Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, lionel83, porciprince, retour1984 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 29 Fév 2008 20:22

mais non pas jaloux, mais bon j'aimerais bien voir le belle ecrin de ce matos.......... et c'est un peu dommage d'inserer du berhinger dans la boucle....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 29 Fév 2008 20:37

Hello les amis :wink:

Je connaissais cette config :wink: En effet c'est du lourd, du très lourd :o
J'ai déjà échangé un peu avec Buss, au sujet du SMS1, des Yam YST1500 qu'il connait très bien puisqu'il en a eu jusqu'à 6 :o :o
Sacré Buss!!!Tout est dit dans sa signature :wink:

Pour rejoindre Lionel, moi aussi j'aurai bien aimé voir quelques photos de cette installation hors du commun :o Buss si tu nous entends :P :wink:

Pourle reste des travaux je vais prendre mon temps, bien réfléchir sur ce que je vais modifier....
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:14

magnifique ton instal JPV9
mais si j ai bien compris tu casses pour agrandir! :o
alors bon courage et j attends avec impatience tes prochaines photos
HCspilk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2007 1:22
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:35

Merci HCspilk pour les compliments :oops: :wink:
Un "klipschien" de plus sur mon post :P La famille s'agrandit les gars :mdr:

J'agrandis en effet, car je possède 6 fauteuils et actuellement je ne peux en positionner que 5.

J'agrandis aussi car comme tout passionné, je vis ma passion à 200%, elle est donc toujours en mouvement, toujours en vie!!Oh grand désespoir de ma femme:mdr::wink:

J'agrandis surtout à cause des nombreux "malades" qui sévissent sur ce forum et qui en partageant leur passion, leurs idées, leurs projets, m'ont donné l'envie de repartir dans une aventure :P

Je vous tiens au courant très probablement lundi, car je devrai commencer la pose des rails :wink:
Pour l'instant je vais plancher sur l'estrade et l'électricité (éclairage, place des nouvelles prise, etc..)
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:52

il y aurais une personne qui pourais me dire si quand on a finit de regler le caisson avec le velodyne SMS1 SI IL FAUX LE LAISSER BRANCHER
OU BIEN ON LE RANGE APPRER UTILISATION DANS UN PLACARD OU AUTRE

MERCI

LOKI
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:27

Le SMS1 sert à calibrer la voie LFE,et doit obligatoirement rester branché,c'est une sorte de filtre très haut de gamme.Il peut gérer plusieurs caissons simultanemeet.
JPV9 poura t'en reparler plus longuement,il le connait très bien,une sorte d'amour que sa femme en est jalouse :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:45

Salut loki :wink:
Désolé, mais je ne comprends pas ta question!!!

Comment ça une fois le caisson réglé tu veux mettre ton SMS1 au placard????
Lorsque tu as fait tes modifications, tes réglages avec ton SMS1 avec ses les filtres paramétriques et tout ce qui va avec, cela te permet de modifier le rendu de ton signal de Basse fréquence. Si jamais tu débranches ton SMS1, toutes ces modifications disparaissent et donc tu ne modifis plus le rendu du signal des basses!!!

Alors même si le SMS1, va re permettre de trouver la bonne phase pour ton caisson, ainsi que la bonne fréquence de coupure entre tes enceintes et ton caisson, il ne faut absolument pas le débrancher!!!
J'espère avoir répondu à ta question :wink:

Et je vois que Cricri me connait bien :mdr: IL faut dire que je le bichonne mon SMS1, tout comme le reste :wink: Netoyage et coup d'aspirateur tous les samedis matin :lol: :lol: ...........
LOVE BOAT, lalalalalala :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:08

:D :D merci beaucoup jpv9 pour ton aide :wink:

a charge de revanche

et comme on est dans le intégration je post ma salle dédier est n'est pas tous a faite finit il 4 fauteuils cinéma relax de marques audiome c'est pour bientôt :mdr:
et aussi il est commander un onduleur pf40 et un denon a1xv modifier et un lecteur blu ray en attente des models 2008

je crac toujour pour du nouveaux matos donc les photos et les textes des légendes du motos ne sont plus a jour :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: FAUX QUE JE M'ARRET 8) 8)

