Tu sais , un film comme Underworld 2 (que j'utilises souvent pour tester) traine souvent des images à 5 IRE de moyenne donc là ça devient duraille pour des vp de ce style Et encore le AE900 à un bon niveau de noir ce qui déjà t'évites de te bouffer une image grisatre .
Le bléme avec le 900 c'est que l'iris est assez particulier (j'avais bien étudier le truc) et c'est pas le correcteur de gamma bas qui apporte une aide car il est calé comme celui de luminosité mais avec une action moins "haute" sur la courbe que le 1er Je me rappelles être arrivé à quelque chose de bien mais avec les Nvidia .
Là où ça se passais pas trop mal c'était en utilisant les correcteurs de luminosité/contraste de la source ET du vp mais là avec la PS3 =>
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, jeano33, SnooF et 87 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Noirs bouchés en DVD et Bluray, sur PS3 + PanaPTAE900
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Ouais, il faudrait une courbe en sortie, sur la PS3. Et ça, y'a rien pour bien faire. Pourtant ça ne devrait pas être compliqué à implémenter.
Et comme tu le dis, le noir est encore assez noir. Jouer avec le gamma relève le niveau de noir vers gris, sans ajouter de détails.
Et comme tu le dis, le noir est encore assez noir. Jouer avec le gamma relève le niveau de noir vers gris, sans ajouter de détails.
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Ouais , les corrections sur ce vp ne m'ont pas laissé un souvenir impérisable
J'en suis à mon 3éme tri-lcd transmissif et pour moi une chose est claire : faut pas chercher à leurs faire sortir des noirs qu'ils sont incapable de faire Du coup , à choisir entre noir détaillés mais gris ou un peu bouchés mais "noir" ben je choisi la 2éme soluce et je me prends plus la tête
Aprés si on est exigent sur ce plan là faut aller voir sur d'autre techno , y a pas le choix
J'en suis à mon 3éme tri-lcd transmissif et pour moi une chose est claire : faut pas chercher à leurs faire sortir des noirs qu'ils sont incapable de faire Du coup , à choisir entre noir détaillés mais gris ou un peu bouchés mais "noir" ben je choisi la 2éme soluce et je me prends plus la tête
Aprés si on est exigent sur ce plan là faut aller voir sur d'autre techno , y a pas le choix
- McGayver
On a un site ou topic quelque part avec les réglages précis entre PS3 et PTAE900 ? Ca m'intéresse de les utiliser comme points de référence.
- Rasthor
Euh.......pas que je saches , désolé De toute fçon , les voisinages de noir et de blanc dépendent directement de ton environnement donc je doutes fortement que les réglages de quelqu'un d'autre puissent t'aider . Le meilleur moyen est de le faire à l'oeil à l'aide des mires type THX ou glissantes .
Mais bon , pas de miracle non plus : tu est dans le bon espace de couleur , tu régles au mieux avec les correcteurs que tu as donc je vois plus trop ce que tu peux faire de plus .
Mais bon , pas de miracle non plus : tu est dans le bon espace de couleur , tu régles au mieux avec les correcteurs que tu as donc je vois plus trop ce que tu peux faire de plus .
- McGayver
Salut Rasthor,
Ta lampe a combien d'heures?
Tu visionnes dans le noir complet?
Sur quelle base d'écran?
J'allais me chercher une PS3 demain... mais là tu me fais douter
Phil
Ta lampe a combien d'heures?
Tu visionnes dans le noir complet?
Sur quelle base d'écran?
J'allais me chercher une PS3 demain... mais là tu me fais douter
Phil
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
200 heures je crois (ils disent qu'il faut la changer toutes les 3'000 heures).
Noir complet (à la cave), mais murs blancs, donc pas mal de reflexion.
Ecran: 160 x 90 cm.
Noir complet (à la cave), mais murs blancs, donc pas mal de reflexion.
Ecran: 160 x 90 cm.
- Rasthor
Inquiétant ça car 200 heures c'est peu donc la lampe est encore en pleine forme en principe. Jusque 100 heures, elle "pète" trop ensuite c'est bien puis elle décline progressivement jusqu'à devenir un peu juste vers 1000h, ma précédente à rendu l'âme à 1250h, l'actuelle va avoir 1000h et elle n'a plus la forme du début mais ça va encore, je suis toujours en mode éco.
Le noir complet c'est bien.
Et en plus ton écran est plutôt petit...
Vraiment bizarre...
As-tu encore une autre source que la PS3 pour tester si cela pose le même problème? Pour voir si c'est ton projo qui a décliné ou si c'est bien la source.
Phil
Le noir complet c'est bien.
Et en plus ton écran est plutôt petit...
Vraiment bizarre...
