Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tableau comparatif entre projecteurs (II)

Message » 14 Mar 2008 20:57

ToraToraTora a écrit:
worf a écrit:Déjà les chiffres du BenQ W5000 Michel :

Contraste On/Off : 4680:1
Ansi = 420:1
Valeur du noir 0.06 Lumen
Bruit de fonctionnement 30dB en mode normal et 28.1dB en mode éco.

Ce projo est largué avant l'heure, si je comprend bien ! :idee: :wink:

:roll:

Je ne pense pas...

Je suis impatient de connaître la note attribuée par audiovision et de voir les valeurs de luminosité constatées.

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 14 Mar 2008 21:42

leeperry a écrit:y'a un iris fixe.

voir les photos de demontage de C4H ;)

Salut leeperry,

Voici les mesures de Cine4home:

- HC 3100 à D65 et iris fermer 620 Lumens.

- HC 1100 à D65 800 Lumens.

Donc meme si le HC 1100 à un iris fixe, il est moin fermé que sur le HC 3100. C'est pour cela, que l'on ne peut pas comparer le contraste DC2 DC3 avec ces deux projos. :idee: :wink:
bigflash

Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:36

Message » 14 Mar 2008 23:02

j'ai jamais dit le contraire :)

j'ai dit qu'a luminosite quasi-egale, l'iris du 1100 etait bcp plus ouvert(a voir si la puce HD2+ a un rendement lumineux moins bon que la DC3 ?)........donc le noir devenait TRES grisonnant ;)
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 15 Mar 2008 0:33

Richard Lemesle a écrit:
ToraToraTora a écrit:

Je ne pense pas...

Je suis impatient de connaître la note attribuée par audiovision et de voir les valeurs de luminosité constatées.

Richard.

Bonsoir Richard,

Il est évident que mon intervention n'était que pure provocation.
La tendance actuelle étend d'avancer les chiffres les plus flatteur.
Je préfère de loin un projo qui annonce des chiffres qui après mesure sont fidèle à ce qui est annoncé plutôt qu'un autre qui affiche des mesures qui ne correspondent pas à la réalité.

A+ :wink:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 15 Mar 2008 0:48

ToraToraTora a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
ToraToraTora a écrit:

Je ne pense pas...

Richard.

Bonsoir Richard,

Je préfère de loin un projo qui annonce des chiffres qui après mesure sont fidèle à ce qui est annoncé plutôt qu'un autre qui affiche des mesures qui ne correspondent pas à la réalité.

C'est pas sympa de provoquer les gens sur le W5000 quand on dispose d'un Marantz VP11H1 !!!! :mdr:

Richard
Dernière édition par Richard Lemesle le 15 Mar 2008 0:51, édité 1 fois.
Richard Lemesle

Message » 15 Mar 2008 0:50

Richard Lemesle a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
ToraToraTora a écrit:

Je ne pense pas...

Richard.

Bonsoir Richard,

C'est pas sympa de provoquer les gens sur le W5000 quand on dispose d'un Marantz V11H1 !!!! :mdr:

Richard

De temps en temps j'aime un peu me lâcher ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora

Message » 15 Mar 2008 18:08

Comme annoncé par Worf :D,

Image

Image

La revue classe l'Infocus IN81 et le BenQ W5000 dans le deuxième groupe des projecteurs full-HD avec le Z2000 le HC4900 et devant le HD80.
Si le Viewsonic avait risqué d'intéresser quelqu'un je suppose que ce test lui sera fatal ;)

Le point fort de l'Infocus est son extrême luminosité dont une partie de l'explication est un gamut hors norme et l'autre une lampe plus puissante que d'ordinaire (300W).
Son point faible est le bruit l'absence de lens-shift et un zoom de faible amplitude avec une focale minimale déjà trop longue pour certains intérieurs.

Si je m'en tiens aux tests de la revue le BenQ est un peu limite en luminosité en mode eco. On risque d'avoir besoin de l'utiliser en mode normal au dessus de 2m de base.
A ce point prêt il semble faire mieux que l'InFocus ou le HD80 dans tous les domaines, avec un gamut plus normal que celui de l'IN81.