VOTRE SERVITEUR LOKI
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:13

Il est fait pour toi celui là :wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:59

loki100 a écrit::D :D merci beaucoup jpv9 pour ton aide :wink:

a charge de revanche

et comme on est dans le intégration je post ma salle dédier est n'est pas tous a faite finit il 4 fauteuils cinéma relax de marques audiome c'est pour bientôt :mdr:
et aussi il est commander un onduleur pf40 et un denon a1xv modifier et un lecteur blu ray en attente des models 2008

je crac toujour pour du nouveaux matos donc les photos et les textes des légendes du motos ne sont plus a jour :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: FAUX QUE JE M'ARRET 8) 8)

VOTRE SERVITEUR LOKI


Il est l'heure de la revanche Mr Loki :P :wink:
Que veux tu dire par 1 denon A1XV modifié????Quelque chose m'aurait échappé sur ce modèle
:lol:

cricri88 a écrit:Il est fait pour toi celui là :wink:

:cry: :cry: :cry: En effet, je le lorgne depuis un moment mais le budget et déjà bien entamé car j'ai reçu certains matériaux!!!..

Un jour, un jour il y en aura un sur!! et pourquoi pas....2 :mdr: Certains l'ont déjà expérimenté (voir même plus :wink: ) et apparemment ils n'en sont pas mécontents :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:15

A ce prix-là, vaut mieux ! :o :lol:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mar 2008 14:42

déplacé :wink:
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 9:03

Salut Jim :)

J'ai une bonne nouvelle for you,pour ton ciel étoilé,le module est en promo en moment à 40€/pièce.
Je te rappel la référence:
590674

Et tu en est où dans tes travaux?
Pas de nouvelles,bonnes nouvelles j'espère :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Avr 2008 21:55

Hello Cricri :P

Et là!!! En voila une bonne nouvelle :P :P :P

Merci pour cette superbe info 8) Je vais normalement en commander un voir 2 à ce prix je pense que cela vaut le coup :wink:

Les travaux non pas avancé depuis la démolition de la cloison....Pas du tout, mais pas du tout le temps :roll: Même pas le temps de passer sur le forum en ce moment:cry:

Je te tiens au courant pour l'achat :wink: Et encore merci pour cette info :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:32

Bonsoir à tous :wink:

Je suis plutot débordé en ce moment, mon travail, une formation pour une éventuelle réorientation professionnelle et toutes les occupations familiales, j'ai très peu de temps pour passer sur le forum, juste quelques interventions par si par là.....

Plusieurs nouvelles...des bonnes et des mauvaises!!!!

Allez commençons par les mauvaises :-? La voiture de ma femme ayant eu besoin de grosses réparations j'ai été obligé de piocher dans mon petit cochon :evil: Du coup les travaux sont retardés :cry: Je pourrais quand même commencer par poser l'ossature en fer du placo, mais je l'ai déjà dit, pas le TEMPS en ce moment :roll:

Sinon pour les bonnes nouvelles, j'ai reçu le ciel étoilé :lol: Alors la c'est une "HOLA" que je veux déclancher pour Monsieur CRICRI!!! 8)

Vraiment un énorme merci pour le tuyau :P C'est exactement ce que je voulais!!!Au dela de la qualité du matériel, c'est surtout dans l'intégration dans ma salle que je me posais beaucoup de questions :roll:
Comment j'allais m'y prendre pour intégrer le ciel étoilé dans mon systéme d'éclairage actuel??
Le futronix allait pouvoir gérer le ciel étoilé??

Et bien bonne nouvelle: OUI!!! (J'ai fait durer le suspense non :roll: :wink: )

J'aivais déja monté les fameuses réglettes en LED de notre ami Suédois sur mon rack, et pour cela j'aivais connecté une prise alimentée par le Futronix. J'ai tout simplement débranché les réglettes lumineuses, pour y brancher le générateur de lumière du ciel étoilé :D

Du coup possibilité de faire varier l'intensité du ciel étoilé, de l'allumer et de l'éteindre à distance, de l'allumer et de l'éteindre à une heure donné, pour une durée déterminé à l'avance: Le TOP quoi!!! surtout au niveau rapport qualité prix :o :o :lol:

En y regardant de plus prés, le générateur de lumière est en fait un spot halogène de 50Watts, avec une roue de couleur qui tourne devant le faisceau lumineux. C'est 50Watts sont aussi une bonne nouvelle, car pas très puissant je devrai pouvoir piloter les 3 générateurs qui vont constituer avec les 360 fibres le ciel étoilé de ma salle :P

Comme d'habitude, il me faut beaucoup de mots pour m'expliquer :roll: ...Désolé :oops: :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message