Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 08 Mar 2008 18:41

Bonsoir tout le monde, :wink:
En ce qui concerne ce VP, il est préférable d'avoir le noir complet. Il n'est pas utilisable avec un éclairage ambiant c'est sur. (rien à voir avec de la poussière sur ce sujet).
Les taches proviennent de poussières, un bon nettoyage et tu ne les verra plus, le halot s'il est présent non plus. Tu devrais même récuperer un peu de luminosité.
Pour ce qui est de son utilisation, 2,40m de base d'image est tout à fait possible, mais il ne faut pas aller au dela. Moi, je suis sur un écran fixe de 2,40 sans problème et la qualité est là.
je suis connecté en YUV, et en S-Video pour mon decodeur sat. Le YUV est parfait vu le type de lecteur que je possède. Mais d'autres l'utilise avec le DVI et en sont trés satisfait aussi.
Les résolution max avec le MT500 sont 720p ou 1080i mais pas 1080p.
Pour l'écran, si tu veux une bonne colorimètrie, il faut soit une toile adaptée, soit des peintures spéciales.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 08 Mar 2008 19:41

merci bopa...

Il me semblait que 2m faisaient petit !! loool :lol:

Juste une petite demande complémentaire....comment nettoyer l'intérieur du vp?
j'ai acheté des lingettes nettoyantes optiques "vu"...mais elles sont imbibées...je ne pense pas que ce soit la bonne solution...risque de traces?? et d'empirer le truc?? voir de dégrader les miroirs??

merci d'avance pour vos commentaires.!!
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:11

Oui, évite absolument les lingettes imprégnées. :-?
J'utilise un essuie lunettes essilor, genre satin. Trés efficace, douces et surtout pas de traces.
J'ai fait il y a déja pas mal de temps un petit tutorial pour le nettoyage. C'est pas compliqué. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Mar 2008 14:55

salut,
Il me semblait bien qu'impregnées, ça ne le faisait pas du tout...
encore quelques petites questions...??
certains parlent de hd avec le mt500 mais comment est ce possible puisqu'il ne supporte pas les hautes résolutions?
je pense que ça doit etre par l'intérmédiaire d'un pc(hc)?...

ya t il un intéret a passer un blueray en 1024x578? (question naive sans a priori, je ne maitrise pas)

merci
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:55

je crois que l'on parle de HD des que ll'apareil accepte des signaux 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).


le mt500 accepte le 720P.
see
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:01

Qui a déjà essayé de jouer a des jeux type half life 2, fear, bioshock, prince of persia?
avec une telle résolution, ça doit être top, non?

autre news, je viens de peindre mon mur en blanc mat plafond sikkens...le résultat est impressionnant par rapport à ma couche d'impression...

la semaine prochaine, je m'attaque au nettoyage de la bête...

ensuite, je mets des rideaux noirs sur les cotés de la pièce...et j'entoure l'écran d'un noir mat...

...normalement, je devrai y gagner grave!!

je vous tiens au courant.

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 10 Mar 2008 17:18

Bravo bass38, tu t'es lancé dans l'aventure !!! :D

Un peu comme moi qui vais débuter (et n'y connais pas grand chose...), mon choix s'est porté sur le MT500 car je ne voulais pas mettre cher en occase pour démarrer (mais en prenant tout de même un produit de qualité qui accepte la HD) !

Je n'ai pas encore le VP mais il a dû être envoyé par la poste maintenant (acheté sur ebay ! :roll:) : le vendeur m'avait proposé de me le vendre 250 euros avec support plafond et fdp compris au départ. Il a ensuite changé d'avis en le mettant aux enchères sur Ebay car il pensait en tirer pour plus cher. Résultat, je l'ai eu pour 214 euros donc encore mieux ! Son profil à une évaluation + le prix de départ de 200 euros + les 1236h de la lampe ont dû en faire fuir plus d'un... :lol:

Toujours est-il que j'attends avec impatience le projo. Il faut que je trouve un écran, je pensais acheter un store tupplur d'IKEA de 2 m de base pour 35 euros mais ils n'en ont plus en stock au magasin de Plaisir (plus proche de chez moi)...

see, tu me fais peur quand tu dis que la qualité est moins bonne que sur une TV ! :-? Pour le moment, je n'ai qu'une TV de 50 cm qui a plus de 10 ans, j'espère que le résultat sera tout de même meilleur !!! :lol:

En tout cas, vivement que je lui fasse manger mes DVD via le lecteur DVD en YUV (PS) et les qq vidéos HD 720p de mon PC en dvi... :P

Pour les jeux, j'essaierai avec mon PC en YUV mais ça devrait bien rendre, je pense ! 8)
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 10 Mar 2008 19:03

AlexB27 a écrit:see, tu me fais peur quand tu dis que la qualité est moins bonne que sur une TV ! :-? Pour le moment, je n'ai qu'une TV de 50 cm qui a plus de 10 ans, j'espère que le résultat sera tout de même meilleur !!!


Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec see :mdr: Le MT500 te donnera une image bien supérieure à ce que peux t'afficher une TV classique. Ou bien ton MT500 est bien fatigué.
Je possède le mien depuis plus de 3 ans et l'image ne s'est pas dégradée avec le temps, surtout si l'on dépoussière le VP de temps en temps.
Le seul hic, c'est qu'il faut le noir complet pour ce VP, si les murs de ta pièce sont sombres, le contraste avec le MT500 sera tout à fait correct.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Mar 2008 19:41

bopa a écrit:Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec see :mdr: Le MT500 te donnera une image bien supérieure à ce que peux t'afficher une TV classique. Ou bien ton MT500 est bien fatigué.


J'aime quand je lis ça ! ;)

bopa a écrit:Je possède le mien depuis plus de 3 ans et l'image ne s'est pas dégradée avec le temps, surtout si l'on dépoussière le VP de temps en temps.

J'ai encore un an de garantie donc le nettoyage, ça ne sera pas pour maintenant... A part s'il y a des poussières vraiment gênantes ou un halo qui gâche tout ! :(

bopa a écrit:Le seul hic, c'est qu'il faut le noir complet pour ce VP, si les murs de ta pièce sont sombres, le contraste avec le MT500 sera tout à fait correct.

Ma pièce a malheureusement des murs blancs. J'espère que ça suffira quand même ? :x Je n'ai pas de rideau occultant au niveau de ma porte-fenêtre aussi...
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:50

héhé salut à tous, salut alexb27...

Je crois que notre parcours est tout à fait le même...j'ai acheté mon vp sur ebay aussi...
Un peu plus cher que toi avec moins d'heures de vol...pour les mêmes motivations...commencer pour pas trop cher! bravo pour l'affaire que tu as faite...

Je te garantie que c'est incomparable à une tv...mais je comprends see quand il dit qu'il ne faut pas comparer. car la luminosité d'une tv avec une dalle active n'est pas comparable à une image projetée sur un mur ou une toile, par contre, je comprends aussi bopa quand il dit que l'image est meilleure car la résolution est bien supérieure sur ce vp par rapport à la pauvre résolution d'une TV cathodique....

....selon moi, il faut les 2... pour 2 utilisations différentes... mais bon il faut avoir la finance de bien s'équiper de part et d'autre...la c'est moins facile...

alexb27, je te conseille de tenter de faire le noir le plus possible...le mt500 : la lumière c'est pas son fort...les murs blancs sont moins gênants...

Sinon...je pense qu'à terme je ferai comme toi...j'utiliserai le YUV pour une source dvd et l'hdmi pour ma source pchc...

tiens nous au jus...mois je pense attaquer les rideaux ce week end...

ha oui j'oubliais...j'ai reçu mes affiches aujourd'hui!!! loool

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:41

bass38 a écrit:Je te garantie que c'est incomparable à une tv...mais je comprends see quand il dit qu'il ne faut pas comparer. car la luminosité d'une tv avec une dalle active n'est pas comparable à une image projetée sur un mur ou une toile, par contre, je comprends aussi bopa quand il dit que l'image est meilleure car la résolution est bien supérieure sur ce vp par rapport à la pauvre résolution d'une TV cathodique....


c'est pas une question de luminosité ni de definition la deffinition c'est comme le nombre de pixelle sur les apareil photo numerique c'est pour les kékés :lol: .

sur un ecrant cathodique on peut afficher de haute résolution bien sur ça a un prix. sur une dale plasma ou LCD ou encore un écrant cathodique il n'y a pas besion d'avoir beaucoup de lumier pour une utilisation dite cinéma.
il y a moins de contraste sur un vp il y a pleins de petite choses apres rien ne remplace la tail de l'image et l'image projeté a mon gout au vue de la qualité des VP bas de gamme d'aujourd'huit .
a près acheté des tri-dmd et la on pourra commence a bavarde la dessus mais pas avec le MT500 quand meme
see
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 11 Mar 2008 1:19