Reste les points forts des DLP, piqué et absence de problème de convergence qui ne sont pas forcément pris en compte à leur juste valeur dans le tableau.
On remarquera que ces deux projecteurs sont dominés en contraste ANSI par le Sanyo Z2000.

Je pense qu'ils sont aussi dominés en contraste natif par un Epson TW2000. L'argument du contraste ne joue plus en faveur des DLP. La fin d'une époque.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 15 Mar 2008 20:22

Merci Michel !

Je ne pensais pas le voir si bas dans le classement (le W5000)...

L'uniformité et la mesure de luminosité en mode éco sont vraiment décevantes.

Richard.
Richard Lemesle

Message » 16 Mar 2008 1:10

C'est à ni rien comprendre ! D'après les intervenants ayant vu l'image du Benq W5000, ce dernier affiche une image d'une grande profondeur de champs, très lumineuse mais avec un niveau de noir limit. Hors d'après les données mesurées par Audiovision, c'est exactement le contraire qui est indiqué. Contraste Ansi (celui qui généralement détermine la profondeur de champs) le plus faible enregistré pour un DLP, une luminosité en mode éco minable et une valeur du niveau du noir la meilleur jamais mesurée pour un DLP par la revue !!!!

On tourne en rond.
dufy

Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03

Message » 16 Mar 2008 9:12

Tu sais dufy les mesures d'audiovision sont quelques fois bizarres, surtout lorsque je lis que le contraste ansi du SANYO Z2000 est supérieur à celui du BenQ W5000. :o Les diagrammes et les mesures, je les donne mais je n'en fais pas les critères de mes choix perso. C'est l'image qui compte.

Ils se sont déjà bien plantés dans le passé avec des projecteurs comme le SONY VW 50 dont l'iris était défectueux.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 16 Mar 2008 9:57

worf a écrit:je les donne mais je n'en fais pas les critères de mes choix perso. C'est l'image qui compte.

+1,

Comme en haute Fidélité, ce qui compte ce sont les tests sur le terrain.
C'est souvent la meilleur manière de comprendre que les revues ont aussi leurs limites.

Sauf dans le cas du VP11h1L.:lol: :lol: :lol:

ToraToraTora

Message » 16 Mar 2008 10:22

dufy a écrit:C'est à ni rien comprendre ! D'après les intervenants ayant vu l'image du Benq W5000, ce dernier affiche une image d'une grande profondeur de champs, très lumineuse mais avec un niveau de noir limit. Hors d'après les données mesurées par Audiovision, c'est exactement le contraire qui est indiqué. Contraste Ansi (celui qui généralement détermine la profondeur de champs) le plus faible enregistré pour un DLP, une luminosité en mode éco minable et une valeur du niveau du noir la meilleur jamais mesurée pour un DLP par la revue !!!!

On tourne en rond.

Aux niveaux de contraste ANSI atteints par ces projecteurs il n'y a pas de différence visible à l'image même dans une salle dédiée de très haute qualité (tout en noir et spectateurs masqués ;) ).

La cause des différences de "profondeur de champ" doit être trouvée ailleurs.
Je pense plutôt dans le piqué.
Caractéristique que personne ne mesure.

Michel
MLill

Message » 16 Mar 2008 10:27

worf a écrit:Tu sais dufy les mesures d'audiovision sont quelques fois bizarres, surtout lorsque je lis que le contraste ansi du SANYO Z2000 est supérieur à celui du BenQ W5000. :o Les diagrammes et les mesures, je les donne mais je n'en fais pas les critères de mes choix perso. C'est l'image qui compte.

Ils se sont déjà bien plantés dans le passé avec des projecteurs comme le SONY VW 50 dont l'iris était défectueux.

