Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son haut de gamme choisir pour HC et Hifi ????

Message » 11 Mar 2008 20:18

Jose Hidalgo a écrit:Si tu calcules en base 5 alors c'est rigoureusement exact Sonata. 8)

2+2 = 4 en base 5 comme en base 10, rigoureusement :idee: .

Hidalgo, va faloir revoir tes calculs de distortion et de bruit :mdr: .

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:18

@Nicolai : alàlàlàlà, apparemment il y en a qui ne suivent pas... Sonata tu veux bien lui expliquer que ça fait un moment qu'on a changé d'opération ? :lol:

@Kaotech : Hé ben voilà, il suffisait de demander. ;-)

(VAC + ASIO4ALL powaaaaaaa :mdr: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:30

Jose Hidalgo a écrit:@Nicolai : alàlàlàlà, apparemment il y en a qui ne suivent pas... Sonata tu veux bien lui expliquer que ça fait un moment qu'on a changé d'opération ? :lol:

@Kaotech : Hé ben voilà, il suffisait de demander. ;-)

(VAC + ASIO4ALL powaaaaaaa :mdr: )


J'ai écrit 2 + 3 = 10, fallait suivre :mdr:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 12 Mar 2008 11:42

bonjour,
les cartes que vous citez sont du domaine du professionnel ? (emu,lynx...)

car dans le domaine du grand public on parle d'une carte interne ASUS XONAR D2X comme référence, qu'en pensez vous ?
est ce comparable avec les votres ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:37

C'est une carte qui a fait du bruit car elle est dispo en PCI et en PCI Express (ce qui en soi ne change rien à la qualité bien sûr).

C'est une carte destinée surtout aux gamers (ce n'est pas moi qui le dis : http://www.bhmag.fr/n6499-asus-xonar-d2 ... press.html ).

Surtout, elle a déjà un topic dédié, donc je t'invite à en discuter plutôt là-bas : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864561

;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:52

la 7.1 Prodigy HiFi existe en PCI-E au japon, 100in sur pricejapan en gros, pilotes VIA de base.

elle est en haut de ma liste :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:11

Jose Hidalgo a écrit:C'est une carte qui a fait du bruit car elle est dispo en PCI et en PCI Express (ce qui en soi ne change rien à la qualité bien sûr).

C'est une carte destinée surtout aux gamers (ce n'est pas moi qui le dis : http://www.bhmag.fr/n6499-asus-xonar-d2 ... press.html ).

Surtout, elle a déjà un topic dédié, donc je t'invite à en discuter plutôt là-bas : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864561

;-)



bien sur j ai compris que ce n'était pas le même objectif au départ, mais il est annoncé des caractéristiques plutôt intéressantes.
donc je me pose la question que vaut cette carte face a celles que vous utilisez et qui sont spécifiques ???
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:50

Ben disons qu'elle a des DAC de course!
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2008 15:12

Bien dit sdf. :lol: (une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit bien sûr ;-) )

Comme on l'a déjà dit, une carte son ne se résume pas à des bons DAC, la circuiterie autour est bien plus importante, sans parler de la qualité des drivers. Les caractéristiques annoncées ne sont donc qu'une petite partie du problème.

On ne va pas, à chaque fois qu'un nouveau constructeur sort une nouvelle carte son, tenter de la comparer aux ténors du marché, sinon on ne s'en sortirait plus. Ta question anthony revient à dire "Aiwa (ou un autre constructeur connu mais "grand public") vient de se lancer sur le créneau des chaînes Hi-Fi à éléments séparés - à votre avis que vaut son nouveau préampli à 150€ face au Marantz / Denon haut de gamme à 3000€ ?". On peut toujours tenter de les comparer, on peut même s'amuser à rêver que l'Aiwa se rapproche du Marantz / Denon, mais tout cela ça n'a pas beaucoup de sens AMHA.

