Pour les écoute tu as elecson juste à côté de la gare de lyon. Vendeurs pro et très sympa.
Sinon tu as cobra ou encore magma.
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quel lecteur CD parmi ces 4 modèles ?
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Ta démarche est cohérente et surement très standard lorsque l'on commence a mettre le nez dedans! et je n'en suis pas vraiment plus loin. L'escalation matérielle fait également partie du plaisir, meme si au final elle revient souvent plus chere.
Mais une chose que tu fais bien de rappeler:
C'est vrai que cela demande tout de meme un certain travail et la différence ne vient pas du jour au lendemain: il faut ecouter un max pour etayer sa culture auditive, pour ensuite orienter ses gouts.
Par contre: si tu peux bien acheter un truc d'occas, ce sont bien les cables! pas d'usure (a moins de tomber sur un bricoleur du dimanche maso qui attache on ne sait quoi avec du pur OFC gold nickel paladium plated), en y dépensant moins tu pourras facilement accéder aux tenors des marques! la cablite aigue touche beaucoup de forumeurs, et le marché du cable 2nde main est florissant!
je peux deja te faire gagner 50% sur les cables, j'ai une paire de real "comme neuve" qui prend la poussière ca te fera 50e de plus a mettre dans ta platine
Mais une chose que tu fais bien de rappeler:
la différence n'est pas encore assez frappante pour moi au point d'y lâcher mes deniers
C'est vrai que cela demande tout de meme un certain travail et la différence ne vient pas du jour au lendemain: il faut ecouter un max pour etayer sa culture auditive, pour ensuite orienter ses gouts.
Par contre: si tu peux bien acheter un truc d'occas, ce sont bien les cables! pas d'usure (a moins de tomber sur un bricoleur du dimanche maso qui attache on ne sait quoi avec du pur OFC gold nickel paladium plated), en y dépensant moins tu pourras facilement accéder aux tenors des marques! la cablite aigue touche beaucoup de forumeurs, et le marché du cable 2nde main est florissant!
je peux deja te faire gagner 50% sur les cables, j'ai une paire de real "comme neuve" qui prend la poussière ca te fera 50e de plus a mettre dans ta platine
- Gothik
- Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
c'est vrai que pour moi qui me lance dans les démarches plus hifi (choix d'un lecteur CD pour mon instal) il n'est pas simple de choisir, et que l'on a de nombreuses ref dont il faut avoir des infos et qu'il faudrait écouter !! Je vais donc monter à Paris samedi matin puor mettre mles oreilles au boulot !
Par contre je viens de me rendre compte en lisant Gothik qu'il serait bon que je regarde du coté de mes cables...
Par contre je viens de me rendre compte en lisant Gothik qu'il serait bon que je regarde du coté de mes cables...
- coachito
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
En effet les cables ce n'est pas un truc à négliger
Est-ce que les magasins proposés par Kriso13 vendent des cables d'occasion ?
Je vais de toute manière allez jeter une oreille dans ces magasins et encore un peu plus déterminer mon choix.
Merci à vous.
D.
Je vais de toute manière allez jeter une oreille dans ces magasins et encore un peu plus déterminer mon choix.
Merci à vous.
D.
- Driepick
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
Gothik a écrit:Sinon, je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi ne pas rester chez audiolab en CD?
C'est une très bonne idée, j'ai même eut l'occasion de le tester : en comparaison au 540 v2 de Cambridge, ce lecteur a un registre medium plus présent, et les voix sont moins sifflantes.
Seulement, le vendeur en question le vend cher : + de 700€.
Et je ne le trouve nul par ailleurs en vente !
- Falconnet
- Inscription Forum: 27 Aoû 2007 14:31
Je réagis un peu en retard mais bon...
Vu que tout le monde à l’air porté sur la question : « est-ce que toutes les platines de 500 euros ne se valent pas +/- ?! »
Je dirais qu’en terme de qualité c’est peut-être vrai, mais chaque marque a une empreinte sonore qui lui est propre (ce qui fait leur différence notable).
Vu que tout le monde à l’air porté sur la question : « est-ce que toutes les platines de 500 euros ne se valent pas +/- ?! »
Je dirais qu’en terme de qualité c’est peut-être vrai, mais chaque marque a une empreinte sonore qui lui est propre (ce qui fait leur différence notable).
- Falconnet
- Inscription Forum: 27 Aoû 2007 14:31
Il y a une CEC 3300 en ce moment dans les annonces d'Illel... j'en ai une, elle correspond aux critères que tu cherches...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Driepick a écrit:En effet les cables ce n'est pas un truc à négliger
Merci à vous.
D.
Des câbles d'occasion je ne pense pas.
Par contre elecson prête des câbles sous caution je crois.
- Kristo13
Driepick a écrit:En effet les cables ce n'est pas un truc à négliger
pour les cables encore plus que pour les platines, faut pas trop pousser pour des composants à 500 euros...
certes, les cables sont TRES importants, mais là aussi doivent rester en concordance avec le reste...
