Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, duf666, Google Adsense [Bot], Gort'h, LeLapin, MetMs, NATEUX, Noisfra, palanain, phil974, Pierre Thonon, Ragnarsson, RomainM, triangle22, vdl1 et 134 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 12 Mar 2008 2:31

van.alstine a écrit:Je n'ai pas écouté la D100 mais la D80 et j'en étais presque à me dire que tout compte fait je préférais encore la 802... :roll: (sur le même système) Bien que je n'aurais acheté aucune des deux :wink:

Oui, mais là c'est pas ton type d'écoute :wink:

Pour ceux qui aiment la sonorité Proac, certains forumeurs ont pu faire une bonne écoute des D100 chez Newmusic à Bruxelles :

http://www.newmusic.be/NewFiles/nmfr.html

Il est vrai que peu de boutiques en France font la D100.

Proac marchera merveilleusement avec du tube.

Je precise que la D100 coûte 24 000 euros, alors que la Watt Puppy coûte 35 000 euros.
Dernière édition par Rif hi-fi le 12 Mar 2008 14:52, édité 2 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Mar 2008 2:39

Goan a écrit:Pour avoir écouté les D100, les WP7 et les Avalon Opus Céramique, je doute que les premières puissent plaires aux amateurs des 2 autres.

Les Wilson ont une incroyable précision et une capacité d'analyse assez impressionnate, les Avalon sont plus axées sur l'exactitude des timbres mais avec un pouvoir d'analyse également de haut niveau, pour moi les D100 n'ont absolument aucune de ces qualitées :roll: :mdr:


Tu m'as enlevé les mots de la bouche :mdr:


mais je comprends qu'on puisse aimé le style Proac, c'est 2 écoles différentes... certains ont l'oreille fatiguée par trop de détails.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 12 Mar 2008 2:41

Rif hi-fi a écrit:
Je precise que la D100 coûte 24 000 euros, alors que la Watt Puppy coûte 35 000 euros.


Et la Indra 27 000 euros en france je crois.... .
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:23

Rif hi-fi a écrit:Les Proac en général ont une écoute moins axée dans "l'analyse", mais ont une écoute plus globale qui met moins en lumière les défauts de l'enregistrement. Les enregistrements passent donc très bien.
Elles n'auront donc pas un caractère "insistant" et pas du tout un caractère hi-fi.
Elles garderont une écoute agréable en toute circonstance.

Mais c'est sur que c'est pas la même écoute. Je comprends bien que l'une comme l'autre puisse plaire à certains :wink:


Ca au moins ça fait paisir à lire, au moins tu sais ce que font ou pas tes enceintes et tu les a choisi en connaissance de cause, je rejoint assez ta description des Proac, et effectivement c'est une écoute qui ne me convient pas, justment parcequ'elle arrondit un peu trop les angles à mon gout :wink:

Dans le meme ordre d'idée quand tu dit que ça fait un très beau mariage avec du tube, ça va également à l'encontre de ce que j'aime (du moment qu'on prends un tube qui sonne tube, il y a des tubes qui sonnent plus comme des transistors), je trouve l'écoute des Proac déjà plutot épaisse et un peu lente, donc j'arriverais peut etre à vivre avec si j'avais un gros totor bien transparent et rapide dérrière, mais probablement pas ave un tube un peu charmeur et souple :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Mar 2008 13:26

Concerant les Indra, il y a effectivement un distributeur en France, par contre je ne sais pas si il y a déjà un magasin qui les a ou pas :-?
Par contre il y a un bouclard en Suisse qui les a, et il se pourrait bien qu'on se fasse une virée à l'occas avec un ou deux autres collègues du forum histoire de voir ce que ça donne, ainsi que les grosses Sentinel d'ailleurs :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Mar 2008 13:38

Ya des sentinels en suisse ?!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:40

samuel33 a écrit:Ya des sentinels en suisse ?!


http://www.high-end.ch/ :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Mar 2008 15:23

Goan a écrit:
samuel33 a écrit:Ya des sentinels en suisse ?!


http://www.high-end.ch/ :wink:


:idee: superbes photos, merci !

quel design les sentinels....

