Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 14 Mar 2008 13:01

et wiifit ne l oubliez pas même à 90 € c'est certains qu'il y aura des acheteurs.

ce sont deux gros hit en devenir, sans oublier encore un tres attendu pour la suite.

bref dire que la wii gagne uniquement grace a son prix attractif c'est quand même se bander les yeux et etre vraiment obtus. non la wii touche un plus large publique et c'est cela qui font son point fort et explique une grosse partie de ses ventes.

si je prend l'exemple de ma femme, elle va jouer à mario kart tout simplement car on pourra l'utiliser avec un volant.
de son cote elle se fou royalement que ce ne soit pas Hd, ce qui compte pour elle c'est le gameplay
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:08

yanael75 a écrit:et wiifit ne l oubliez pas même à 90 € c'est certains qu'il y aura des acheteurs.

ce sont deux gros hit en devenir, sans oublier encore un tres attendu pour la suite.

bref dire que la wii gagne uniquement grace a son prix attractif c'est quand même se bander les yeux et etre vraiment obtus. non la wii touche un plus large publique et c'est cela qui font son point fort et explique une grosse partie de ses ventes.

si je prend l'exemple de ma femme, elle va jouer à mario kart tout simplement car on pourra l'utiliser avec un volant.
de son cote elle se fou royalement que ce ne soit pas Hd, ce qui compte pour elle c'est le gameplay


Exactement, le public visé est bien plus large. Et effectivement ce public se fout des graphismes, il ne regarde pas si l'herbe est plus verte dans ridge racer 129 ou si il y'a du clipping dans collin mac rae 97, mais veut du fun.
D'ailleurs pour illustrer ça, y'a un truc qui m'a fait marrer l'autre jour. Avec des amis on jouait au bowling sur wii, et un gars dit "ouah chérie, dis donc, t'as vu les graphismes ?"
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:11

yanael75 a écrit:et wiifit ne l oubliez pas même à 90 € c'est certains qu'il y aura des acheteurs.


On parlait des ventes aux japon là wii fit est deja sorti là bas il y a un moment :wink:

Sinon il y a aussi super smash mario brother Wii (j'ai oublié le nom exact mes gamins l'apelle "mario bagarre") qui a fait un carton au japon et le ferra dans le reste du monde
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:17

lasarce a écrit: Avec des amis on jouait au bowling sur wii, et un gars dit "ouah chérie, dis donc, t'as vu les graphismes ?"


il joue sur PS2 non ?
alors la Wii c'est du next gen pour lui :idee:


FGO -->[]
FGO
 
Messages: 34017
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:21

FGO a écrit:
lasarce a écrit: Avec des amis on jouait au bowling sur wii, et un gars dit "ouah chérie, dis donc, t'as vu les graphismes ?"


il joue sur PS2 non ?
alors la Wii c'est du next gen pour lui :idee:


FGO -->[]


Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de wii sports, faut ne rien avoir connu d'autre depuis le vidéopac :lol:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:51

lasarce a écrit:Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de wii sports, faut ne rien avoir connu d'autre depuis le vidéopac :lol:


Petit ajout personnel : Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de la PS3 ou la Xbox360, faut ne pas avoir connu Crysis en 1280*720, AA*4, AF *8 mode very high (ou Bioshock avec tout à fond, Oblivion itou, COD4 itou, etc.).

Comment, je me suis trompé ? On n'est pas sur le topic "guerre", ici ? :lol: :lol: :lol:
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:56

oli2 a écrit:
lasarce a écrit:Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de wii sports, faut ne rien avoir connu d'autre depuis le vidéopac :lol:


Petit ajout personnel : Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de la PS3 ou la Xbox360, faut ne pas avoir connu Crysis en 1280*720, AA*4, AF *8 mode very high (ou Bioshock avec tout à fond, Oblivion itou, COD4 itou, etc.).

