Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, cephal, cholley, Gort'h, jppaulus, LeLapin, lolo05, maillotp, palanain, philou de lille, ProSony, stilicon, triangle22, vdl1, Vulcain, wuwei et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 11 Mar 2008 13:17

NOIR a écrit:
... Mais il y a quand même de quoi s'interroger sur la parité Euros /dollars et les frais d'importation...


Parité USD / EUR : on est d'accord. Il y a un "mystère" ... :evil:

Frais d'importation : pour avoir essayé de le faire, je peux te dire que l'on y renonce bien vite ... Trop de complications et trop de risques mal rémunérés.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:23



Ces prix sont intéressants mais c'est de l'occasion.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:47

Ce qui est aussi choquant en outre c'est l'augmentation qu'ont subi les Watt-Puppy disons depuis la 5 pour ne pas remonter aux calendes,

pour un même concept qui n'a finalement fait qu'évoluer c'est un joli fromage...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1110
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:37

van.alstine a écrit:Ce qui est aussi choquant en outre c'est l'augmentation qu'ont subi les Watt-Puppy disons depuis la 5 pour ne pas remonter aux calendes,

pour un même concept qui n'a finalement fait qu'évoluer c'est un joli fromage...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1110


Il faudrait se livrer à une étude comparative de la progression du prix des produits manufacturés sur la même période. Et puis regarder également ce qu'ont fait les concurrents en terme de progression tarifaire sur la même période. Mais, je n'en ai pas le temps ... :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:04

Pour moi, ces discussions sont stériles; quand on cherche une nouvelle paire d'enceintes, on en écoute le plus possible, et quand on a trouvé celle qui vous fait dire "wwhhooaaawww!!!", ce n'est plus qu'une question personnelle avec sa propre optique de la vie .

To each his own.

Et pourtant, j'étais absolument certain il y a encore 1 an et demi que je n'achèterai pas de WP8 un jour, et encore moins en neuf! Premier choc chez Ronan lors de l'achat de mes Mc1201, puis au Salon du sofitel, et encore ensuite chez Ronan, chez Emm ...la suite est connue.

Et absolument aucun regret, bien au contraire, encore merci à Ronan et Emm.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:13

Pour ceux qui cherche une WP8 moins chère avec des timbres plus naturels, un bas medium plus détaillé et une image stéréophonique sans précedent :

Avalon Indra.

J'ai comparé pendant des heures et des heures ces 2 là et il n 'y a aucun doute là dessus.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:05

samuel33 a écrit:Pour ceux qui cherche une WP8 moins chère avec des timbres plus naturels, un bas medium plus détaillé et une image stéréophonique sans précedent :

Avalon Indra.

J'ai comparé pendant des heures et des heures ces 2 là et il n 'y a aucun doute là dessus.

Il faut comparer, ce qui est comparable, je ne peux pas choisir ma couleur préférée chez Avalon alors que chez Wilson oui. C'est déjà un élément bloquant à la base si la couleur de mes yeux ne s'accordent pas avec celles des enceintes, je dirais même plus, c'est une faute de gout!!!. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:27

samuel33 a écrit:Pour ceux qui cherche une WP8 moins chère avec des timbres plus naturels, un bas medium plus détaillé et une image stéréophonique sans précedent :

Avalon Indra.

J'ai comparé pendant des heures et des heures ces 2 là et il n 'y a aucun doute là dessus.


C'est importé (et écoutable) maintenant en France ?

Pour le surplus, elles ne passaient pas le WAF chez moi ... :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 23:26

jefparis a écrit:
samuel33 a écrit:Pour ceux qui cherche une WP8 moins chère avec des timbres plus naturels, un bas medium plus détaillé et une image stéréophonique sans précedent :

Avalon Indra.

J'ai comparé pendant des heures et des heures ces 2 là et il n 'y a aucun doute là dessus.

