Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 17 Mar 2008 19:22

Moi à priori aucun bruit.... :wink:
bunios
 
Messages: 742
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:26

Il est assez présent au démarrage et au lancement mais devient plutôt silencieux ensuite... En revanche sur certains disques, il peut effectivement être plus sonore...

Encore, faut-il assez proche pour vraiment l'entendre ou être dans un espace sonore absolument silencieux...(et dieux sait que je suis assez sensible aux bruits minuscules...)
Voilà pour le mien...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 18 Mar 2008 1:07, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:29

bunios a écrit:Moi à priori aucun bruit.... :wink:


Bonjour, merci de ta rapide réponse ! à priori dis-tu ? :) tu n'en es pas tout à fait sûr ?

en ce qui m'arrive, j'entends très distinctement la rotation du disque en étant juste devant, et en m'éloignant, c'est ccomme si un sifflement discret me courait après ! :( à 2 mètres, je le perçoit toujours - p-ê que je devrais jeter mes oreilles de chat ;)
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:36

Rudy A-Traxx a écrit:Il est assez présent au démarrage et au lancement mais devient assez silencieux ensuite... mais sur certains disques, il peut effectivement être plus sonore...
Encore, faut-il assez proche pour vraiment l'entendre ou être dans un espace sonore absolument silencieux...(et dieux sait que je suis assez sensible aux bruits minuscules...)
Voilà pour le mien...


oui en effet, je suis d'accord pour le fait d'entendre le sifflement dans un environnement très très silencieux, comme quand j'écoute respirer un violoniste en pleine virtuosité par exemple ;)

Donc pour résumer : je ne peux pas lui demander d'être absolument inaudible comme mon vieux lecteur Philips d'il y a 10 ans ? (faut coller l'oreille sur sa caisse pour l'entendre fonctionner)

Pensez-vous que je dois "laisser tomber" et demander le remboursement ... et puis voir pour un HARMAN KARDON 37 ou un YAMAHA S1700 ? (plus cher de 100 roros :([/b]
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:43

Alors après écoute car franchement je n'avais jamais fais attention... :o Oui au démarrage il y a un sifflement mais après plus (mode lecture).

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 742
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:04

bunios a écrit:Alors après écoute car franchement je n'avais jamais fais attention... :o Oui au démarrage il y a un sifflement mais après plus (mode lecture). A+ Laurent


:D alors ça c'est intéressant ! il me semblait bien qu'à ce prix-là, "on" ne devrait pas avoir d'accompagnement sonore de la mécanique ! cela voudrait dire que je peux demander un échange simplement ? au lieu d'aller pêcher pour plus cher ... pour le moment ?

mais pour tout dire, que pensez-vous des Harman et Yamaha cités plus haut ? merci !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:09

Bonjour,

Je me pose aussi beaucoup de questions sur le bruit de ce lecteur,
le mien fait du bruit au démarrage puis en lecture et plus il avance dans le disque plus le bruit diminue mais cela reste toujours audible dans les silences.
Une chose qui me semble très curieuse, c'est que le disque continue à tourner alors que la lecture a été stoppé, il ne reste alors que le bruit du lecteur à écouter.

N'ayant plus assez d'entrée sur mon ampli (nad c 720bee) j'ai choisi ce lecteur pour son rapport prix/qualités audio pour profiter de l'audio et la vidéo sur un même appareil, je suis assez déçu!

Si vous me dites que vos lecteurs sont silencieux je pense que je vais renvoyer le mien en garantie.

Peut-être qu'une mise à jour du firmware réglerai certains problèmes...
gastechou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2008 17:54
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:11

videox a écrit:mais pour tout dire, que pensez-vous des Harman et Yamaha cités plus haut ? merci !

Aucune idée car je voulais un lecteur HDMI 1.3 qui puisse lire le Sacd avec. :wink:

A+

Laurent.

PS : ce sont de bons produits tout de même. Surtout le Yamaha je pense.
bunios
 
Messages: 742
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:33

merci de votre dévouement !
je réfléchis depuis tout à l'heure, et puis je fouille les avis et les caractéristiques -
je fais l'analyse suivante : en-dessous de 200 euros, ça fait un peu juste (tous points comparés) pour avoir ce qu'on appellerait de la qualité à prix raisonnable et pour budget modéré ;)
je crois bien que je vais faire le saut (s'il reste quelque chose dans mon petit cochonnet) pour me tourner vers Yamaha (249E) ou Harman (249) ou encore Marantz 4001 (219E) -

PS : je suis vexé à mort de m'être laissé berner par des avis pas précis du Net ! la cerise : je paie le retour de cette "boîte à serpent" :( :oops: :x :roll:
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:17

Les avis pas précis, c'est pour nous ?

Sinon il y a l'Oppo 981 qui fait tout ce que le Pio dv-600 sait faire.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:21

gastechou a écrit:Une chose qui me semble très curieuse, c'est que le disque continue à tourner alors que la lecture a été stoppé, il ne reste alors que le bruit du lecteur à écouter.

J'ai ça aussi avec mon Pio 585. Il ne s'arrête vraiment que quand on appuye une 2ème fois sur stop (sans reprise possible à l'endroit de l'arrêt dans ce cas) voire même quand on éteint le lecteur.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:47

arnuche a écrit:Les avis pas précis, c'est pour nous ?


NON pas du tout :) je parle des avis donnés sur des sites d'avis et de notes
si je ne vous avais pas .......... que deviendrais-je :(

que pensez-vous de cette "mémoire/cache" qui permet un meilleur passage sans accroc d'une couche à l'autre ? j'ai lu ça pour un petit Denon je crois - sont-ils tous équipés de cette "option" ?
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:07

C'est pratique. C'est vrai que ça manque sur les Pioneer. Mais je n'ai pas le 600, donc je ne sais pas pour ce modèle.
Renseigne-toi sur l'Oppo 981.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:10

oui, je suis allé voir pour l'oppo 981 ! Merci du tuyau ! c'est tentant ! mais pour une "garantie" avec l'outre-atlantique, ça se passe comment ? :( c'est risqué non ?
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:12

Demande sur le topic concerné. Je n'ai jamais rien acheté aux USA. Mais ça complique sûrement les choses en cas de problème.
Il y a un ou deux sites européens qui le vendent mais plus cher. Et je ne sais pas ce qu'il en est de la garantie.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message