Bon, de retour de mes tests :
1/ un MKV h264+AC3 -> tsmuxer -> export en "ts" sans rien changer aux reglages : OK
2/ ce TS passé par h264ts_cutter pour t'en couper un bout : OK.
Tu peux trouver ce bout ici :
http://www.kvcd.net/downloads/GA_cut.ts
3/ un Xvid passé en Divx avec fourCC changer : OK. Alors là j'étais tout content de ma trouvaille... mais ensuite j'ai testé le XVID d'origine et il marche aussi ! Il en va donc des xvids comme des Divx . Donc le xvid qui marche est en "XVID 1.1.0 final". Mais attentition, ca se complique encore !! : j'ai voulu te couper un bout de cet XVID avec Virtualdub, en mode "Direct copy" donc sans rien changer au fichier. Et bien ce morceau, la PS3 la refuse !
Une vrai prise de tete .
Note: j'ai fais tous mes essais depuis MP11 en reseau, puis depuis un DVD gravé mais sur ce dernier la PS3 ne voit plus que les avi et n'affiche pas les ts. Et pour finir j'ai fais toutes ces manip d'abord avec le firmware 2.10, le 2.17 est en court de download mais ça prend des plombes. J'essaierai plus tard.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB, snake1997 et 14 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
ok j'ai tésté ton sample et il marche tres bien avec tversity
moi absolument aucun de mes ts ou xvid ne fonctionnent!
moi absolument aucun de mes ts ou xvid ne fonctionnent!
- x2thez91
- Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
Pourtant je ne fais rien de spécial .
La conclusion de tout cela c'est que la PS3 est bien suceptible et qu'a part un test au coup par coup, il semble bien difficile de définir une régle générale (le coup du Xvid qui ne passe plus apres un passage pas virtualdub en est l'illustration).
La conclusion de tout cela c'est que la PS3 est bien suceptible et qu'a part un test au coup par coup, il semble bien difficile de définir une régle générale (le coup du Xvid qui ne passe plus apres un passage pas virtualdub en est l'illustration).
-
t'as pas essayer d'autres xvid pour voir?
- x2thez91
Ma PS3 est en plein install de firmware .
Mais de toutes facons, mon test m'a permis de voir que les xvids, certains xvids, passent, alors que jusque là je pensais que non. Pour moi le test est concluant : les xvids c'est comme les divx, ca peut marcher.
Ah ben tiens pendant que je tapais la mise à jour s'est finie. Alors : tous les tests refaits en 2.17 -> exactement le même résultat. J'en ai profité pour tester un autre Xvid (1.1.2 final cette fois), avec audio AC3 (l'autre était en MP3) et là encore ça marche. Mais là encore impossible de t'en couper un bout, en tous cas avec virtualdub, car la PS3 rejette le morceau coupé.
Mais de toutes facons, mon test m'a permis de voir que les xvids, certains xvids, passent, alors que jusque là je pensais que non. Pour moi le test est concluant : les xvids c'est comme les divx, ca peut marcher.
Ah ben tiens pendant que je tapais la mise à jour s'est finie. Alors : tous les tests refaits en 2.17 -> exactement le même résultat. J'en ai profité pour tester un autre Xvid (1.1.2 final cette fois), avec audio AC3 (l'autre était en MP3) et là encore ça marche. Mais là encore impossible de t'en couper un bout, en tous cas avec virtualdub, car la PS3 rejette le morceau coupé.
-
ok ok ben je dois etre maudit LOL
aucun des fichiers DL en Xvid HD ne marche chez moi
mais je lache pas l'affaire
aucun des fichiers DL en Xvid HD ne marche chez moi
mais je lache pas l'affaire
- x2thez91
Ah au fait, pour en revenir aux histoires de résolution : mes MKV sont en 720p et les 2 xvid sont des SD. J'ai une ligne ADSL à 1024 bit/s, je vais pas m'amuser à DL des trucs HD
Peut-etre que cela joue, malgrès tout.
Peut-etre que cela joue, malgrès tout.