Il faut comparer, ce qui est comparable, je ne peux pas choisir ma couleur préférée chez Avalon alors que chez Wilson oui. C'est déjà un élément bloquant à la base si la couleur de mes yeux ne s'accordent pas avec celles des enceintes, je dirais même plus, c'est une faute de gout!!!. :mdr: :mdr:


Tu peux choisir la couleur du bois, y'a un catalogue monsieur !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Mar 2008 23:30

Emm a écrit:
samuel33 a écrit:Pour ceux qui cherche une WP8 moins chère avec des timbres plus naturels, un bas medium plus détaillé et une image stéréophonique sans précedent :

Avalon Indra.

J'ai comparé pendant des heures et des heures ces 2 là et il n 'y a aucun doute là dessus.


C'est importé (et écoutable) maintenant en France ?

Pour le surplus, elles ne passaient pas le WAF chez moi ... :wink:

Emmanuel


En france je sais pas (il me semble que oui) je suis au canada....

Et pour le WAF elles sont très élégante, mais je peux comprendre que l'on préfére les WP8 ;)

Tiens je viens de penser Emm tu devrais essayer du vtl (dispo chez sound and colors) avec tes WP8 ca marche très bien ensemble.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 11 Mar 2008 23:43

samuel33 a écrit:
jefparis a écrit:
samuel33 a écrit:Pour ceux qui cherche une WP8 moins chère avec des timbres plus naturels, un bas medium plus détaillé et une image stéréophonique sans précedent :

Avalon Indra.

J'ai comparé pendant des heures et des heures ces 2 là et il n 'y a aucun doute là dessus.

Il faut comparer, ce qui est comparable, je ne peux pas choisir ma couleur préférée chez Avalon alors que chez Wilson oui. C'est déjà un élément bloquant à la base si la couleur de mes yeux ne s'accordent pas avec celles des enceintes, je dirais même plus, c'est une faute de gout!!!. :mdr: :mdr:


Tu peux choisir la couleur du bois, y'a un catalogue monsieur !


Chez Proac aussi on peut choisir la couleur du bois :mdr:

Chez Proac, peut-être que la Response D100 pourrait te plaire :wink:

http://www.proac-loudspeakers.com/d100.php
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Mar 2008 0:11

Pour avoir écouté les D100, les WP7 et les Avalon Opus Céramique, je doute que les premières puissent plaires aux amateurs des 2 autres.

Les Wilson ont une incroyable précision et une capacité d'analyse assez impressionnate, les Avalon sont plus axées sur l'exactitude des timbres mais avec un pouvoir d'analyse également de haut niveau, pour moi les D100 n'ont absolument aucune de ces qualitées :roll: :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Mar 2008 0:34

Goan a écrit:Pour avoir écouté les D100, les WP7 et les Avalon Opus Céramique, je doute que les premières puissent plaires aux amateurs des 2 autres.

Les Wilson ont une incroyable précision et une capacité d'analyse assez impressionnate, les Avalon sont plus axées sur l'exactitude des timbres mais avec un pouvoir d'analyse également de haut niveau, pour moi les D100 n'ont absolument aucune de ces qualitées :roll: :mdr:


Les Proac en général ont une écoute moins axée dans "l'analyse", mais ont une écoute plus globale qui met moins en lumière les défauts de l'enregistrement. Les enregistrements passent donc très bien.
Elles n'auront donc pas un caractère "insistant" et pas du tout un caractère hi-fi.
Elles garderont une écoute agréable en toute circonstance.

Mais c'est sur que c'est pas la même écoute. Je comprends bien que l'une comme l'autre puisse plaire à certains :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Mar 2008 0:44

Je n'ai pas écouté la D100 mais la D80 et j'en étais presque à me dire que tout compte fait je préférais encore la 802... :roll: (sur le même système) Bien que je n'aurais acheté aucune des deux :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:29

van.alstine a écrit:Je n'ai pas écouté la D100 mais la D80 et j'en étais presque à me dire que tout compte fait je préférais encore la 802... :


J'espère que chacun appréciera à sa juste mesure ce terrible tacle que la pauvre Proac vient de de prendre :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message