Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 77 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension

Message » 07 Mar 2008 20:32

Avec 3% de charge ce n'est pas Windows, forcément. Tu pourrais essayer d'enlever le Borg et de mettre le ventilateur d'origine pour voir si tu récupères des T° normales.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:16

Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé d'abandonner et j'ai refermé le pc... Qui est pour finir revenu à des températures plus correctes sous vista:

CPU: environ 50°C
CM: 35-36°C
Les 2 coeurs: 46-47°C
GPU: 53°C ( le borg GPU me semble tout de meme un peu faiblar...)

Je pense tout de meme à installer le nouveau NOCTUA (NF-B9) sur l'emplacement prévu en secour, sachant que j'ai envie de me monter une config avec une CG plus puissante pour le Jeu (une 8800 ou supérieure quand se sera dispo).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:19

Petite question concernant les ventilos qu'il est possible d'installer: mis à part à l'emplacement prévu pour un 90mm (que je mettrai pour de l'extraction), pensez vous qu'il est possible de placer une autre ventilo en secour autre part dans le boitier?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:01

oui deux endroits sont possibles et plusieurs solutions sont envisageables :

ton alimentation peut jour en un rôle de ventilation en aspirant l'air extérieur (frais) et le rejetant dans le boitier, l'air n'est que trés peu réchauffé par les composants de l'alim' et reste un bon apport d'air tiède pour chasser les calories en trop créées par exemple par la carte graphique. C'est la solution que j'ai mise en oeuvre.

tu externalises ton alim et tu te sers de son emplacement pour y coller un 120mm.

tu fais un orifice sous l'emplacement dédié au lecteur optique pour y mettre un 120mm, comme celui qui est créé pour l'almentation.

voilà à toi de voir.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:27

Merci pour toutes ces solutions!
Mon alim étant fanless et n'étant pas encore près à réinvestir dans une autre, seule les deux autres solutions me conviennent mais je ne suis pas certain d'une chose:

Comment percer sous le lecteur optique (quelle méthode utiliser?) et l'apport d'air frais est il vraiment suffisant en partant d'un espace si restreint (sous le boitier et sous le lecteur...).

L'externalisation de l'alim peut etre une solution interessante que je vais étudier.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 19:26

Régis a écrit:tu externalises ton alim et tu te sers de son emplacement pour y coller un 120mm.

tu fais un orifice sous l'emplacement dédié au lecteur optique pour y mettre un 120mm, comme celui qui est créé pour l'almentation.

... c'est-à-dire exactement ce que nous avons choisi de faire dans les châssis de nos PCs (voir topic dans ma signature). :mdr:

Hé oui, on a tiré les leçons de mCubed. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:05

viens de mater miami vice en HD sur le HFX Mcubed

Bilan :
1) le ventilo de secours commandé par speedfan ne s'est jamais déclenché
2) pas une saccade
3) j'entends rien de rien
4) les radiateurs gauche et droit sont tièdes

C'était le premier gros test en HD sur mon PC, et je suis super content !

PS : j'ai une M12 500 qui souffle dedans aussi, et je peux pas mettre de ventilo sous le lecteur, j'ai un boitier avec un lecteur de cartes moi
:oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mar 2008 20:05

PS pour Regis : le GGC-H20L fait bien moins de bruit que le PX716SA :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Mar 2008 21:30

PS pour Regis : le GGC-H20L fait bien moins de bruit que le PX716SA


Merci pour l'info :wink: , faut dire il tourne moins vite aussi, mais chez moi le plex fait déjà trés trés peu de bruit, j'ai le plextool avec lequel j'ai réglé mes vitesses genre en *2, du coup ça me va bien.

par contre j'hésite à prendre un hybride ou un br-d simple, et j'hésite aussi à passer ma config pci-express sur p4gd1 ( qui est aujourd'hui dans mon yesico open air ) et avoir l'embarras du choix pour la carte graphique ou garder ma config sur p4p800 et pentium M ( bcp + musclé que le petit 2.4c sur socket 478 ) mais devoir me contenter des cartes en agp....genre la 3850 de chez sapphire. :idee: ....

bon pour l'instant je vais régler la question du stockage, un ssd mtron mobi 16 go pour os et programmes ( encore qqles jours d'attente :D ) et un 2.5" 5400 ou 7200 tr en 250 go ou 320 go ( pourquoi pas le dernier samsung en 500 go :idee: mais évidement bcp trop cher : 3-4x le prix d'un 250go :o )...

et aprés je change le drive et la cg et peut-être aussi la carte maman pour ma p4gd1

EDIT: je suis bête moi alors, je peux mettre le pm760 sur la p4gd1 au fait :o :mdr: , fô juste changer le bios je crois...
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:49

Régis a écrit:EDIT: je suis bête moi alors, je peux mettre le pm760 sur la p4gd1 au fait :o :mdr: , fô juste changer le bios je crois...


je confirme :-)
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:45

ça y est il est là 8) , rien d'installé dessus pour l'instant, j'ai pu qu'à me commander un 2.5" 5400 pour le stockage et voilou...c'est vraiment riquiqui ces trucs là :o

par contre samsung M5/250go ou m6/320go, là je sais toujours pas...le rpix au go est favorable au 250 ceci dit mais comme je me sens un peu à l'étroit dans 250...et 2*250go, mais pu assez de connecteur sata... :-?