As-tu encore une autre source que la PS3 pour tester si cela pose le même problème? Pour voir si c'est ton projo qui a décliné ou si c'est bien la source.
Phil
- reidemeister philippe
Bon, j'ai refait quelques tests.
Même sur la TV, Underworld fait quand même très sombre. C'est le film qui veut ça.
En mire THX, en mode Cinema3, je suis à +11 en Contraste et +1 en Luminosité.
Par contre, à mon grand étonnement, le PTAE900 encaisse le 1080p24 sans bronché. Je laisse sur ce mode ou je reste en 720p ?
Même sur la TV, Underworld fait quand même très sombre. C'est le film qui veut ça.
Par contre, à mon grand étonnement, le PTAE900 encaisse le 1080p24 sans bronché. Je laisse sur ce mode ou je reste en 720p ?
- Rasthor
Rasthor a écrit:Bon, j'ai refait quelques tests.
Je te l'ais dit : ce film tourne dans les 5 IRE trés souvent . Il est sans pitié pour les vp qui ne font pas du noirs....enfin...du gris trés sombre
Le mode le plus juste en colorimétrie et facile à régler est le mode Naturel
Par contre, à mon grand étonnement, le PTAE900 encaisse le 1080p24 sans bronché.
Ca été peut-être le premeir vp 720p à l'encaisser (Cinéma reality je crois)
Je laisse sur ce mode ou je reste en 720p ?
Ce sont 2 choses différentes .
- McGayver
McGayver a écrit:Je te l'ais dit : ce film tourne dans les 5 IRE trés souvent . Il est sans pitié pour les vp qui ne font pas du noirs....enfin...du gris trés sombre
Ouaip.
Ok, je referais d'autres essais.Le mode le plus juste en colorimétrie et facile à régler est le mode Naturel
Cinéma reality, c'est pour désintrelacer en 24im/s je crois. La fonction de ce truc mode n'a jamais été clairement définie.Ca été peut-être le premeir vp 720p à l'encaisser (Cinéma reality je crois)
Bah non, ça reste deux modes disctincts. Mais lequel est le mieux dans ma config, je ne sais pas.Ce sont 2 choses différentes .
- Rasthor
ce serait bien de passer un film avec des scènes de jour pour voir si la PS3 fonctionne bien avec le Pana alors, non?
Essaie aussi Cinema1 qui est juste en colorimétrie mais ce n'est pas le mode le plus lumineux.
En effet le Pana accepte le 1080p24. Cinema reality c'est pour le 1080i (entrlacé), il retrouve le 24i/s.
Le mieux c'est 1080p24 sur BD pour la fluidité et 720p sur DVD pour la meilleure netteté.
Essaie aussi Cinema1 qui est juste en colorimétrie mais ce n'est pas le mode le plus lumineux.
En effet le Pana accepte le 1080p24. Cinema reality c'est pour le 1080i (entrlacé), il retrouve le 24i/s.
Le mieux c'est 1080p24 sur BD pour la fluidité et 720p sur DVD pour la meilleure netteté.
- reidemeister philippe
Ah, pour ça, pas de soucis, ça fonctionne très bien.reidemeister philippe a écrit:ce serait bien de passer un film avec des scènes de jour pour voir si la PS3 fonctionne bien avec le Pana alors, non?
C'est juste les scènes nocturnes qui semblent bouchées. On a l'impression de manquer d'informations.
- Rasthor
Rasthor a écrit: Cinéma reality, c'est pour désintrelacer en 24im/s je crois. La fonction de ce truc mode n'a jamais été clairement définie.
Ah ouais ça doit être ça . Effectivement de m"moire c'est pas la doc qui éclairait beaucoup sur le truc
Bah non, ça reste deux modes disctincts.
Ben oui c'est bien ce que je dis Mais je me rappelles plus car le Cinéma réality ne peut être enclencher que sur certaine entré je crois , non ? Piouff , c'est loin tout ça :oops:
reidemeister philippe a écrit:Essaie aussi Cinema1 qui est juste en colorimétrie mais ce n'est pas le mode le plus lumineux.
Non non ! Ca , c'est que la partie marketing nous avait "vendu" (réglé par un colorimétriste Holywoodien , etc...) en fait ce mode est à L'Ouest complet ! De mémoire il tire sur le violet ou marron....en plus d'être pas lumineux du tout J'ai dût garder les relevés sorties de cartons . Si je les retrouves je les postes => c'est pas triste !
- McGayver
une question en passant: es tu vraiment sur que ton projo n'accepte pas le super blanc de la ps3 ? il faut être en HDMI/yuv puis après super blanc, ton projo est beaucoup plus récent que le mien cela m'étonne.
- Lauraly
- Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|