- Losens
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Bonjour, tu a l'air un peu perdu dans le choix d'un CD. Je connais bien bien ton ampli qui est un excellent choix mais pas tes enceintes mais peu importe. Ton premier élément de chaine HiFi c'est ta pièce d'écoute. Tu va écouter des lecteur dans des magasins et franchement c'est inutile et du temps perdu. Après avoir passé des heures a écouter différents lecteurs dans des magasins tu va t'apercevoir que chez toi c'est relativement décevant par rapport à ce que tu a déjà.
La règle N°1 est donc de ne pas acheter sans avoir écouté le produit chez soi. Encore une fois ton élément le plus important est ta pièce avant l'électronique. Ensuite effectivement comme dis plus haut la valeur de ton système est celui de ton élément le plus faible. Un autre postulat c'est qu'en général ce sont enceintes qui suivent le mieux qualitativement. En général il vaut mieux changer de lecteur pour faire avancer ta chaine qu'un autre élément...
Voici donc quelques éléments de réflexion de la part de quelqu'un qui a dépensé trop d'argent à faire des conneries en achat de matériel.
Pour du matériel neuf je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre des matériels à 500 neuros.
Si je peux me permettre un autre conseil achète plutôt du vieux matériel d'occasion solide et ancien haut de gamme tu t'apercevra que la différence sonore entre le vieux et le neuf est parfois insignifiante....Ah le marketing. J'ai par exemple un vieux lecteur cd de marque Revox de 1984 (30.000ff à l'époque) qui marche aussi bien que des lecteurs à 600 euros neuf. Chez un ami constructeur d'enceinte j'ai écouté récemment un Méridian 207 et un 206B impressionnant.
Il y a également une autre solution acheter d'occase un lecteur Philips CD 723 ou Marantz cd60 je crois sur ebay et le faire upgrader par Christian Blerald tu trouvera de nombreuses références sur le net surtout chez Delphi. C'est la solution que j'ai personnellement choisi. Une pure merveille dans sa dernière mouture. son mail chrstbl arobase gmail.com
Bon courage
Gilles
La règle N°1 est donc de ne pas acheter sans avoir écouté le produit chez soi. Encore une fois ton élément le plus important est ta pièce avant l'électronique. Ensuite effectivement comme dis plus haut la valeur de ton système est celui de ton élément le plus faible. Un autre postulat c'est qu'en général ce sont enceintes qui suivent le mieux qualitativement. En général il vaut mieux changer de lecteur pour faire avancer ta chaine qu'un autre élément...
Voici donc quelques éléments de réflexion de la part de quelqu'un qui a dépensé trop d'argent à faire des conneries en achat de matériel.
Pour du matériel neuf je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre des matériels à 500 neuros.
Si je peux me permettre un autre conseil achète plutôt du vieux matériel d'occasion solide et ancien haut de gamme tu t'apercevra que la différence sonore entre le vieux et le neuf est parfois insignifiante....Ah le marketing. J'ai par exemple un vieux lecteur cd de marque Revox de 1984 (30.000ff à l'époque) qui marche aussi bien que des lecteurs à 600 euros neuf. Chez un ami constructeur d'enceinte j'ai écouté récemment un Méridian 207 et un 206B impressionnant.
Il y a également une autre solution acheter d'occase un lecteur Philips CD 723 ou Marantz cd60 je crois sur ebay et le faire upgrader par Christian Blerald tu trouvera de nombreuses références sur le net surtout chez Delphi. C'est la solution que j'ai personnellement choisi. Une pure merveille dans sa dernière mouture. son mail chrstbl arobase gmail.com
Bon courage
Gilles
- Antar
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Losens a écrit:Driepick a écrit:En effet les cables ce n'est pas un truc à négliger
pour les cables encore plus que pour les platines, faut pas trop pousser pour des composants à 500 euros...
certes, les cables sont TRES importants, mais là aussi doivent rester en concordance avec le reste...
Même pas ! Les cables ne sont pas du tout très importants. Ils sont secondaires dans l'appréciation de la qualité d'un lecteur CD. Ils n'ont pas à rester en concordance avec le reste en terme de tarif. Du tout. Ceux fournis avec le lecteur sont excellents.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
franchement je serais toi je prendrais une platine d'occasions.A l'epoque ou je cherchais une platine neuve a 500€ je m'etais tourné vers le micromega CD3 pour sa chaleur qu'il avait par rapport aux autres cependant a l'ecoute des cambridges, atoll, nad et rotel ca se vaut dans la gamme de 500€ il n'y a pas une platine qui donne "un plus" par rapport a une autre, certaines platines ont un son plus typé que d'autres et puis ca s'arrete la il ne faut pas croire qu'il y ait une grande gagnante dans ce budjet.
