Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec, symus35, teren35 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 11 Mar 2008 20:46

re,
alors j'ai essayer un bout de film découpé avec mkvmerge puis remuxé avec mkv2vob et le tout passé sur la ps3 via une clé usb
j'avais l'impression de saccades ...
bref je suis un peu déçu, perplexe!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:53

Ha oui et j'ai aussi essayer un ts muxé d'un mkv avec tsmuxer et ce n'est pas reconnu par la ps3 donc je sais pas comment vous avez fait pour que ça marche chez vous!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:19

N'ayant essayé qu'avec un h264 + une seule piste audio ac3, je ne saurais te dire si ca marche avec d'autres codecs. Donc à vérifier déjà que tu as bien les meme choses dans ta source.
Sinon je n'ai rien fait de special : ouverture du mkv, selection de "TS" comme mode de muxage et sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

utilisation de tsmuxer

Message » 12 Mar 2008 19:46

bsr,

Y-a-t-il un tuto en français sur la manière d'utiliser tsmuxer ? Sinon, quels sont les paramètres à rentrer et comment l'utilise t-on ? D'autre est-il mieux que Mkv2ts et peut-on l'utiliser indifféremment pour la freeboxHD et la PS3 ?
D'autre part comme les fichiers font plus de 4go à chaque fois, doit-on, avant d'utliser l'un des deux logiciles, utiliser Mkverge pour les réduire afin qu'il soit lisible par freebox ou ps3 ?

merci par avance.
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 12 Mar 2008 20:33

1/ je viens juste de décrire la façon de s'en servir, il n'y a vraiment pas grand chose à régler.

2/ comme mentionné plus haut que pour couper il faut utiliser h264_tscutter. Là par contre c'est un tout petit peu plus compliqué et j'ai pas franchement envie de détailler (surtout que j'ai plus de MKV sous la main pour refaire la manip). Perso je dirais que c'est intuitif mais si deja tsmuxer te pose probleme... Le seul truc que je mentionnerai est qu'il ne faut pas oublier d'aller dans les settings pour définir une taille max de fichier (2 Go par exemple) si on veut que le split soit automatique.

3/ et pour finir j'ai aussi évoqué que tsmuxer a "plus ou moins" remplacé mkv2ts. Il suffit de voir depuis quand ce dernier n'a pas été mis à jour (alors qu'une version de ts2muxer est sortie encore cette semaine). Apres je n'ai pas été comparer l'un et l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:14

Salut,

Voila je suis passé au nouveau firmware 2.17 sur ma PS3
et j'ai aussi installer TVersity sur mon pc.
j'ai fait qlq tests et ma ps3 arrive a lire les mkv !!!!!
c'est un truc de fou ,non?
par contre le son est tres bas , je dois mettre le son a fond sur ma TV et j'ai eu le droit a des freezes (jsuis en WIfI)
sinon j'ai tester des petits divx a la con et il me dit données endommagées , pareil pour les ts
j'ai converti un mkv en m2ts il le reconnait mm pas ...

bref est ce que tout cela est normal?
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:21

x2thez91 a écrit:et j'ai aussi installer TVersity sur mon pc.
j'ai fait qlq tests et ma ps3 arrive a lire les mkv !!!!!
c'est un truc de fou ,non?

Ben non... TVersity fait du transcoding. Ce n'est pas à toi que j'ai expliqué cela il y a peu ? Ce n'est pas la PS3 qui lit le MKV, mais ton PC, via TVersity, qui balance du MPEG2 en sortie que ta PS3 lit tout naturellement.

Mais chez moi c'est une effoyable perte de qualité qui s'en suit, alors j'ai laissé tombé.
Les freezes ne viennent peut-etre pas du Wifi mais du manque de puissance du PC. Quelle résolution était ta source ?

@sinon j'ai tester des petits divx a la con et il me dit données endommagées , pareil pour les ts j'ai converti un mkv en m2ts il le reconnait mm pas ...

Là par contre j'en suis sur : c'est bien à toi que j'ai dit que les M2TS ne marchaient pas ! Le MKV doit etre converti en TS "normal" (le premier choix proposé par tsmuxer).

