Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080P 10.000:1 | 1000 lumens | 24p

Message » 18 Mar 2008 3:20

david555 a écrit:
totof66 a écrit:
david555 a écrit:
worf a écrit:Tu parles de la bête de michel sonnier ?;)

néon a écrit:hier j'ai vu Michel Sonnier,a la question:" Michel entre un Sony VW200 et un samsung??"

:lol: ,Michel n'a pas vraiment hésité....SONY!!!! meilleur, d'après lui, sur quasi tous les points,contrairement à ce que certain voudrait nous faire avaler... :lol:

Vendre un produit et faire des comparatifs sérieux est décidement difficile :wink:

en plus non dispo au salon ,comme annoncé 8) ...comme ca pour le comparatif...c'est réglé :wink: et puis si je ne me trompe aps pour comparer entre un Sony et un Samsung il faut les 2 projos dans les mêmes conditions...sur le salon...le Sony n'y etait pas non plus :wink:


pour la crédibilité :roll:


Tu veux dire quoi ?

Je comprend pas qu'on puisse comparer ces 2 projo à par que le sony soit presque un peu mieux que le samsung :-?

C'est comme comparer un HD800X et un HD1 niveau tarif :-?


Pour la crédibilité de ce topic. C'est la 8éme merveille du monde, Michel Sonnier le "préfere" a un W200 :mdr: Puis celui-ci, recommande a un forumeur le ...W200 :-? Je ne doute pas que le Samsung soit un excellent projecteur mais la façon dont cela a été amené...Aprés il ne faut pas critiquer les réactions des forumeurs :idee: Quoique parfois je me retrouve a travers certains pros (ex vendeur de voiture, menteur comme un arracheur de dents :mdr: )



David , soyez de bonne foi, s'il vous plait !

A quel moment ai je dit que Michel préferait le Samsung ?

Relisez mes post et trouvez la citation où j'aurai, selon vous, dit cela !

Michel prefère la technologie LCOS ! Cela ne retire en rien le commentaire qu'il nous fait il y a quinze jours !
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2008 8:18

moudugnou a écrit:ce qu'on va faire.. pretez moi les deux appareils et je vous dirai lequel est le meilleur à mes yeux.. il n'y a quand même rien de compliqué :roll: :mdr:


Un duel à venir pour le futur salon Luxembourgeois ? ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Mar 2008 9:56

david555 a écrit:
totof66 a écrit:
david555 a écrit:
worf a écrit:Tu parles de la bête de michel sonnier ?;)

néon a écrit:hier j'ai vu Michel Sonnier,a la question:" Michel entre un Sony VW200 et un samsung??"

:lol: ,Michel n'a pas vraiment hésité....SONY!!!! meilleur, d'après lui, sur quasi tous les points,contrairement à ce que certain voudrait nous faire avaler... :lol:

Vendre un produit et faire des comparatifs sérieux est décidement difficile :wink:

en plus non dispo au salon ,comme annoncé 8) ...comme ca pour le comparatif...c'est réglé :wink: et puis si je ne me trompe aps pour comparer entre un Sony et un Samsung il faut les 2 projos dans les mêmes conditions...sur le salon...le Sony n'y etait pas non plus :wink:


pour la crédibilité :roll:


Tu veux dire quoi ?

Je comprend pas qu'on puisse comparer ces 2 projo à par que le sony soit presque un peu mieux que le samsung :-?

C'est comme comparer un HD800X et un HD1 niveau tarif :-?


Pour la crédibilité de ce topic. C'est la 8éme merveille du monde, Michel Sonnier le "préfere" a un W200 :mdr: Puis celui-ci, recommande a un forumeur le ...W200 :-? Je ne doute pas que le Samsung soit un excellent projecteur mais la façon dont cela a été amené...Aprés il ne faut pas critiquer les réactions des forumeurs :idee: Quoique parfois je me retrouve a travers certains pros (ex vendeur de voiture, menteur comme un arracheur de dents :mdr: )


Ce que ce projo a de révolutionaire à mes yeux c'est que dans le prix il y a un service de calibrage qui vient chez toi pour le calibrer dans ta pièce sur ton canapé :mdr:

Après lancer un comparatif avec une autre technologie avec un projo d'un côté à 5000€ calibration à domicile comprise et 13000€ pour le Sony c'est absurde, comme si je comparé ton ex HD1 avec un HD800X, surtout quand le pro qui vend les 2 à un faible pour le LCOS déja.