Je dois être fatigué, j'ai eu du mal a suivre...
en conclusion : c'est clair que rien n'égale cette taille d'image...,à ce niveau de prix

pour le rapport taille/prix : vive le vp !!! Je crois que c'est ce que tu voulais dire!?

je suis d'accord d'ailleurs, je pense qu'il y a beaucoup de surenchères dans tous les domaines...
je crois que certaines personnes se prennent tellement la tete qu'ils finissent par ne jamais etre satisfaits de ce qu'ils ont et ne jamais profiter...ils passent leur vie à chercher le paramétrage parfait...


bonne nuitée
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 11 Mar 2008 7:50

see a écrit:
bass38 a écrit:sur un ecrant cathodique on peut afficher de haute résolution bien sur ça a un prix. sur une dale plasma ou LCD ou encore un écrant cathodique il n'y a pas besion d'avoir beaucoup de lumier pour une utilisation dite cinéma.


Désolé de te contredire see, mais je n'ai jamais vu un écran cathodique faire de la haute définition. Effectivement, au niveau luminosité il n'y a pas photo.
Et un écran plat full HD te donnera toujours une image plus définie que le MT500. Encore faut il que la source soit à la hauteur. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Mar 2008 10:54

bopa a écrit:Désolé de te contredire see, mais je n'ai jamais vu un écran cathodique faire de la haute définition. Effectivement, au niveau luminosité il n'y a pas photo.
Et un écran plat full HD te donnera toujours une image plus définie que le MT500. Encore faut il que la source soit à la hauteur. :wink:


Il y en a pourtant. Mais peu sont sortis en France (il y a un Philips notamment), c'est plus un marché pour les US... Dommage pour nous car allier le cathodique à la HD, ça le fait ! :lol:

Sinon, pour en revenir sur le MT500, je me suis basé sur le test que j'avais trouvé sur le net :

http://www.erenumerique.fr/comparatif_video_projecteur_le_cinema_moins_de_2000_euros-art-788-34.html

Un des meilleurs vidéo projecteurs en 2004 avec un excellent contraste pour l'époque de 2500:1, avec une excellente qualité d'affichage.

Ensuite, ptiJean et bopa ont fini par me convaincre car il est loin d'être à la ramasse pour les sources SD et comme ça sera ma principale utilisation avec qq sources 720p, ça devrait largement être correct, en ayant les bons réglages en PCHC (je vais m'inspirer de son tuto d'ailleurs et de ses paramètres !).

Il suffit de regarder les photos en SD de ptiJean pour être satisfait. :D
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:17

bopa a écrit:
see a écrit:
bass38 a écrit:sur un ecrant cathodique on peut afficher de haute résolution bien sur ça a un prix. sur une dale plasma ou LCD ou encore un écrant cathodique il n'y a pas besion d'avoir beaucoup de lumier pour une utilisation dite cinéma.


Désolé de te contredire see, mais je n'ai jamais vu un écran cathodique faire de la haute définition. Effectivement, au niveau luminosité il n'y a pas photo.
Et un écran plat full HD te donnera toujours une image plus définie que le MT500. Encore faut il que la source soit à la hauteur. :wink:


et pourtant si ça existe bien en matériel professionnel surtout en brodcaste j'en au vu. et il n'y a pas photo. et meme sans hd tu sais n'oublie pas a partire d'une certaine resolution pour une tail donne tu ne vois plus la différence donc oui ça serre a rien de courrire a la résolution il y a d'autre paramètre pour la video 2K c'est bien voir 4k bon on y est pas encore mais tu vas voir dans qu'elle que anne on vas surment nous sortire des resolution plus haute alors que subjectivement il n'y a pas de différence.
comme je le dissais c'est comme les appareil photo numérique on nous balance des 6 8 10 12 16 mega pixelle arrêté avec un 6 ou 8 megapixel pour des photo comme on les exploite c'est largement suffisant. donne nous des bon objectif !

je connais un mec qui a acheté un refex avec une gros resolution 12 mega avec l'objecti vendu avec le boitier un objectif de tres pietre qualité alors que pour le meme prix il pouvais acheté un reflex avec une resolution moindre et un vrais objectif. il aurrais ue de meieur photo au final !
see
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message