Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95 et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vous avez fait quoi de votre Sony SCD-XB 790?

Message » 03 Mar 2008 14:53

Ok merci,et en lecture CD "normale"?

La configuration dans mon profil

Musique Deezer(HIFI),Qobuz(achats), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 03 Mar 2008 15:05

Le Denon est plus précis et un peu plus rond que le Sony, mais l'écart n'est pas aussi important qu'en SACD où ça saute aux oreilles !
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 03 Mar 2008 15:09

Merci :D

La configuration dans mon profil

Musique Deezer(HIFI),Qobuz(achats), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 03 Mar 2008 15:21

bgb a écrit:Merci :D

De rien :wink:
zygomat

Message » 08 Mar 2008 13:55

Après ma grosse bourde (pour ne pas dire autre chose) en revendant ma 790 il y a une quinzaine de jours, j'ai fini par acheter la scd-xb940 en vente par Fango sur le forum.
Bécane réceptionnée ce matin, remise par un Fango des plus sympathiques... Sitôt rentré, sitôt branchée... Je précise que je conserve une seconde platine pour les cdr.

et...

QUE DU BONHEUR ! :mdr: :mdr: :mdr:
Je n'ai plus la 790 sous la main pour comparer, mas j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais avec la 790: un son particulièrement pur, à la fois tendu et soyeux, un vrai plaisir de chaque minute pour les oreilles... Le son me semble un rien moins "décharné" que sur la 790. A ma grande surprise, tous mes cd copy controlled passent comme une lettre à la poste.
J'ai surtout retrouvé ce grave si bien tenu qui me plaisait tant sur la 790, toujours ferme et jamais baveux, même à haut volume (j'ai des problèmes d'ouïe avec les basses fréquences, ce détail a beaucoup d'importance pour moi)...
En fait, toutes ces recherches pour remplacer ma 790 m'on donné envie aussi de remplacer la 7700 par quelque chose d'équivalent en vidéo et mieux en audio et donc... ça va probablement se terminer par l'achat d'une Sony DVP-NS900V en plus... La 7700 me servira au cas où.

En tous cas, tout cela m'a appris plusieurs bricoles:
- Ne jamais revendre une platine cd pour écouter ses cds sur une platine DVD unique,
- Ne jamais vendre du matos quand c'est uniquement pour faire de la place,
- Il n'y a aucune hérésie à avoir 2 platines pour la musique,
- Réfléchir 150 ans avant de revendre une platine sony cd/sacd,

Allez zou, je retourne à mes écoutes... :oops: :mdr:
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 08 Mar 2008 14:53

Nathan03 a écrit:Après ma grosse bourde (pour ne pas dire autre chose) en revendant ma 790 il y a une quinzaine de jours, j'ai fini par acheter la scd-xb940 en vente par Fango sur le forum.
Bécane réceptionnée ce matin, remise par un Fango des plus sympathiques... Sitôt rentré, sitôt branchée... Je précise que je conserve une seconde platine pour les cdr.

et...

Je n'ai plus la 790 sous la main pour comparer, mas j'ai retrouvé toutes les sensations que j'avais avec la 790: un son particulièrement pur, à la fois tendu et soyeux, un vrai plaisir de chaque minute pour les oreilles... Le son me semble un rien moins "décharné" que sur la 790. A ma grande surprise, tous mes cd copy controlled passent comme une lettre à la poste.
J'ai surtout retrouvé ce grave si bien tenu qui me plaisait tant sur la 790, toujours ferme et jamais baveux, même à haut volume (j'ai des problèmes d'ouïe avec les basses fréquences, ce détail a beaucoup d'importance pour moi)...
En fait, toutes ces recherches pour remplacer ma 790 m'on donné envie aussi de remplacer la 7700 par quelque chose d'équivalent en vidéo et mieux en audio et donc... ça va probablement se terminer par l'achat d'une Sony DVP-NS900V en plus... La 7700 me servira au cas où.

- Ne jamais revendre une platine cd pour écouter ses cds sur une platine DVD unique,

Attention, une 900V est moins bonne qu'une 790... J'ai une 905 et une 790...
zygomat

Message » 08 Mar 2008 15:28

zygomat a écrit:
Nathan03 a écrit:Après ma grosse bourde (pour ne pas dire autre chose) en revendant ma 790 il y a une quinzaine de jours, j'ai fini par acheter la scd-xb940 en vente par Fango sur le forum.

et...

Attention, une 900V est moins bonne qu'une 790... J'ai une 905 et une 790...

Si je prends la 900 c'est pour avoir une platine pour les cdr et une "nouvelle" platine dvd... J'en ai un peu marre de voir la 7700...
J'ai lu tellement de bien sur la 900V, que j'ai envie d'essayer... Et concernant la 905, tout le monde a l'air unanime sur la fait qu'elle est largement moins bonne en audio que la 900 (tous les posts que j'ai lu vont dans la même direction)...
Nathan03

Message » 08 Mar 2008 19:41

Marre de voir une 7K7?

