je ne pense pas qu'il faille comparer les 2 formats (idem pour le DVD Audio 24/96) l'ecart est trop important. :roll:
perso, je trouve l'ecoute CD (JAZZ principalement) très bonne et pour dire mieux, mon A1XVA est raccordé en numérique et en analogique à mon RDC7, et je prefère l'ecoute en analogque (cablé en QED SILVER SPIRAL)... pour ma part, rien a redire sur les DAC, ils sont très bons....


Nous avons pas mal de choses en commun dans nos installs respectives : Denon A1 XVA, Harman Kardon Signature 1.0 et 1.5... Le câblage chez moi est cependant différent (Viablue NF-A7) ainsi que les enceintes (Martin Logan). :wink:

Si je me suis permis de comparer PCM et DSD, c'est à la suite d'une remarque faite par un forumeur venu écouter chez moi (ben oui, nous sommes - au moins - 3 HC-FRiens aux Emirats). Il avait relevé que le timbre de la voix de Mark Knopfler était nettement plus rauque dans le SACD de "Brothers in Arms" que dans le CD de... "Brothers in Arms"... où il était trop aigu... :oops: :wink:

C'est ce qui m'a permis de comprendre le malaise ressenti depuis pas mal de temps en écoutant des CD à partir du Denon... :wink:

Par ailleurs, quand j'avais choisi entre le Denon DVD A11, son prédécesseur, et le Marantz DV 8400, s'il était un domaine dans lequel le Marantz était plus l'aise, c'était bien la lecture CD. :wink:

Tous ces éléments m'ont permis de me forger une opinion sur les capacités de lecture d'un CD du Denon, opinion assez peu favorable tu t'en doutes. :wink:

Enfin bon, les goûts et les couleurs ! :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 10:50

pat17 a écrit:le point faible du A1 XVA reste la lecture de CD, qui est de plus moyennes (pour être gentil).
En ce qui concerne la qualité de la platine, je ne suis pas de cet avis!
D'où mon interrogation : y-at-il un moyen pour améliorer cette lecture CD ?
Oui, en utilisant sa liaison Denon Link en "pure direct", fabuleux! mais il faut l'ampli qui va avec, le nouvel intégré A1HD fait d'ailleurs apparaître des qualités insoupçonnées à ce jour!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:08

A propos, Buss, Sphinx, comment avez vous relié le A1 XVA à votre intégré ou préampli ? RCA stéréo ? RCA 5.1 ? Coaxial ? Fibre ? Denon Link ? :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:00

pat17 a écrit:A propos, Buss, Sphinx, comment avez vous relié le A1 XVA à votre intégré ou préampli ? RCA stéréo ? RCA 5.1 ? Coaxial ? Fibre ? Denon Link ? :wink:
Pour l'audio HIFI/HC, en Denon Link. Pour la vidéo, en HDMI. Je n'ai pas (encore) fait de tests comparatifs avec l'audio par HDMI sur cette platine comme je viens d'installer le A1HD, mais cela ne saurait tarder! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:44

buss a écrit:
pat17 a écrit:A propos, Buss, Sphinx, comment avez vous relié le A1 XVA à votre intégré ou préampli ? RCA stéréo ? RCA 5.1 ? Coaxial ? Fibre ? Denon Link ? :wink:
Pour l'audio HIFI/HC, en Denon Link. Pour la vidéo, en HDMI. Je n'ai pas (encore) fait de tests comparatifs avec l'audio par HDMI sur cette platine comme je viens d'installer le A1HD, mais cela ne saurait tarder! :-?


Chose imposible en ce qui me concerne : mon ampli est analogique, donc je ne peux qu'utiliser les prises RCA. Mon seul choix est entre les prises stéréo et les prises 5.1. :oops: :wink:

La seule chose que je n'ai pas essayé, ce sont les prises stéréo justement. Mais je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau du signal sortant entre les frontales en 5.1 et les deux prises en stéréo. :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message