Tout ça, c'est le vieux rêve / fantasme partagé par beaucoup, et qui veut que les Ingénieurs qui travaillent pour des sociétés "grand public", avec des contraintes budgétaires "grand public" (qui ont une incidence sur la qualité de tous les composants, pas seulement les DAC qui sont un "produit d'appel" en quelque sorte), soient capables par un miracle de savoir-faire totalement inexplicable, de sortir des produits qui seraient quasiment aussi bons (voire meilleurs, allons-y, rêvons gaiement :mdr: ) que ceux de sociétés "professionnelles" dont les cahiers des charges à la base sont radicalement différents, sans parler des contraintes de réalisation (dans une société "pro" on ne va pas chipoter sur la qualité d'un condensateur pour essayer de gagner 0,10 € sur le prix de revient final par exemple... :roll: ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Mar 2008 15:39

bon bein c'est exactement ce que je voulais entendre !
maintenant je suis fixé :wink:

j'ai la même approche en matériel dédié habituellement mais sur le PCHC j'y connais rien ! :lol:
je découvre, je m'instruit, et ce pour la simple et bonne raison que beaucoup en parle !
c'est apparemment "LA" solution ! mais c'est un autre débat.

alors comme je ne suis pas fermé je regarde ce qui se fait...
mais mes références sont du matériel dédié, alors ce n'est pas évident !

merci pour le renseignement :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2008 16:12

Finalement, au lieu de chercher à découvrir la carte son "miracle" (qui n'existe pas), la bonne démarche serait plutôt de définir précisément un budget global PCHC (oui, c'est LA solution, à condition d'avoir du temps à passer dessus bien sûr), dans lequel tu auras un sous-budget carte son.

Tu pourras alors poser la question "quelle carte son pour XXX €, avec YYY sorties et pour une utilisation de type ZZZ ?". Et là on te répondra de façon bien plus précise. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:03

en fait je n'ai pas vraiment fixé de budget précis ! je suis prêt a acheter un bon ampli intégré a 1500-2000€ ou un ampli de puissance 8 canaux. il faut que je passe au blue ray également...

mais du coup je me demande si avec cette somme je n aurai pas du matériel offrant des performances au moins égale mais version PCHC ! je pense que l investissement serai moindre...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:20

Jose Hidalgo a écrit:
Tout ça, c'est le vieux rêve / fantasme partagé par beaucoup, et qui veut que les Ingénieurs qui travaillent pour des sociétés "grand public", avec des contraintes budgétaires "grand public" (qui ont une incidence sur la qualité de tous les composants, pas seulement les DAC qui sont un "produit d'appel" en quelque sorte), soient capables par un miracle de savoir-faire totalement inexplicable, de sortir des produits qui seraient quasiment aussi bons (voire meilleurs, allons-y, rêvons gaiement :mdr: ) que ceux de sociétés "professionnelles" dont les cahiers des charges à la base sont radicalement différents, sans parler des contraintes de réalisation (dans une société "pro" on ne va pas chipoter sur la qualité d'un condensateur pour essayer de gagner 0,10 € sur le prix de revient final par exemple... :roll: ).


Je suis une bille en son, donc je ne veux pas trop me meler.

Juste pour signaler que ce type d'argument est complement faux en informatique.
Sun et HP ont disparu en tant que fabriquant propre. Le monde professionnel utilise du Intel, maintenant. Le SCSI est aussi en train de disparaitre, par exemple. Le SCSI est un bon exemple de truc tres PRO a l'oppose du SATA qui est en train de le balayer.

Le marche est tellement grand et le numerique permet de tellement reduire les couts qu'il faut quand meme faire attention.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:26

Reste aussi à determiner où se situent les cartes sons analogiques 5.1/7.1 présentent sur ce forum.

Certain les appel HDG, d'autres grand publique, d'autres d'entrée de gamme pour attirer la clientelle, ...

Reste à savoir si entre ma Prodigy 7.1 HIFI à 100€ et une carte son externe à 400€, les 300€ de différence vallent la différence de prix.

On sait très bien que plus on monte en gamme plus c'est cher, mais que bien souvent le leger apport fait grimper le prix de 60%.

Bref, tout ceci semble bien subjectif :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:32

ah bein tiens kbil tu tombe bien ! lol

toi qui est fan de PCHC, que vaut ton matériel face a du matériel dédié ?
ta surement fait des comparatif ? :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message