Salut,
Depuis ce matin, j'ai le message suivant qui s'affiche sur un écran noir au démarrage de mon PC
"ERREUR : le ventilateur du systéme ne fonctionne plus !
Effectuez une maintenance de l'ordinateur afin d'éviter tout dommage au systéme.
Appuyez sur <F2> pour continuer."
En voyant ça, j'ai eu la trouille et ni une ni deux j'ai vite ouvert la porte du PC et RIEN ! Tous les ventilos fonctionnent impec !?
J'ai redémarré le PC et toujours ce message d'erreur ????? Mais les ventilos fonctionnent impec ??
Précision, en appuyant sur <F2> mon sysstéme d'exploitation se lance sans souci et les ventilos fonctionnent toujours bien
Si vous pouvez m'expliquer SVP
Merci pour votre aide, A+
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Message d'erreur ???? (aide pour le comprendre)
- new croco
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
michael1971 a écrit:Regarde dans ton bios
vas-y expliques STP
A+
- new croco
new croco a écrit:michael1971 a écrit:Regarde dans ton bios
vas-y expliques STP
A+
au début du boot tu appuies sur del et tu entre dans le bios
remets les réglages par défauts (il y a certainement une option pour ça) tu sauve et tu re-boote...
Sinon tu as installé quelque chose (matériel/logiciel) dernièrement ? Problème d'heure et de date sur le pc ?
- michael1971
- Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
Faudrait aussi commencer par donner la ref de la CM et de l'OS.
En général ca aide
En général ca aide
- ZERS
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
michael1971 a écrit:new croco a écrit:michael1971 a écrit:Regarde dans ton bios
vas-y expliques STP
A+
au début du boot tu appuies sur del et tu entre dans le bios
remets les réglages par défauts (il y a certainement une option pour ça) tu sauve et tu re-boote...
Sinon tu as installé quelque chose (matériel/logiciel) dernièrement ? Problème d'heure et de date sur le pc ?
J'ai juste changé de boitier et mis un ventilo de 12 au lieu de 9 pour l'extraction
A+
- new croco
ZERS a écrit:Faudrait aussi commencer par donner la ref de la CM et de l'OS.
En général ca aide
C'est une ASUS sortie d'un boitier HP...donc fabriqué pour eux mais en attendant, petit à petit
CM ASUS A8M2N-LA (NodusM3)
OS Vista Famillial
A+
- new croco
Ton ventilo ne doit avoir que 2 fils, et donc pas de monitoring pour ta CM ... elle croit que le ventillo ne tourne pas ...
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Yep
Je conseille aussi à notre ami de désactiver dans le bios la surveillance matérielle.
Chez ASUS c grosse daube (j'en sais qqchose)..
Je conseille aussi à notre ami de désactiver dans le bios la surveillance matérielle.
Chez ASUS c grosse daube (j'en sais qqchose)..
- ZERS
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Seb.26 a écrit:Ton ventilo ne doit avoir que 2 fils, et donc pas de monitoring pour ta CM ... elle croit que le ventillo ne tourne pas ...
Je suis allé voir, mes 2 ventilos ont 3 fils
A+
- new croco
Désactive les options de surveillance des ventilos boitier dans le bios
Tu peux peut-etre laisser l'option q-fan pour le processeur...
Tu peux peut-etre laisser l'option q-fan pour le processeur...
- michael1971
- Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
Bon, merci pour vos réponses donc, il va falloir que je me fasse un voyage dans le Bios J'aime pas trop ça...il va falloir que je prenne une carte pour m'y retrouver
Sinon, le fait de retirer la pile et de la remettre un peu plus tard ça peut pas faire la même chose ?
A+ et encore merci pour votre aide
Sinon, le fait de retirer la pile et de la remettre un peu plus tard ça peut pas faire la même chose ?
A+ et encore merci pour votre aide
- new croco
new croco a écrit:Sinon, le fait de retirer la pile et de la remettre un peu plus tard ça peut pas faire la même chose ?
Bah comme ça, au moins, tu prendras un vrai risque : tout re-regler ta conf ...
( d'ailleurs, utilise plutot le jumper "CLEAR CMOS" ... )
- Seb.26
Salut,
Ce matin, au redémarrage de la bécanne, j'ai bien pris la peine de regarder els ventilos et je crois avoir compris ce qu'il se passe
L'extracteur à un petit temps de réaction, vraiment infime, mais je pense que c'est pour cela que le PC m'indique que le ventilateur est en panne la vitesse de déclenchement doit être mauvaise...c'est possible ce genre de chose ?
Merci, A+
Ce matin, au redémarrage de la bécanne, j'ai bien pris la peine de regarder els ventilos et je crois avoir compris ce qu'il se passe
L'extracteur à un petit temps de réaction, vraiment infime, mais je pense que c'est pour cela que le PC m'indique que le ventilateur est en panne la vitesse de déclenchement doit être mauvaise...c'est possible ce genre de chose ?
Merci, A+
- new croco
new croco a écrit:Salut,
Merci, A+
Tu n'aurais pas mis un ventillo 12v à la place d'un 5v par hasard ?
Sinon, elle est un peu pénible ta CM !!!
Tu as été voir dans le BIOS les réglages du monitoring ??!!!
( Ta réponse est là ... << follow the white rabbit >> ... A quelle vitesse tournait ton ancien ventillo ? A quelle vitesse tourne celui ci ? Quelle est la valeur de détection du ventillo HS ? ... c'est pas un méchant le BIOS tu sais ... )
PS: petit test : éteins ton PC, fait tourner le ventillo à la main ( dans le bon sens ! ), et en même temps, boot ton PC ...
- Seb.26
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|