Il y a effectivement une incohérence dans la mesure de contraste ANSI du Z2000 ;).
Celle du VW60 est par contre trop faible par rapport à ce que je constate.
Mais je pense qu'il faut surtout retenir que tous les projecteurs se tiennent maintenant sur ce critère, à quelques DLP exceptionnels près dont ne semble pas faire partie le W5000.

De toutes façons au delà de 300:1 on dépasse les possibilités des salles.

Michel
MLill

Message » 16 Mar 2008 11:22

MLill a écrit:Aux niveaux de contraste ANSI atteints par ces projecteurs il n'y a pas de différence visible à l'image même dans une salle dédiée de très haute qualité (tout en noir et spectateurs masqués ;) ).

La cause des différences de "profondeur de champ" doit être trouvée ailleurs.
Je pense plutôt dans le piqué.
Caractéristique que personne ne mesure.

Michel

pourquoi l'image du HC1100 semble bien plate par rapport au HC3100........si ca vient pas du CR ANSI ? :o

meme lampe/meme optique........et deja le CR du 1100 >300:1 je pense....tu penses que le bloc optique explique tout ?!

la diff DC2/DC3 existe bien pourtant....ne serait-ce que le taux de remplissage, largement meilleur.

s'habiller en Zorro j'avais pas pense :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 16 Mar 2008 12:21

MLill a écrit:
worf a écrit:Tu sais dufy les mesures d'audiovision sont quelques fois bizarres, surtout lorsque je lis que le contraste ansi du SANYO Z2000 est supérieur à celui du BenQ W5000. :o Les diagrammes et les mesures, je les donne mais je n'en fais pas les critères de mes choix perso. C'est l'image qui compte.

Il y a effectivement une incohérence dans la mesure de contraste ANSI du Z2000 ;).
Celle du VW60 est par contre trop faible par rapport à ce que je constate.
Mais je pense qu'il faut surtout retenir que tous les projecteurs se tiennent maintenant sur ce critère, à quelques DLP exceptionnels près dont ne semble pas faire partie le W5000.

De toutes façons au delà de 300:1 on dépasse les possibilités des salles.

Michel

L'as tu vu le BenQ ? car les chiffres sont une chose, le visu en est une autre et après avoir vu pas mal de VP, le BenQ n'est pas le plus mauvais ni le meilleur loin s'en faut mais de là à dire que le BenQ n'est pas exceptionnel parmis les DLP...

Pour avoir eu précédemment le Sharp XVZ10000 que tu avais vu avec moi pour l'étalon à l'époque, le BenQ est du même niveau !!! je rappel que le prix était quasi 5x supérieur neuf, donc à ce prix le BenQ est une très bonne affaire.

Après qu'on le compare à une bête comme le Marantz qui est quand même d'un autre monde surtout le prix, là encore une fois c'est pas très juste envers le BenQ...

Je ne le nie pas ce n'est pas le meilleur que j'ai vu mais il a des qualités qu'on oublie souvent dans les chiffres, le piqué, la netteté, la qualité du traitement vidéo en SD et HD, fluidité !!

A l'heure actuelle je ne connais pas de VP parfait, le plus proche du perfectionnisme est la technologie TT, il lui manque juste le piqué et un brin de luminosité ! Tous ont des défauts et pour le prix certains VP sont AMHA bien trop cher et le BenQ comme le Pana et certains modèle ont leur place au prix qu'ils sont vendu, je les trouve très bon rapport qualité/prix

On oublie trop souvent que le visu reste la meilleure façon de décider ou non si tel vp est bien ou pas, ce sont nos yeux qui décident, nos yeux ne sont pas aussi bon qu'une sonde dans certains cas !!!

Je pense que c'est bien aussi de penser à ça et d'oublier ou du moins de pas se fixer tout le temps sur des chiffres et d'en faire le meilleur à cause des chiffres, comme en hifi l'écoute est encore la meilleure façon de se décider si ça nous correspond ou pas donc en vidéo c'est pareil, les chiffres sont une chose et le visu en est une autre !!!
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Retourner vers Demande / Conseil