Comment, je me suis trompé ? On n'est pas sur le topic "guerre", ici ? :lol: :lol: :lol:


+1 ami de config pc quasi identique ... :mdr:
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:19

lasarce a écrit:
FGO a écrit:
lasarce a écrit: Avec des amis on jouait au bowling sur wii, et un gars dit "ouah chérie, dis donc, t'as vu les graphismes ?"


il joue sur PS2 non ?
alors la Wii c'est du next gen pour lui :idee:


FGO -->[]


Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de wii sports, faut ne rien avoir connu d'autre depuis le vidéopac :lol:


Cerrtains ne s'en rendent pas compte ... j'ai beau expliquer n fois à mes enfants que les graphismes des jeux PS3 sont bien meilleurs que les jeux PS2... ils ne voient pas vraiment la différence. Avant-hier ils ont même lancé un jeu PS1 (crash bandicoot) et ont trouvé les graphismes superbes. Je les ai invités à s'approcher de l'écran de 2m50 de base, afin de voir les pixels et autres effets escalier... ils ont regardé, dit "oui oui ok", mais en fait l'intérêt du jeu est primordial... et les graphismes de haute qualité ne sont pas leur priorité.

On a aussi comparé Burnout version PS2, avec Burnout Paradise PS3... effectivement là ils voient une différence de finesse quand on leur mets le doigt dessus, mais ce n'est à nouveau pas leur priorité.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:05

Dites moi un peu si je me trompe mais cette WII c'est un peu l'arnaque! C'est quand même plus ou moins une Game Cube...bon ok la manette est géniale mais, jusqu'à présent elle n'a clairement pas tenu ces promesses!

Alors tant mieux si elle cartonne mais je suis pas sûr que ce soit la bonne pour les joueurs non casuals. En fait, des fois quand je joue avec j'ai vraiment l'impression de jouer avec une......GC.

Je suis aussi de ceux qui pensent que comparer les chiffres de vente entre la XBOX360 et la PS3 est logique mais pas avec la WII! Il y a quoi de next gen dans la WII? La date de sortie, mais encore?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:08

stipus a écrit:
lasarce a écrit:
FGO a écrit:
lasarce a écrit: Avec des amis on jouait au bowling sur wii, et un gars dit "ouah chérie, dis donc, t'as vu les graphismes ?"


il joue sur PS2 non ?
alors la Wii c'est du next gen pour lui :idee:


FGO -->[]


Ah mais à mon avis pour s'extasier devant les graphismes de wii sports, faut ne rien avoir connu d'autre depuis le vidéopac :lol:


Cerrtains ne s'en rendent pas compte ... j'ai beau expliquer n fois à mes enfants que les graphismes des jeux PS3 sont bien meilleurs que les jeux PS2... ils ne voient pas vraiment la différence. Avant-hier ils ont même lancé un jeu PS1 (crash bandicoot) et ont trouvé les graphismes superbes. Je les ai invités à s'approcher de l'écran de 2m50 de base, afin de voir les pixels et autres effets escalier... ils ont regardé, dit "oui oui ok", mais en fait l'intérêt du jeu est primordial... et les graphismes de haute qualité ne sont pas leur priorité.

On a aussi comparé Burnout version PS2, avec Burnout Paradise PS3... effectivement là ils voient une différence de finesse quand on leur mets le doigt dessus, mais ce n'est à nouveau pas leur priorité.


C'est comme quand tu les emmènes dans un resto gastronomique...ils trouvent ça pas meilleur que le MAC DO!!! Ah les gamins, ils ont encore tant à apprendre! :mdr:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:11

coolpixel a écrit:Dites moi un peu si je me trompe mais cette WII c'est un peu l'arnaque! C'est quand même plus ou moins une Game Cube...bon ok la manette est géniale mais, jusqu'à présent elle n'a clairement pas tenu ces promesses!

Alors tant mieux si elle cartonne mais je suis pas sûr que ce soit la bonne pour les joueurs non casuals. En fait, des fois quand je joue avec j'ai vraiment l'impression de jouer avec une......GC.

Je suis aussi de ceux qui pensent que comparer les chiffres de vente entre la XBOX360 et la PS3 est logique mais pas avec la WII! Il y a quoi de next gen dans la WII? La date de sortie, mais encore?