Je n'ai vu aucun des 2 mais j'aimerais bien revoir un Sony car tous ceux que j'ai vu étaient flou avec des couleurs délavés , j'ai donc un partis pris pour le samsung car j'adore les DLP mais c'est vrai qu'a plus du double du prix j'aurai bien aimé voir ce Sony et qu'apparemment son nouveau système d'alignement des matrices par zone devrais effacer le flou et me dite pas que c'est mieux parceque ça fait cinéma vu les salles de ciné pouri oui ça fait cinéma, par la peine d'acheté de la HD alors il n'y a qu'a projeté des DVD ou mieux pour le son des LD et comme ça ont l'aura le flou :-? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mar 2008 10:36

me dite pas que c'est mieux parceque ça fait cinéma vu les salles de ciné pouri oui ça fait cinéma, par la peine d'acheté de la HD alors il n'y a qu'a projeté des DVD ou mieux pour le son des LD et comme ça ont l'aura le flou


+1000 juste sur cette partie... 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 11:16

Si la priorité est le respect des normes vous ne pourrez probablement jamais y arriver avec le Sony

Je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dans l'étude du Color Management du VW60 ;) alors qu'en 5 minutes j'ai fait le tour de ceux d'autres projecteurs (Epson notamment estampillés ISF).

De même jamais un calibreur ne pourra obtenir la même précision de réglage de l'échelle de gris - particulièrement dans les zones sombres - que ce qui est possible quand le projecteur la prend en charge.

...

Je doute que le Samsung soit débarassé de tous les petits tracas liés à la technologie mono-DLP.
A la longue c'est un peu gênant de voir dans l'image quelque chose qui ne devrait pas y être.
J'ai du mal à suivre lorsque l'on m'affirme que le DLP est plus neutre que le LCoS.
Chacun dénature l'image à sa manière ...

...

Reste enfin le problème du contraste.
Je suis surpris par les excellents résultats que j'obtiens avec le VW60. Très au delà de ce que j'ai pu observer chez-moi sur des DLP.
Et très au-delà de ce que les mesures disponibles du Samsung laissent supposer.
Si l'on regarde beaucoup de films de Clint Eastwood ;) cela a une réelle importance.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:54

david555 a écrit:Pour la crédibilité de ce topic. C'est la 8éme merveille du monde, Michel Sonnier le "préfere" a un W200 :mdr: Puis celui-ci, recommande a un forumeur le ...W200 :-? Je ne doute pas que le Samsung soit un excellent projecteur mais la façon dont cela a été amené...Aprés il ne faut pas critiquer les réactions des forumeurs :idee: Quoique parfois je me retrouve a travers certains pros (ex vendeur de voiture, menteur comme un arracheur de dents :mdr: )


Réflexion qui vaut 2 jours de ban à son auteur.

La polémique est close :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:58

MLill a écrit:Si la priorité est le respect des normes vous ne pourrez probablement jamais y arriver avec le Sony

Je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dans l'étude du Color Management du VW60 ;) alors qu'en 5 minutes j'ai fait le tour de ceux d'autres projecteurs (Epson notamment estampillés ISF).

De même jamais un calibreur ne pourra obtenir la même précision de réglage de l'échelle de gris - particulièrement dans les zones sombres - que ce qui est possible quand le projecteur la prend en charge.

...

Je doute que le Samsung soit débarassé de tous les petits tracas liés à la technologie mono-DLP.
A la longue c'est un peu gênant de voir dans l'image quelque chose qui ne devrait pas y être.
J'ai du mal à suivre lorsque l'on m'affirme que le DLP est plus neutre que le LCoS.
Chacun dénature l'image à sa manière ...

...

Reste enfin le problème du contraste.
Je suis surpris par les excellents résultats que j'obtiens avec le VW60. Très au delà de ce que j'ai pu observer chez-moi sur des DLP.
Et très au-delà de ce que les mesures disponibles du Samsung laissent supposer.
Si l'on regarde beaucoup de films de Clint Eastwood ;) cela a une réelle importance.

Michel


Q'est ce que tu fais avec tes 3 projo pourquoi 3 ? :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:04

totof66 a écrit:
Q'est ce que tu fais avec tes 3 projo pourquoi 3 ? :o

Quel est le rapport de ta question avec la remarque que tu cites ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:08

totof66 a écrit:Qu'est ce que tu fais avec tes 3 projo pourquoi 3 ? :o


Nécessaire si 1 puis 2 tombent en panne :D

Je pense qu'il faut en avoir au moins 2; ce que j'ai, car je ne pourrais pas survivre sans film pendant 1 semaine :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:33

:lol:

J'ai du être traumatisé par l'explosion de la lampe de mon DL-500 en pleine séance avec des amis. Ils n'ont jamais vu la fin du film :lol:

Sinon j'achète mes projecteurs en partie à cause de leurs particularités techniques, pour en décortiquer le fonctionnement et en obtenir la meilleure image possible.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté le meilleur projecteur du moment, ni même celui choisi par Tom Cruise :oops: ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2008 21:37

MLill a écrit:
totof66 a écrit:
Q'est ce que tu fais avec tes 3 projo pourquoi 3 ? :o

Quel est le rapport de ta question avec la remarque que tu cites ?