Pour les Divx, il faut que ce soit du divx justement et surtout pas autre chose (xvid en particulier). Mais de mémoire (mes tests remontent à 2 mois), à partir du moment ou c'est du Divx, la PS3 lit à peu pres tous les types hormis le 3.11.

Si tu veux savoir ce que la PS3 lit et ce qu'elle rejette (et elle en rejette bcp helas) il faut que tu passe le disque "Divxtest".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:26

ok ben j'ai que des HD xvid c'est pour ca qu'elle lit pâs mes .avi HD

pour la qualité des mkv j'effectue des tests...

par contre tous mes ts normaux convertis via tsmuxer , il me dit données endommagées!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:29

TS faits à partir de MKV avec video en h264 et audio en AC3 comme celui que j'ai fait ? Sinon quels sont les codecs exactement ?

Si je retrouve une source qui a ces caractéristiques, je couperais un bout du TS que j'obtiens et je l'uploaderai qque part que tu puisses la prendre. Mais bon, c'est pas demain la veille.

Enfin si le coeur t'en dit de partir à sa recherche, le film parlait de vampires, de 30, de jours et de nuit. Mais j'ai rien dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:42

ben j'ai actuellement une 30taine de ts et aucun ne passe donc j'en déduis que c'est mort...
j'ai mis ma ps3 en ethernet ca freeze moins mais ca le fait qd mm
bien dommage car c'était la solution idéale
en plus le son est gravement diminué ...
deception!!!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:18

bon effectivement elle ne lit pas les xvid mais bien les divx ce qui est assez con , enfin bref...
sinon je confirme ton opinion sur la perte de qualité...
autant dire que pour le HD faut trouver autre chose!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:31

x2thez91 a écrit:ben j'ai actuellement une 30taine de ts et aucun ne passe donc j'en déduis que c'est mort...

C'est pas mort puisque ça passe chez moi. Ce qu'il faudrait pour faire avancer la communauté c'est identifier les codecs avec lesquels ca marche et ceux avec qui il faut trouver autre chose que du TS.

Donc h264 + AC3 : TS c'est bon.
Peux tu donner les codecs des tiens ? Ah et puis la resolution aussi parce comme j'ai tjs dis je suis en 720p, pas en 1080. On sait jamais, ça peut jouer.

Je viens de trouver sur mon disque d'autres mkv avec h264 + ac3, je ferais referai un test de TS ce soir ou demain et si ca marche, je te couperai un bout. J'espère que c'est pas un soucis avec les profiles de h264 sinon c'est clair, on va jamais s'en sortir :(.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:35

ouais je veux bien faire ton test...
moi je crois bien que c t pour bcp d'entre eux h264 + AC3

mais je suis en 1080, mais je ne pense pas que cela change des choses!

sinon j'ai une question: j'utilise tversity et sur un fichier j'ai mis "copie multiple" il l'a copier (barre de progression etc..) mais il le met ou apres?
et pour les xvid -->
tiens regarde ca : http://www.jeux-france.com/actu7354
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:46

C'est etonnant ce qu'ils racontent sur les XVID vu qu'aucun de ceux qui sont sur le Divxtests n'a fonctionné ! De meme aucun des xvid que j'ai encodé moi même ne passe (je suis pourtant sûr de leurs caractéristiques donc puisque ce n'est pas des trucs immondes downloadés du net, et justement j'utilise les caractéristiques les plus basiqsues car mon ancien lecteur de salon ne supportait pas les packed bit et autre qpel).

Maintenant il est possible qu'ils aient changé l'identifiant FourCC pour faire croire à la PS3 qu'il sagissait d'un Divx et que cela suffit. J'ai souvent pensé à faire ce tests mais jamais alors que j'etais devant mon ordi, du coup après j'oublie :).

Enfin là on dévie bcp trop du sujet de ce thread, alors oublions.
(de toutes facons, personnelement je ne lis jamais de divx avec la PS3 ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2008 20:50

non mais le but du thread est aussi de passer tous les types existant de films HD a savoir les mkv et les xvid (meme si la qualité de ces derniers est assez décriés par les gens plus avisés)

enfin bon j'ai essayer différents xvid et AUCUN ne passe.

pour en revenir au sujet principal, j'attends avec impatience ton ts car chez moi aucun ne passe non plus....
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma