Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Image toute verte en yuv !

Message » 11 Mar 2008 19:53

Salut à tous ;)

J'ai un optoma DV10 (DLP) qui prend le signal progressif par l'entrée D-sub (=vga)
J'ai donc acheté les cables nécessaires pour y brancher ma wii et ma PS2 en progressif.
J'ai donc le cable de la console, le coupleur, puis le cable yuv -> vga connecté au projo.

Problème : je n'arrive à avoir qu'une image verte ! J'ai pourtant bien activé le mode progressif sur les 2 consoles, rien n'y fait. D'ailleurs, le projo affiche bien qu'il a détecté le signal (il affiche "component-P")
En fait, sur wii, sans activer le mode progressif, j'ai une image verte mais nette, et quand j'active le progressif, ça reste vert mais en plus les contours bavent.

Comment expliquer ça ?? Je suis super déçu et je me demande bien où je me suis planté. Help !
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 11 Mar 2008 20:03

les fiches rouge ; vert ; bleu ne sont pas mélangées ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 11 Mar 2008 20:07

Oui, j'ai même essayé de les mettre dans le désordre pour essayer mais là j'ai carrément plus rien du tout.
tomawashi

Message » 12 Mar 2008 13:40

En fait pour donner plus de détails, quand je branche les fiches rouge et bleu en les inversant, c'est pareil, d'ailleurs le rouge et le bleu je peux les brancher sur absolument n'importe quoi (genre les RCA son) ça revient au même. Pour faire simple, du moment qu'il y a contact avec un connecteur quelconque, même si ça n'a rien à voir avec la vidéo, ça m'affiche une image, toujours verte. Par contre si ces deux cables ne sont branchés à rien, j'ai pas d'image.
Bizarre bizarre !! :o

On peut donc en conclure que seule l'info véhiculée par le cable vert passe.
Pourtant la notice du projecteur est très claire : il accepte le "component" par la prise vga... :(
tomawashi

Message » 12 Mar 2008 22:59

Suite des essais... Je fais presque un monologue là :mdr:

J'ai essayé en branchant sur un lecteur dvd (donc avec le cable yuv vers vga, je rappelle) et c'est pareil, j'ai une image à forte dominance verte... Le projecteur affiche COMPONENT-I 60Hz, donc il reconnaît bien le signal !!

Vraiment, je comprends rien de rien, à l'aiiiiide ! :P
tomawashi

Message » 12 Mar 2008 23:01

Moi j'ai eu un cable YUV qui était abimé et en pliant le cable pres du connecteur l'image devenait verte. Peut-être que ton cable à un défaut.

Si ca peut d'aider
atchoum

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 12 Mar 2008 23:58

atchoum a écrit:Moi j'ai eu un cable YUV qui était abimé et en pliant le cable pres du connecteur l'image devenait verte. Peut-être que ton cable à un défaut.

Si ca peut d'aider

Merci pour ta réponse ! :D

C'est ce que j'ai pensé au début, je l'ai même démonté pour vérifier, je l'ai tordu dans tous les sens pour guetter le faux contact, mais visiblement le cable est bon. Par contre il y a seulement 4 pins utilisés sur le connecteur vga (fil rouge, vert, bleu et la masse) mais je suppose que c'est normal :-?
tomawashi

Message » 13 Mar 2008 15:21

Moi, j'opte pour un cable defectueux....
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 13 Mar 2008 18:20

t'es bien en sortie UYV dans le set up de tes 2 consoles? (YUV, pas RGB) :idee:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mar 2008 18:21

Betekaa a écrit:t'es bien en sortie UYV dans le set up de tes 2 consoles? (YUV, pas RGB) :idee:

j'ai eu la m idée :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 13 Mar 2008 18:33

Betekaa a écrit:t'es bien en sortie UYV dans le set up de tes 2 consoles? (YUV, pas RGB) :idee:

Ca fait tout drole quand tu es serieux ! :lol: :lol:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 13 Mar 2008 18:41

une fois n'est pas coutume :oops:

un pote avait amené une PS3 chez moi, et de mémoire on avait réussit à configurer dans le menu la sortie YUV correctement :idee: :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mar 2008 18:56

Betekaa a écrit:une fois n'est pas coutume :oops:

un pote avait amené une PS3 chez moi, et de mémoire on avait réussit à configurer dans le menu la sortie YUV correctement :idee: :wink:
merci et en yuv tu sort du 1080P de la PS3?
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 13 Mar 2008 19:28

Youpi j'ai plein de réponses aujourd'hui :P

Alors, oui j'ai bien sélectionné "EDTV 480p" dans les paramètres de la Wii (et le projecteur commute à ce moment en "COMPONENT-P" et l'image, en plus d'être verte, est toute parasitée sur les contours. Quand je mets en 60Hz normal, c'est vert mais sans les parasites :-?

Pour la PS2, pareil, d'ailleurs j'ai carrément pas d'image quand je mets sur RGB, donc la console est bien sur "YCrCb"

Pour le lecteur dvd, je n'ai que deux choix : RGB (pas d'image) et video (le projo commute en "component-I") donc pas moyen d'avoir du progressif apparemment, bizarre.

Si ça peut aider, j'ai fait d'autres expériences avec ce lecteur :
- Brancher le vert sur le Y et le rouge sur la sortie composite : l'image est toute rouge 3 secondes puis plus rien
- Brancher le vert sur le Y et le bleu sur la sortie composite : l'image est toute bleue 3 secondes puis plus rien
Conclusion : ces cables n'ont pas de faux contact et le rouge et le bleu sont matériellement capables de passer.

Je pense donc que le cable est bon, mais j'ai beau me creuser la tête je comprends pas ce qui coince. Qu'en pensez-vous ?
tomawashi

Message » 14 Mar 2008 3:32

Salut,

à ta place je m'assurerais d'abord que ça vient pas du cable avant d'envisager autre chose, parce que tu là tu supposes qu'il est bon mais t'en es pas sûr... au pire tu en prends un à carouf et si tu vois que ça vient pas de là, tu le ramènes dans les sept jours mais au moins tu seras fixé.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message