Michel


Aucun juste par curiosité :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:35

;)

Cette semaine j'ai allumé les trois.
Le H72 et le VW60 pour voir un film à 400 km de distance.
Je ne me déplace pas dans le TGV avec un projecteur ;).
Le TW600 et le VW60 pour une étude sur le contraste et le fonctionnement des iris dynamiques.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19176
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2008 8:38

MLill a écrit:;)

Cette semaine j'ai allumé les trois.
Le H72 et le VW60 pour voir un film à 400 km de distance.
Je ne me déplace pas dans le TGV avec un projecteur ;).
Le TW600 et le VW60 pour une étude sur le contraste et le fonctionnement des iris dynamiques.

Michel



:P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:35

Julien Berry a écrit:
David , soyez de bonne foi, s'il vous plait !

A quel moment ai je dit que Michel préferait le Samsung ?

Relisez mes post et trouvez la citation où j'aurai, selon vous, dit cela !

Michel prefère la technologie LCOS ! Cela ne retire en rien le commentaire qu'il nous fait il y a quinze jours !

Julien Berry a écrit:Je pense que nul n'aura de mal à comprendre que Michel préfère vanter les mérites d'un produit à plus de 12000 Euros plutôt que ceux d'un produit comme le Samsung, en particulier sur un salon. :wink:

Je réitère le fait que Michel à bien dit que c'est le meilleur DLP qu'il avait vu, faute de quoi, il n'aurait pas envisagé de le mettre sur son stand.

Michel et Roland sont de base anti DLP et pro LCOS.

Je dis ça car il est bon de remettre les choses dans leur contexte.


>>Julien

Worf à utilisé un post que j'ai placé sur le topic du VW200, en "réponse" à un post de new balou.

Votre post(sur l'autre topic voir ci dessous) ou etait fais mention la présence de Michel Sonnier et de son"n’a pu que se rendre à l’évidence " est forcement interprété comme un aval sur ce projo vis à vis du VW200.

Voila pourquoi j'ai posé la question à Michel et que je vous l'aurais posée si je vous avait vu.

Sa réponse n'etait en rien circonstantiée à une vente,Michel et surtout Roland que je connais bien, savent que je n'ai pas besoin d'eux en tant que fournisseurs de projos,sa réponse n'etait en rien commerciale,en effet ils semblent preferer la techno Lcos,bien qu'ils aient en projection, lors du salon, un TriDLP :wink: ....

Michel m'a bien confirmé que le Samsung etait un très bon projecteur "dans sa gamme de prix"

Pour rappel:
Julien Berry a écrit:

Lors de la démonstration/comparaison faite en présence de Michel Sonnier, j’ai été surpris moi-même par la différence en termes de luminosité,piqué et contraste intra-image comparé au VW200 ! En ce qui concerne la colorimétrie par contre, pas de surprise, on savait déjà à quoi s’en tenir…
Notre but ce matin là, n’était pas de descendre le SONY qui vaut plus double que le Samsung JKP, mais force est de constater… :o

Michel, qui est très LCOS à la base, n’a pu que se rendre à l’évidence sur la performance de la bête. Je vous le cite :

Michel Sonnier a écrit:C’est le meilleur DLP que j’ai jamais vu !

Sur le papier, à la mesure, et à l’essai, nous étions sur de notre fait, mais en comparant à des modèles plus chers, ça ne laisse pas de marbre…

mes posts,celui quoté par Worf ou celui ci, ne remettent en rien en cause les performances de ce projo,c'est juste que la démarche "commerciale"(je ne parle pas de vous) qui consiste à allez sur d'autres topics pour dire "mon projo il est mieux",n'est pas saine...et n'apporte pas grand chose au débat.

je vais bientot allez chez un ami que nous avons en commun (Clide) et me rendre compte chez lui de ce que rend ce projo...et surtout vérifier si j'ai encore le probleme avec les AEC ou si les défauts liés à la techno DLP sont encore présents...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:02

néon a écrit:
je vais bientot allez chez un ami que nous avons en commun (Clide) et me rendre compte chez lui de ce que rend ce projo...et surtout vérifier si j'ai encore le probleme avec les AEC ou si les défauts liés à la techno DLP sont encore présents...


Vivement que tu le vois car pour le moment personne l'a vu non ? (à part julien bien sur)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message