Les Isis sont deja belles mais les sentinels sont a mourir.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 12 Mar 2008 17:02

samuel33 a écrit:Ya des sentinels en suisse ?!


Tu sais les helvètes sont très regardants sur leurs frontières
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mar 2008 18:51

van.alstine a écrit:
samuel33 a écrit:Ya des sentinels en suisse ?!


Tu sais les helvètes sont très regardants sur leurs frontières


:lol: :lol:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 2:59

jmajma a écrit:Pour moi, ces discussions sont stériles; quand on cherche une nouvelle paire d'enceintes, on en écoute le plus possible, et quand on a trouvé celle qui vous fait dire "wwhhooaaawww!!!", ce n'est plus qu'une question personnelle avec sa propre optique de la vie .

To each his own.

Et pourtant, j'étais absolument certain il y a encore 1 an et demi que je n'achèterai pas de WP8 un jour, et encore moins en neuf! Premier choc chez Ronan lors de l'achat de mes Mc1201, puis au Salon du sofitel, et encore ensuite chez Ronan, chez Emm ...la suite est connue.

Et absolument aucun regret, bien au contraire, encore merci à Ronan et Emm.

Jean-Marc.


petite question avez vous fait whhhouaaaaa !!! en ecoutant la demo du dernier salon ?


TIB TIB
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Mar 2008 3:09

tib tib a écrit:
petite question avez vous fait whhhouaaaaa !!! en ecoutant la demo du dernier salon ?


TIB TIB


Nan, j'ai été moins impressionné que l'an dernier. Peut-être tout simplement que les
morceaux qui passaient lorsque j'y étais s'y prétaient moins...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mar 2008 9:51

tib tib a écrit:
jmajma a écrit:Pour moi, ces discussions sont stériles; quand on cherche une nouvelle paire d'enceintes, on en écoute le plus possible, et quand on a trouvé celle qui vous fait dire "wwhhooaaawww!!!", ce n'est plus qu'une question personnelle avec sa propre optique de la vie .

To each his own.

Et pourtant, j'étais absolument certain il y a encore 1 an et demi que je n'achèterai pas de WP8 un jour, et encore moins en neuf! Premier choc chez Ronan lors de l'achat de mes Mc1201, puis au Salon du sofitel, et encore ensuite chez Ronan, chez Emm ...la suite est connue.

Et absolument aucun regret, bien au contraire, encore merci à Ronan et Emm.

Jean-Marc.


petite question avez vous fait whhhouaaaaa !!! en ecoutant la demo du dernier salon ?


TIB TIB


Apparemment tu n'as pas fait wwwwooooaaaahhh, ce n'est pas étonnant, ce n'est pas sur un salon que l'on juge définitivement; pour ma part, Peter Mc Graf (Wilson Audio) passait au moment où je me suis assis un disque d'Opéra lyrique: nous entendions bien la voix, mais elle était accompagnée par un groupe de rock qui se déchainait (sic) sur le système Référence Mc Intosh de l'autre côté du mur!!!!

J'ai acheté qq disques LP et en rentrant j'en ai écouté à la maison; et là j'ai fait "wwwwoooouuuuaaaaahhhhhh". Et plusieurs fois.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:00

Mathieu M. a écrit:
tib tib a écrit:
petite question avez vous fait whhhouaaaaa !!! en ecoutant la demo du dernier salon ?


TIB TIB


Nan, j'ai été moins impressionné que l'an dernier. Peut-être tout simplement que les
morceaux qui passaient lorsque j'y étais s'y prétaient moins...

A +


+1

Et la baie vitrée ne devait pas s'y prêter non plus.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Mar 2008 10:08

Le démonstrateur WA m'a dit que la salle était mauvaise au pt de vue acoustique: carrée, baie vitrée etc...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message