-
oui moi c'est que du HD enfin j'ai aussi tester un petit manga en SD et toujours rien
mais la je suis en train de tester un truc ca converti ...
je croise les doigts
mais la je suis en train de tester un truc ca converti ...
je croise les doigts
- x2thez91
e,
bon chez beaucoup d'entre vous les xvid passent et chez un pote aussi et chez moi aucun moyen que ca soit via tversity ou usb
pourriez vous me dire si il y a qlq chose a faire coté ps3?
je suis totalement degouté d'etre un cas "unique"
aucun ne passent chez moi
bon chez beaucoup d'entre vous les xvid passent et chez un pote aussi et chez moi aucun moyen que ca soit via tversity ou usb
pourriez vous me dire si il y a qlq chose a faire coté ps3?
je suis totalement degouté d'etre un cas "unique"
aucun ne passent chez moi
- x2thez91
ton sample .ts avec media info me dit video AVC et audio AC3
mes .ts sont exactement pareil
et eux ne passent pas ...
donc moi je peux lire ni xvid ni ts (sauf le tien)
PFFFFFFF
je craque!!!
mes .ts sont exactement pareil
et eux ne passent pas ...
donc moi je peux lire ni xvid ni ts (sauf le tien)
PFFFFFFF
je craque!!!
- x2thez91
Mon ts est du h264 qui est UN format existant de codec AVC, mais il y en a d'autres.
Regarde ce que te dis tsmuxer, et non pas mediainfo stp.
Regarde ce que te dis tsmuxer, et non pas mediainfo stp.
-
ok, j'ai regarder l'ensemble de mes TS et la seule différence ne se fait pas sur le h264, la différence est que ton sample a un profil main 5.1 et que tous mes ts sont de profils High 4.1 ou high 5.1...
ca peut venir de la?
ca peut venir de la?
- x2thez91
Bien le bonjour à tous!
Y'a t'il une perte sur un mkv h264 quand on fait la manip pour pouvoir le lire sur la play 3?
Combien de temps prend le rendu sur votre proc?
Je vais bientôt déménager, et je me verrai bien laisser mon pc dans la chambre, mais du coup pour donner à manger au videoproj dans le salon me faut bien quelque chose.
J'hésite donc entre une platine blu ray (mais elles sont pas mûres et peuvent pas lire de mkv), un dd multimedia (mais au final ca revient quasiment aussi cher qu'une platine HD qui m'intéressera forcément un jour), et la play3 (mais l'image pourra être 1 poil mieux sur une platine dédiée et il n'ya pas tous les décodages de son).
Est-ce que les pistes sons autre que DTS HD, peuvent passer par du coaxial ou optique?
Merki!
Y'a t'il une perte sur un mkv h264 quand on fait la manip pour pouvoir le lire sur la play 3?
Combien de temps prend le rendu sur votre proc?
Je vais bientôt déménager, et je me verrai bien laisser mon pc dans la chambre, mais du coup pour donner à manger au videoproj dans le salon me faut bien quelque chose.
J'hésite donc entre une platine blu ray (mais elles sont pas mûres et peuvent pas lire de mkv), un dd multimedia (mais au final ca revient quasiment aussi cher qu'une platine HD qui m'intéressera forcément un jour), et la play3 (mais l'image pourra être 1 poil mieux sur une platine dédiée et il n'ya pas tous les décodages de son).
Est-ce que les pistes sons autre que DTS HD, peuvent passer par du coaxial ou optique?
Merki!
- lag@uffre
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
x2thez91 a écrit:la différence est que ton sample a un profil main 5.1 et que tous mes ts sont de profils High 4.1 ou high 5.1...ca peut venir de la?
Oh que oui !
Les différences de profile dans le MPEG4 AVC c'est un peu comme les fonctionnalités "évoluées" du MPEG4 ASP (Qpel, packed bit...) : ca augmente la qualité mais ca diminue la compatibilité.
Mais helas, un profil ça ne se "change" pas, à part tout réencoder bien sur.
@lag@uffre
Ce topic parle de méthodes de convertion du container, c'est à dire aucun réencodage de la vidéo elle même: temps d'execution de quelques minutes et aucune perte de qualité.
-
lu dialhot,
bon ben au moins je sais pourquoi mes TS posent problèmes!
hier soir j'ai réussi à voir via tversity un film en entier sans soucis
je suis sur la bonne voie....
et pour convertir je conseille qd meme MKV2VOB!
bon ben au moins je sais pourquoi mes TS posent problèmes!
hier soir j'ai réussi à voir via tversity un film en entier sans soucis
je suis sur la bonne voie....
et pour convertir je conseille qd meme MKV2VOB!
- x2thez91
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |