Je recherche moi aussi une carte tuner TNT hertzien (DVB T) pour mon PCHC.
Je debarque un peu mais j'ai lu quelques bonne choses sur les cartes WIN TV ou Terratec (pas cheres d'ailleurs sur ebay.de).
Bref je recherche donc une carte double tuner
- permettant d'enregistrer sans probleme
- timeshifting
- telecommandable
Et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de lire par ex une video (DVD, divx, divx HD) tout en enregistrant sur la carte tuner TNT ?
Mon nouveau PCHC est basé sur une config E2140, P5B deluxe, 2 Go RAM.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quelle carte PCI pour le SAT analogique et/ou TNT ... sur PC
- alaflamout
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
alaflamout a écrit:Je recherche moi aussi une carte tuner TNT hertzien (DVB T) pour mon PCHC.
Je debarque un peu mais j'ai lu quelques bonne choses sur les cartes WIN TV ou Terratec (pas cheres d'ailleurs sur ebay.de).
Bref je recherche donc une carte double tuner
- permettant d'enregistrer sans probleme
- timeshifting
- telecommandable
Et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de lire par ex une video (DVD, divx, divx HD) tout en enregistrant sur la carte tuner TNT ?
Mon nouveau PCHC est basé sur une config E2140, P5B deluxe, 2 Go RAM.
Salut,
Ma carte PCTV DUAL HYBRID PRO a donc 2 tuners TNT, je peux enregistrer 2 émissions simultanement et en regarder une troisieme sur ma carte sat ou bien entendu lire un enregistremnt sur le Disque dur : c'est en fait la capacité du pc à faire tout les boulots en même temps et pas un probleme de carte d'acquisition. Par contre il te faut un logiciel capable de gérer cela : DVBviewer le fait tres bien.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
OK merci pour ton avis. Ta carte est compatible TNT HD ?
C'est bien celle la ? http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 3010iX.htm
A ce prix la, ca parait etre une tres bonne affaire.
Elle se pilote facilement a la telecommande (enregistrement, etc ..) ?
- alaflamout
alaflamout a écrit:OK merci pour ton avis. Ta carte est compatible TNT HD ?
Pour la HD, encore une fois, c'est pas la carte mais son logiciel.
Pour 29€, je doute qu'un codec HD soit fourni avec.
J'ai pas vu le soft fourni avec mais il faudra acheter DVBVIewer + un codec HD pour que ça marche. Mini 30€ à rajouter(CoreAVC+DVBVIewer)
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
ok merci pour les infos. J'ai deja CoreAVC donc plus que DVBviewer a obtenir. Ca se pilote a la telecommande meme sous DVBviewer ? Sinon au pire, j'ai une ATI Remote wonder donc ca doit pouvoir se piloter via Girder.
- alaflamout
Salut,
pour la Hd je ne l'ai pas testé, mais sinon elle fonctionne nickel avec DVBviewer et j'ai la Hd sur le sat avec le code cyberlink h.264 qui va bien : je suppose que c'est le même sur la TNT.
Pour ce qui est de DVBviewer, je le recommande chaudement encore une fois : j'ai par exemple régler mon probleme d'EPG grâce à leur plugin importxmltv : celui-ci est en béta-test et comportait quelque bugs : j'avais l'EPG sur 15 jours mais incomplet : il manquait une partie du commentaire, la critique, ainsi que le nom des acteur et du metteur en scene. J'ai laissé un message sur le forum DVBviewer, trois jour après une version corrigée était en download. Trifon m'avais parler de leur réactivité, mais là c'est de l'hyper-réactivité ! J'ai maintenant le programme sur 15 jours avec le Pitch, la critique et le rating sur l'ensemble des chaines, cela directement dans DVBviewer, sur lequel il suffit de clicker sur un bouton pour metttre un film à l'enregistrement : pas possible de faire plus simple, je n'ai même plus besoin de mon programme TV (je le garde pour son Sudoku ).
pour la Hd je ne l'ai pas testé, mais sinon elle fonctionne nickel avec DVBviewer et j'ai la Hd sur le sat avec le code cyberlink h.264 qui va bien : je suppose que c'est le même sur la TNT.
Pour ce qui est de DVBviewer, je le recommande chaudement encore une fois : j'ai par exemple régler mon probleme d'EPG grâce à leur plugin importxmltv : celui-ci est en béta-test et comportait quelque bugs : j'avais l'EPG sur 15 jours mais incomplet : il manquait une partie du commentaire, la critique, ainsi que le nom des acteur et du metteur en scene. J'ai laissé un message sur le forum DVBviewer, trois jour après une version corrigée était en download. Trifon m'avais parler de leur réactivité, mais là c'est de l'hyper-réactivité ! J'ai maintenant le programme sur 15 jours avec le Pitch, la critique et le rating sur l'ensemble des chaines, cela directement dans DVBviewer, sur lequel il suffit de clicker sur un bouton pour metttre un film à l'enregistrement : pas possible de faire plus simple, je n'ai même plus besoin de mon programme TV (je le garde pour son Sudoku ).
