ouh Michel, j'ignorais que j'avais tape sur un sujet qui te tient autant a coeur
Oui tu as tapé juste et je suis encore en train de lire le sujet en question (plusieurs heures ...).
En fait Greg Rogers donne toute les réponses et explique aussi pourquoi le modèle d'Eric Garci fonctionne, ce qui m'avait échappé
En fait il suffit de très peu de mesures pour caractériser un projecteur mais pour les interpréter il ne faut pas oublier de prendre en compte les caractéristiques de la pièce.
Le plus important est peut-être ceci :
GR a écrit:I understand (I think) what you are trying to do. I also understand why you think the two numbers, full-field and ANSI (or my modified-ANSI) contrast ratios create confusion with novices. I see the same thing. I believe it is because people want to analytically combine the two numbers into one value that describes what they see. You can not do that. (There is even a calculator web page somewhere that computes a contrast ratio by combining the two numbers.) That does not work for real images. The ANSI number is nothing but a figure of merit. You might as well always divide it by 10, or always multiply it by 100.
...
mais pourquoi TI sort autant de DC2/1080, quand on en est deja a la DC3/720 depuis quelques annees
ils ont deja la DC4/1080, et ils continuent a sortir des DC2 ?
ou alors les DC3/4 sont du "cherry picking" et les DC2-- les "rebuts" ?
ce qui expliquerait le filon des HD-720/800X de Optoma
Il y a des siècles TI publiait les spécifications détaillées de ses puces.
Ce temps est révolu et il est devenu impossible de s'y retrouver.
Pour comparer les performances il suffit de faire des mesures de contraste on/off dans la position la plus fermée de l'iris et la focale la plus longue.
Le contraste ANSI est toujours excellent même dans les générations les plus anciennes - si l'optique du projecteur est convenable.
Par contre ils ne sont plus du tout "leaders" pour le contraste on/off.
Ce qui peut expliquer les annonces accélérées de puces ...
Michel