MLill a écrit:worf a écrit:Tu sais dufy les mesures d'audiovision sont quelques fois bizarres, surtout lorsque je lis que le contraste ansi du SANYO Z2000 est supérieur à celui du BenQ W5000.
Les diagrammes et les mesures, je les donne mais je n'en fais pas les critères de mes choix perso. C'est l'image qui compte.
Ils se sont déjà bien plantés dans le passé avec des projecteurs comme le SONY VW 50 dont l'iris était défectueux.
Il y a effectivement une incohérence dans la mesure de contraste ANSI du Z2000
.
Celle du VW60 est par contre trop faible par rapport à ce que je constate.
Mais je pense qu'il faut surtout retenir que tous les projecteurs se tiennent maintenant sur ce critère, à quelques DLP exceptionnels près dont ne semble pas faire partie le W5000.
De toutes façons au delà de 300:1 on dépasse les possibilités des salles.
Michel
L'as tu vu le BenQ ? car les chiffres sont une chose, le visu en est une autre et après avoir vu pas mal de VP, le BenQ n'est pas le plus mauvais ni le meilleur loin s'en faut mais de là à dire que le BenQ n'est pas exceptionnel parmis les DLP...
Pour avoir eu précédemment le Sharp XVZ10000 que tu avais vu avec moi pour l'étalon à l'époque, le BenQ est du même niveau !!! je rappel que le prix était quasi 5x supérieur neuf, donc à ce prix le BenQ est une très bonne affaire.
Après qu'on le compare à une bête comme le Marantz qui est quand même d'un autre monde surtout le prix, là encore une fois c'est pas très juste envers le BenQ...
Je ne le nie pas ce n'est pas le meilleur que j'ai vu mais il a des qualités qu'on oublie souvent dans les chiffres, le piqué, la netteté, la qualité du traitement vidéo en SD et HD, fluidité !!
A l'heure actuelle je ne connais pas de VP parfait, le plus proche du perfectionnisme est la technologie TT, il lui manque juste le piqué et un brin de luminosité ! Tous ont des défauts et pour le prix certains VP sont AMHA bien trop cher et le BenQ comme le Pana et certains modèle ont leur place au prix qu'ils sont vendu, je les trouve très bon rapport qualité/prix
On oublie trop souvent que le visu reste la meilleure façon de décider ou non si tel vp est bien ou pas, ce sont nos yeux qui décident, nos yeux ne sont pas aussi bon qu'une sonde dans certains cas !!!
Je pense que c'est bien aussi de penser à ça et d'oublier ou du moins de pas se fixer tout le temps sur des chiffres et d'en faire le meilleur à cause des chiffres, comme en hifi l'écoute est encore la meilleure façon de se décider si ça nous correspond ou pas donc en vidéo c'est pareil, les chiffres sont une chose et le visu en est une autre !!!