» 18 Mar 2008 11:10
Hello.
J'ai enfin testé mes UCD180ST samedi en fin de journée et c'est tout bon ils fonctionnent !
Je suis super content d'y être arrivé, surtout pour les diodes bleues, manque plus que l'UGS.
Config actuelle : bloc stéréo 2 modules 180ST, à terme je pense passer en deux blocs mono.
Donc une alim simple pont par voie, filtrage de 4x4700µF/63v par voie Pana ECOS1JA472CA, diodes BYW98-200 + découplage avec des 100nF/63v.
Le schéma de cette alim est de source Lafouine, réalisation revue par JeanBa3000 (Merci à eux !).
Aucune ronflette ni rien, transfo hyper silencieux (Nuvotem Talema 300Va).
Pour le résultat d'écoute, je réserve mon avis vu que c'est récent.
Tests réalisés avec un Alien DAC (PCM2702) en entrée + PC avec Foobar pour régler le niveau, sur l'entrée asymétrique. Sur les mêmes enceintes, Davis Chatenoy (93dB) c'était bien différent du son de mon vieux Sansui AU217.
Bref, il me semble qu'il y ait des optimisations à réaliser, notamment en câblage.
Je passerai ensuite au tweak LM4562 ultérieurement. A ce sujet pour le transfo un EI est-il suffisant ? Un lien sur un schéma pour cette alim ?
Sinon, pour les réfs du câblage interne :
1° - Alim interne : de l'inter IEC vers primaire transfo j'ai du 1.5mm² standard non blindé.
2° - Secondaire transfo vers la carte CI de redressement filtrage : idem 1°.
3° - Sortie Redressement Filtrage vers module Ampli : idem 1° et 2°.
4° - Interco Ampli vers RCA/XLR signal : AWG20 ? Blindé ou non ? Kapton/Argent/Teflon ?
5° - Module Ampli sur Bornes HP : Monster câble en 4mm².
Vos avis et recommandations ?
Merci
Dernière édition par
Korben69 le 18 Mar 2008 14:33, édité 1 fois.