Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato, Oliviero, subbreton et 6 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Colonnes Audiophysic Spark+offre marbre- VENDUES

Message » 11 Mar 2008 21:47

Type : Colonne
Marque : Audiophysic
Modèle et options : Spark
Prix de vente : 1500€ -->1300€ à négocier :o

Département où la marchandise est visible : Loiret / 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir

Etat de la marchandise : Neuf - pas une rayure
Première main : oui (acheté en expo)
Prix neuf : ~2200
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : Voir et Emouvoir
Garantie et date d'expiration : 09/2011
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :

Je vend cette paire d'enceintes qui m'ont procurées beaucoup de plaisir en remplacement de Thiel CS1.5. Elles sont très WAF dans ce colori Rosenut avec leur colonne inclinée, leur piètement de part et d'autre des enceintes et la forme arrondie sur les flanc.

Enceintes vives, dynamiques procurant une scène sonore réaliste au regard de la taille des caisses et des HP. C'est une 2 voix 1/2 soit 1 tweeter tissus + 2 HP de grave/médium de 13 cm - charge bass-reflex dont l'évent se situe à l'arrière de l'enceinte.
Rendement 89 db - les petits HP rendent leur mariage avec l'ampli très facile et n'ont pas besoin de centrales pour les driver. Mariage entendu sur du Leben, Naim, Néodio, Audiomat (bien-sur :mdr: ).

J'offre les 2 plaques de marbre pour les poser visibles sur la dernière photo.

Elles sont Diapason d'or, Best By Hi-fi Choice et meilleur achat Haute Fidélité. http://www.nc-audio.com/apspk.htm

Nous en parlons longuement sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828976

D'autres photos ou renseignements sur demande et pas mal de forumeurs me connaissent et les ont vues et écoutées. :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS: pas d'inquiétude, les statuettes ont des feutrines sous les socles et, je le répète, elles n'ont pas une rayure - personne n'a le droit de les approcher :mdr: :wink:

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par mit mit le 13 Avr 2008 19:31, édité 7 fois.
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 11 Mar 2008 23:03

belles filles :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 12 Mar 2008 18:40

Fervent amateur des Sparks, je t'ai vu sur ce forum les défendre plus d'une fois bec et ongles; alors question traditionnelle, pourquoi vends tu ces bijoux ?
Nautil

Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41

Message » 12 Mar 2008 18:57

Nautil a écrit:Fervent amateur des Sparks, je t'ai vu sur ce forum les défendre plus d'une fois bec et ongles; alors question traditionnelle, pourquoi vends tu ces bijoux ?

Mince, dans quel embarrat tu me mets :lol: :wink:

J'ai défendu cette enceinte continuerai à défendre Audiophysic sans soucis. Pour répondre à ton interrogation, j'ai upgradé mon ampli chez Audiomat en ayant augmenter le taux de CR ce qui me laisse le choix sur d'autres enceintes plus HdG mais plus difficiles à driver.

Mon choix n'est absolument pas définit et je me laisse le temps d'aller écouter de-ci de -là ce qui s'offre à moi.

Mit² :wink:
mit mit

Message » 12 Mar 2008 21:34

Désolé de t'avoir embarassé, mais les curieux peuvent toujours aller lire tous les éloges que tu as écrit de ces enceintes dans le club "qui va bien".
Dommage qu'elles soient trop chères pour moi et que mes électroniques ne soient pas optimum pour ces Spark, dans leur plus belle couleur et impeccables.
Bonne vente.
Nautil

Message » 12 Mar 2008 22:44

Nautil a écrit:Désolé de t'avoir embarassé, mais les curieux peuvent toujours aller lire tous les éloges que tu as écrit de ces enceintes dans le club "qui va bien".
Dommage qu'elles soient trop chères pour moi et que mes électroniques ne soient pas optimum pour ces Spark, dans leur plus belle couleur et impeccables.
Bonne vente.

Tu ne m'as pas embarassé, c'était une boutade :wink:
mit mit

Message » 15 Mar 2008 10:33

Frais de port + 2 plaques de marbre offerts pour ne pas rayer le parquet de maman :mdr:
mit mit

Message » 17 Mar 2008 14:24

ça donne quoi comparé aux thiels 1.5 ?
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 17 Mar 2008 14:33

philordi a écrit:ça donne quoi comparé aux thiels 1.5 ?

Je vais te répondre vis à vis de mon historique et surtout de mon système. :wink:

Les Thiel demandent beaucoup de courant, chose que je n'ai pas avec mon Solfège Ref. Le rendu était certe interressant mais montant et projeté sur bon nombre de musiques notament modernes.

Les Spark collent mieux à mon système puisqu'elles se marient avec du petit tube ou du gros transistor. Les écoutes sur les Naim et Néodio leurs allaient bien et le Récital MK II me les a fait redécouvrir et dépoussiérées. :o

Les caractéristiques des enceintes parlent d'elles-même, Thiel VS Audiophysic:
86db VS 89 db
Charge close VS Bass Reflex
1 hp grave+passif VS 2 x13 cm
Tweeter métal VS tissus (soie)....

mit mit

Message » 18 Mar 2008 21:50

à ce prix la ça devient interessant ...
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 18 Mar 2008 21:53

philordi a écrit:à ce prix la ça devient interessant ...

Des MP m'ont convié à le faire, j'ai fini par les croire :roll:

mit mit

Message » 19 Mar 2008 22:32

:wink:
A ce prix là et dans cet état.... :D
Tu maries bien ces enceintes avec du Cyrus aussi me semble t'il ?
Quelles autres électroniques s'adapteraient à merveilles avec ces belles enceintes ?
Nautil

Message » 19 Mar 2008 22:56

Nautil a écrit::wink:
A ce prix là et dans cet état.... :D
Tu maries bien ces enceintes avec du Cyrus aussi me semble t'il ?
Quelles autres électroniques s'adapteraient à merveilles avec ces belles enceintes ?

N'est-ce pas qu'elles sont belles mes chipies :wink:

Pour ma part elles sont remarquablement associé à un Solfège référence qui leur permet de distiller une sonorité fine et très ouverte au niveau du médium. Le upgrade de mon ampli me permet de découvrir le potentiel des Spark jusque là insoupçonné. Pour le full Cyrus c'est Grandraphi qu'il faudrait consulter et le mariage a l'air d'être sympa. :wink:

Cette AM j'ai écouté le live de "Hadouk Trio" ainsi que l'album de "Ayo" je n'arrivais pas à décoller mes fesses du canapé pour aller au travail au point de me demander si je ne faisais pas une bêtise en les revendant. :roll:

Pour le mariage je penserai à du tube, même de puissance moyenne, ou du transistor nerveux mais pas montant. Atoll, Naim, Marantz (j'ai eu un PM44 qui aurait fait un beau mariage)... ma connaissance dans d'autres marques est pauvre alors je vous laisse à rêver à d'autres mariages.

mit mit

Message » 22 Mar 2008 20:01

up et tarif négociable :roll: :wink:
mit mit

Message » 25 Mar 2008 10:30

on remonte :roll:
mit mit

Retourner vers Enceintes HIFI