- robob
alaflamout a écrit:Elle se pilote facilement a la telecommande (enregistrement, etc ..) ?
J'utilise directement ma souris optique (qui à une portée de 15m) sur l'accoudoire du canapé ou la cuisse : il faut juste éviter les tissus trop sombres . D'ailleurs il y a un bon plan drague à développer genre soirée TV : "je peux t'emprunter ta cuisse pour monter le son ?" ou "ça ne te dérange pas que j'enleve mon pantalon pour changer de chaine, il est trop sombre pour ma souris ?" Dans une autre vie peut-être, j'ai plus le profil requit ...
- robob
robob a écrit:Salut,
Bonjour
Te serait il possible d'ouvrir un post décrivant toutes les manips que tu as effectué pour arriver à obtenir le résultat auquel tu arrives aujourd'hui. J'ai parcouru ton post sur le forum DVB Viewer (mais l'english me donne de l'aérophagie ) et sur dvbkivabien . J'ai vu que tu faisais appel à plusieurs softs et je pense que tu va intéresser beaucoup de monde ...... car je trouve la perfection proche !!!!!
- guigui82
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
salut,
J'ai déjà ouvert un postou je décrit ma config hardware. Je pense en modifier le titre (pour le moment c'est plutôt intimiste ) puis editer le premier post en "tuto" hardware et software. Maintenant, ma config tourne depuis presque 2 mois et j'en apprends (et j'en rajoute ) encore tout les jours avec pas mal d'approximation. Je ne me suis pas encore penché sur toute la partie son par exemple : d'ailleur j'ai un bug son sur TF1 HD non résolu. Je dois encore roder un peu le systeme pour eviter de dire trop de conneries ...
J'ai déjà ouvert un postou je décrit ma config hardware. Je pense en modifier le titre (pour le moment c'est plutôt intimiste ) puis editer le premier post en "tuto" hardware et software. Maintenant, ma config tourne depuis presque 2 mois et j'en apprends (et j'en rajoute ) encore tout les jours avec pas mal d'approximation. Je ne me suis pas encore penché sur toute la partie son par exemple : d'ailleur j'ai un bug son sur TF1 HD non résolu. Je dois encore roder un peu le systeme pour eviter de dire trop de conneries ...
- robob
j'ai déjà vu ton post et d'ailleurs chapeau pour ta réalisation.
Le tuto demandé, c'était juste pour l'EPG sur 15 jours.
Wait and see ......
Le tuto demandé, c'était juste pour l'EPG sur 15 jours.
Wait and see ......
- guigui82
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
La récupération des EPG sur le web reste un "bricolage" qui tient tant qu'un nombre limité d'utilisateurs se servent du même systeme...
- robob
merci pour les reponses, je crois que je vais me laisser tenter par la PCTV DUAL HYBRID PRO moi ... a ce prix la, y'a pas grand risque de toute facon.
- alaflamout
alaflamout a écrit:ok merci pour les infos. J'ai deja CoreAVC donc plus que DVBviewer a obtenir. Ca se pilote a la telecommande meme sous DVBviewer ? Sinon au pire, j'ai une ATI Remote wonder donc ca doit pouvoir se piloter via Girder.
Avec une ATI Remote, que j'utilise aussi, c'est cool avec DVBviewer. Suffit d'utiliser winlirc qui se comporte en passerelle entre l'ATI et DVBVIewer.
ON coche Winlirc dans le paramètrage de l'ATI et de DVBViewer et on utilise la fonctionalité d'apprentissage de DVBViewer et ça roule tout seul.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
je viens de recevoir cette carte (la PCTV 3010ix) ; Avant de l'installer, j'aurais voulu savoir s'il y avait des astuces particulieres du style pilote pinnacle pas au point, logiciel pinnacle a eviter, reconnaissance sans soucis par dvbviewer.
je voulais savoir si cette carte etait aussi reconnue par k!tv pour sa partie analogique. merci.
je voulais savoir si cette carte etait aussi reconnue par k!tv pour sa partie analogique. merci.
- alaflamout
alaflamout a écrit:je viens de recevoir cette carte (la PCTV 3010ix) ; Avant de l'installer, j'aurais voulu savoir s'il y avait des astuces particulieres du style pilote pinnacle pas au point, logiciel pinnacle a eviter, reconnaissance sans soucis par dvbviewer.
Salut,
A priori aucun soucis avec les pilotes : j'avais installé uniquement les drivers de la carte et pas le programme de lecture vu que j'utilise DVBviewer. Je ne me souviens pas avoir été cherché des drivers plus recents sur le Net. Apres, quand je lance DVBviewer, dans option/carte DVB, en cliquant sur explorer le systeme, j'obtiens bien trois carte : mon sat et mes deux tuners TNT :
Ensuite tu vas dans l'editeur de cannaux (dans la liste des chaines), et tu fais un scan en choisissant type de reception terrestre, et en appelant ta liste, par exemple TNT :
Apres t'auras un truc dans le genre :
voilou. Por K tv je sais pas...
- robob
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|