Le gameplay tout simplement :mdr:

Et le coup du ouaiiissss ils nous vendent une game cube, à la place il suffisait qu'ils adaptent une manette à la GC, blablabla... Si c'est aussi simple que cela, je suis sur que Sony ou M$ ne vont pas tarder à nous sortir eux aussi sur PS3 ou 360 de tel périphériques qui changent totalement la manière de jouer. 8)

Alors pour de tel message il y a le sujet sur la guerre des consoles qui est tout à fait indiqué. :wink:

Essayons de garder un peu de dignité dans celui-ci, et commentons, analysons etc ... les chiffres de vente de chacun des protagonistes.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:18

Salvor Hardin a écrit:
coolpixel a écrit:Dites moi un peu si je me trompe mais cette WII c'est un peu l'arnaque! C'est quand même plus ou moins une Game Cube...bon ok la manette est géniale mais, jusqu'à présent elle n'a clairement pas tenu ces promesses!

Alors tant mieux si elle cartonne mais je suis pas sûr que ce soit la bonne pour les joueurs non casuals. En fait, des fois quand je joue avec j'ai vraiment l'impression de jouer avec une......GC.

Je suis aussi de ceux qui pensent que comparer les chiffres de vente entre la XBOX360 et la PS3 est logique mais pas avec la WII! Il y a quoi de next gen dans la WII? La date de sortie, mais encore?


Le gameplay tout simplement :mdr:

Et le coup du ouaiiissss ils nous vendent une game cube, à la place il suffisait qu'ils adaptent une manette à la GC, blablabla... Si c'est aussi simple que cela, je suis sur que Sony ou M$ ne vont pas tarder à nous sortir eux aussi sur PS3 ou 360 de tel périphériques qui changent totalement la manière de jouer. 8)

Alors pour de tel message il y a le sujet sur la guerre des consoles qui est tout à fait indiqué. :wink:

Essayons de garder un peu de dignité dans celui-ci, et commentons, analysons etc ... les chiffres de vente de chacun des protagonistes.


Je reste malgré tout mitigé avec l'argument du gameplay. Ok il y a des petits plus, mais de la à dire que c'est la révolution...c'est peut être pour ça qu'elle s'est appelée WII au final.
Bon aussi depuis que j'ai la machine j'ai joué qu'a Zelda, Metroid et refait Bio hazard 4...peut être bien que j'ai manqué LE jeu révolutionnaire?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:23

Salvor Hardin a écrit:Alors pour de tel message il y a le sujet sur la guerre des consoles qui est tout à fait indiqué. :wink:
J'allais le dire !
Coolpixel, je te propose qu'on aille se friter tranquillement sur le topic "guerre". On sera plus à l'aise ... :wink: :D :D :D
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:32

Pour en revenir aux ventes :
On sait bien que le mastodonte GTA IV va attérir aux US pendant le printemps.

Pour contrer cela, Nintendo va sortir là-bas en 3 mois (entre Mars et Mai) :
- SSBB
- MK
- Wii Fit.

Excusez du peu !

A votre avis, quelles interactions (en terme de ventes) vont se créer entre ces titres majeurs pour cette génération ? Y aura-t-il des influences ?

D'un autre point de vue : Nintendo aura tiré fin Mai beaucoup d'énormes cartouches (en moins d'un an, on aura eu : Mario, Samus, SSBB, MK, etc.), à tel point que je ne vois pas ce qu'ils ont en réserve pour la fin de l'année. Je ne peux trouver qu'une explication : à l'E3, ils devraient annoncer des jeux majeurs (dont la sortie sera planifiée à Noël). Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes d'accord, quelles pourraient être ces annonces ?
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:37

oli2 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Alors pour de tel message il y a le sujet sur la guerre des consoles qui est tout à fait indiqué. :wink:
J'allais le dire !
Coolpixel, je te propose qu'on aille se friter tranquillement sur le topic "guerre". On sera plus à l'aise ... :wink: :D :D :D


Désolé mais j'attaque personne!!! Je voulais juste argumenter concernant la comparaison de chiffres entre la WII,PS3 et XBOX360.

J'ai aucun parti pris vu que j'ai la chance de jouer à toutes les consoles de ces 15 dernières années.

J'ai peut être choqué quelqu'un un disant la WII c'est un peu une arnaque...je corrige donc mon props en disant plutôt: vendu un peu chère.

Et j'ajouterai que ma 360 est tombé déjà 2 fois en panne et que j'ai joué pandant 6 mois exclusivement à Resistance fall of man sur PS3 vu que de toute façon il y avait pas grand chose d'autre!.................ok les 3 dernières lignes seraient mieux chez consoles war.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message