Je pense qu'on trouve mieux en vidéo, aujourd'hui (par ex.; elle ne passe pas l'ombre portée de la mire de réglage de la luminosité du test THX qu'on trouve sur les DVD) mais le look est très sympa.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2008 19:45

Mais, au fait, ça me revient maintenant!

Nathan03, tu avais fait un post pour demander quelle platine conserver, la 7K7 ou la 790.

Et il me semble que j'avais donné pour avis: garde les deux... :idee: :oops:

Tu ne crains pas de refaire avec la 7K7 quelque chose que tu regretteras de nouveau? :)
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mar 2008 21:05

Scytales a écrit:Mais, au fait, ça me revient maintenant!

Nathan03, tu avais fait un post pour demander quelle platine conserver, la 7K7 ou la 790.

Et il me semble que j'avais donné pour avis: garde les deux... :idee: :oops:

Tu ne crains pas de refaire avec la 7K7 quelque chose que tu regretteras de nouveau? :)

Ya ! C'était moi ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ben, tu étais le seul à m'avoir répondu :evil: :wink: ... Et je sais, tu m'avais conseillé de garder les deux... Mais on va dire que j'ai rattrapé mon erreur avec la 940 aujourd'hui.

Pour la 7K7, je ne la revendrai pas, quoi que je décide... Si j'essaie de la vendre, ce sera pour quoi... ? 100 Euros ? Non merci. Rien que pour son ouverture mécanique du feu de dieu, je la garderai, elle restera dans son carton, mais elle ne bougera pas de chez moi.
Nan, la NS900 me tente parce que comme j'ai besoin d'une platine pour les cdr, j'ai envie de tenter le coup (un forumeur me revendrai la sienne et au final, la 940 + NS900 me reviendraient moins chers que la revente de la 790)

Et j'avouerai que la 940 et la NS900 côte à côte, ça va être bien beau dans mon salon ...: :mdr:

Image Image
Nathan03

Message » 16 Mar 2008 12:46

Mais une chose me rend curieux... Je trouve vraiment le son de la 940 absolument fabuleux. D'accord, c'est une machine un peu capricieuse qui ne lit pas les cdr et les copy controlled ont du mal à passer (mais ça c'est sur beaucoup de platines), mais la qualité en lecture cd est absolument exceptionnelle. J'aimais beaucoup la 790 et lorsque je l'avais achetée, j'avais trouvé le son très très bon. La 940, lors de la première écoute, le mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "exceptionnel"et "fabuleux" (en lecture cd pure).

Si certains parmi vous ont les deux ou ont eu les deux, je serais curieux d'avoir leur sentiment à ce sujet... :)
Nathan03

Message » 16 Mar 2008 13:23

Nathan03 a écrit:Mais une chose me rend curieux... Je trouve vraiment le son de la 940 absolument fabuleux. D'accord, c'est une machine un peu capricieuse qui ne lit pas les cdr et les copy controlled ont du mal à passer (mais ça c'est sur beaucoup de platines), mais la qualité en lecture cd est absolument exceptionnelle. J'aimais beaucoup la 790 et lorsque je l'avais achetée, j'avais trouvé le son très très bon. La 940, lors de la première écoute, le mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "exceptionnel"et "fabuleux" (en lecture cd pure).

Si certains parmi vous ont les deux ou ont eu les deux, je serais curieux d'avoir leur sentiment à ce sujet... :)

J'ai eu deux 940 avec toute les deux le même problème de micro coupure!
agaçant a force !
sinon tres bonne platine que j'ai préfere aussi a mon ancienne 770!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 16 Mar 2008 13:53

nonotitirobot a écrit:
Nathan03 a écrit:Mais une chose me rend curieux... Je trouve vraiment le son de la 940 absolument fabuleux. D'accord, c'est une machine un peu capricieuse qui ne lit pas les cdr et les copy controlled ont du mal à passer (mais ça c'est sur beaucoup de platines), mais la qualité en lecture cd est absolument exceptionnelle. J'aimais beaucoup la 790 et lorsque je l'avais achetée, j'avais trouvé le son très très bon. La 940, lors de la première écoute, le mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "exceptionnel"et "fabuleux" (en lecture cd pure).

J'ai eu deux 940 avec toute les deux le même problème de micro coupure!
agaçant a force !
sinon tres bonne platine que j'ai préfere aussi a mon ancienne 770!

Oui, oui... Mais n'oublie pas que ces micro coupures sont liées aux cd copy controlled...
Nathan03

Message » 16 Mar 2008 13:58

ok ! je ne le savais pas ! merci pour l'info !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 25 Juin 2008 8:44

Je n'ai pas lu tout ce qui précède mais, pour répondre à la question, après un bref pasage par le SACD multicanal, intéressant avec 5 enceintes identiques mais incasables dans un séjour "normal", (sans parler du flop du standard) je suis revenu à un écoute stéréo vinyle et CD + les quelques SACD que j'avais achetés. Comme j'ai fini par le trouver un peu sage pour ne pas dire timoré sur les CD, il a été remplacé et est à la campagne ou il coule des jours heureux.
belami

Inscription Forum: 21 Juin 2008 8:11

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message