En revanche dés qu'on atteint les 1000€-2000€ ou 3000€ la ce n'est pas pareil, il y a de tres bonnes, des moins bonnes, des bidons et des platines completement au dessus du lot.
pour atteindre ce budjet il faut donc se tourner sur l'occasion, pour 500€ tu auras une platine de gamme equivalente au prix compris entre 1000 et 2000€ sur du neuf.
Pour ce budjet la tu as la tres bonne CEC 3300, tu as les rega appolo ou planet (ecoute tres chaude typé analogique), et tu as les fabuleuses jolida 100S.
Pour le type d'ecoute que tu aimes je te conseilles la jolida 100S qui est un haut de gamme a prix tres doux en occasion (equivalente a des platines de 2000 voir 2500€ vendus en france), ou alors une rega appollo
En revanche dés qu'on atteint les 1000€-2000€ ou 3000€ la ce n'est pas pareil, il y a de tres bonnes, des moins bonnes, des bidons et des platines completement au dessus du lot.
pour atteindre ce budjet il faut donc se tourner sur l'occasion, pour 500€ tu auras une platine de gamme equivalente au prix compris entre 1000 et 2000€ sur du neuf.
Pour ce budjet la tu as la tres bonne CEC 3300, tu as les rega appolo ou planet (ecoute tres chaude typé analogique), et tu as les fabuleuses jolida 100S.
Pour le type d'ecoute que tu aimes je te conseilles la jolida 100S qui est un haut de gamme a prix tres doux en occasion (equivalente a des platines de 2000 voir 2500€ vendus en france), ou alors une rega appollo
- touti261
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
haskil a écrit:Les cables ne sont pas du tout très importants. Ceux fournis avec le lecteur sont excellents.
Il y a un câble de modulation fourni avec une nouvelle platine ? J'ai qd mm vu sur ce forum même qu'un bon real cable pouvait "adoucir" la Cambridge par ex. donc, alors câble inutile or not ?
concernant le vieux qui vaut le neuf je suis d'accords, maintenant certains veulent se faire plaisir une bonne fois et peut être garder leur neuf jusqu'à ce qu'il soit vieux (et toujours bon )
Le vraie question du débutant (que je suis égallement) est de savoir si les lecteurs à +-200€ sont si inintéressants que ça face aux lecteurs à 500€.
Car pour débuter, 200€ pour entendre comme avec du 500€ ça peut aussi être une bonne option vu nos jeunes oreilles inexpérimentées.
Mais comme tout nouveau passionné, on ne veut pas prendre trop bas de peur de changer trop vite et de ne pas avoir "une qualité minimum"
Tant de questions...
D.
- Driepick
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
Driepick a écrit:haskil a écrit:Les cables ne sont pas du tout très importants. Ceux fournis avec le lecteur sont excellents.
Il y a un câble de modulation fourni avec une nouvelle platine ? J'ai qd mm vu sur ce forum même qu'un bon real cable pouvait "adoucir" la Cambridge par ex. donc, alors câble inutile or not ?
concernant le vieux qui vaut le neuf je suis d'accords, maintenant certains veulent se faire plaisir une bonne fois et peut être garder leur neuf jusqu'à ce qu'il soit vieux (et toujours bon )
Le vraie question du débutant (que je suis égallement) est de savoir si les lecteurs à +-200€ sont si inintéressants que ça face aux lecteurs à 500€.
Car pour débuter, 200€ pour entendre comme avec du 500€ ça peut aussi être une bonne option vu nos jeunes oreilles inexpérimentées.
Mais comme tout nouveau passionné, on ne veut pas prendre trop bas de peur de changer trop vite et de ne pas avoir "une qualité minimum"
Tant de questions...
D.
Normalement, il y a un cable fourni avec un lecteur neuf : il rempli parfaitement sa mission. Acheter un cable spécial est inutile : il ne changera rien à la qualité intrinséque des appareils qu'il relie. Particulièrement si l'on n'a pas de sous et que l'on débute.
Il faut mettre ses sous dans les appareils, pas dans les cables.
Un lecteur à 200 euros ? Si ça existe encore dans le commerce, pourquoi pas. Mais ça devient rare... il faut regarder les entrées de gamme des grands constructeurs généralistes : Pioneer, Technics, Sony, etc.
En général, les appareils d'entrée de gamme des grands constructeurs donnent un résultat sain, délivent un son équilibré sans défauts ni grandes qualités.
En cherchant un peu, tu trouveras des modèles plutôt vers 300-400 euros. Ce sont de bonnes machines au son agréable.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Pour 200€ tu peux avoir une marantz CD5001.
Ça a été ma 1re platine et franchement elle était d'un excellent rapport qualité prix, en tout cas elle m'en donnait pour mon argent.
Ça a été ma 1re platine et franchement elle était d'un excellent rapport qualité prix, en tout cas elle m'en donnait pour mon argent.
- Kristo13
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|