Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 57 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

probleme de format PCHC VS platine de salon

Message » 10 Mar 2008 2:20

bonjours ;)
je voudrais avoir votre avis sur un dvd que l'on m'a fait qui est en dolby digital 5.1.
quand je le passe sur theatertek DVD avec mon PC qui et relier en spdif sur mon ampli HC yamaha RXV1500 j'obtiens sur l'afficheur le sigle digital et les 5.1 cannaux affichés.

je prend ce disque et je le met dans mon lecteur harman kardon du salon je met en lecture et la a la TV il m'affiche bien que le son est en 5.1 digital mais sur le yamaha pourtant branché en coax numerique, je n'est que deux canaux affiché et le signe PCM, pourtant tout les canaux semble en service ou un peut a la manière du DLP II.
il est tard j'ai pas vraiment fait d'écoute comparative me direz vous.
voilà est ce que vous avez rencontré ce genre de soucis ou bien est ce possible d'avoir le dolby digital 5.1 mais que le yamaha l'affiche sous un autre format?
je précise que ça me le fait que sur ce DVD

je vous laisse une image de mon afficheur, j'ai entouré en blanc les canaux ainsi que le format

Image


merci a vous ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Mar 2008 14:01

Ta platine de salon n'est peut être pas configurée en mode bitstream en sortie coaxiale...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:03

DTSman a écrit:Ta platine de salon n'est peut être pas configurée en mode bitstream en sortie coaxiale...

salut ;)
non en fait je pensé plutot a un probleme de flag non?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:41

A ma connaissance les flag sur les flux AC3 ne concernent que les extensions "EX". Idem sur le DTS avec les extensions ES Matrix/Discret & 24/96.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:47

Ouvre le fichier video_ts.ifo avec ifoedit pour voir les flags...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message