Image
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:33

250 ? 320 ? Et moi qui viens de dépasser les 800 Go de stockage sur mon RAID 5 de 3 x HD103UJ... 8) :mdr: (dans un serveur dédié dans une autre pièce, cela va de soi)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:23

j'aime avoir mes données en local, tout du moins qqles-une d'entres elles, ce choix ne regarde que moi...tout comme ta solution d'externaliser ton stockage, ton alim, est ton choix...

si ce choix te parait bizarre, le tien pour moi l'est tout autant: passer des milliers d'heures sur la conception d'un boitier et ne s'en servir que pour la carte mère :mdr: j'exagère certes rien que pour te voir monter au créneau :lol:

je rigole mais j'ai aussi une solution de stockage externe mais il est un peu blindé en ce moment d'où cette volonté d'agrandir un peu mon espace en local, de gagner en silence et par défi ( si l'on peut dire ) plutôt que par facilité, j'aimerais le faire en local quitte à faire halluciner les gens qui préfèrent externaliser, à être déraisonable, et passer pour une tête de mule qui s'obstine dans une voie sans issue pour certains :mdr: .
Et puis, j'estime que l'Hfx m'a couté assez cher comme ça alors si c'est pour le remplir de vide, ah non alors, hfx tu m'a couté la peau des rouleaux, tu va déguster du dur, allez hop au gavage d'octet mon gros :mdr: et que ça saute !

bref passons, j'ai vu que samsung allait sortir un 500 go en 2.5", ça pourrait le faire mais amha,le tarif va être :o :roll: ...en 2.5" et 9.5mm d'épaisseur le mcubed peut contenir une tripotée de disques durs en bidouillant un peu : un sous le lecteur optique, deux sur le lecteur optique, deux sur l'alim, on peut même faire un double cheesse de dur :mdr: assez facilement dans les espaces 5.25" :lol: , on peut en mettre un aussi dans le logement 3.5" à la place du lecteur de disquette...

bon je papote je papote mais jeum suis toujours pas décidé moi

allez je vais écouter un peu de musique et au lit
@+
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:28

Et bien non, je ne monterai pas au créneau, NA. :P Note juste que nos boîtiers ne servent pas que pour mettre des PCs dedans, on fabrique des amplis multicanaux aussi. En tout il y aura 6 PCs et 6 amplis 6/8 canaux. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Mai 2008 9:06

salut,

je viens de voir ça sur le mag online de mcubed :

http://www.mcubed-store.com/catalog/pro ... 30b61355a2

The HFX® classic class.d is an amplifier module exclusively for the HFX® classic product line. It will be built inside a HFX classic PC and fully controlled. With ICEpower modules from Bang-Olufsen inside we ensure highest sound quality.
2 channels with each 125W provided by class-d Technology provide sufficient power. 2 channels can also be bridged.
Features:
>> 2 channels analog input with stereo phono jack
>> 2 channels output with 125W each
>> bridges mode with 1x500W
>> includes ICEpower modules from B&O
>> cooled fanless with heatpipes inside
>> includes remote on/off module
Specification:
>> 450W @ 1% THD+N, 20Hz-20kHz, 4Ohm, BTL
>> 2x120W @ 1% THD+N, 20Hz-20kHz, 4Ohm, SE
>> 121 dBA (BTL), 117 dBA (SE) dynamic range
>> THD+N=0.002% @ 1W (8 Ohm, 1kHz)
>> total efficiency @ 250W, 8Ohm is 86,4%
>> thermal and overcurrent protection
>> sound optimized soft clipping
>> dimensions: 4(w)x18(d)x10(h)cm double height slot card
>> net weight: 0.6kg
Package Contens:
HFX® classic class.d module, Y-cable for AC power, remote on/off module
Attention/Disclaimer:
The HFX® classic class.d module needs the space of 2 slotcards. It also needs 240/110V inside the case, which works only with HFX classic cases.




Image


C'est vrai que depuis la sortie d'un ampli chez Scythe ( dans une baie 5.25 ), je me disais que ce serait pas mal, enfin peut-être si une solution un peu + évoluée pouvait sortir sur slot pci...et là ça me donne des idées, je crois que je vais aller voir sur le topic des modules ice power....

par contre c'est vrai que si pour un module dans un hfx classic ça devrait pas trop poser de souci, moi c'est 3 qu'il en faut :-? , quid de la chauffe, même si c'est de la class D et que ça doit pas chauffer énormément, même si ces 3 modules se positionneraient juste devant la sortie d'air de l'alim dans ma config, je me pose pas mal de questions à ce sujet et aussi aux niveau des interférences ampli class D et carte son.... quid aussi de la connectique carte son -> ampli... :idee:

bon je viens de regarder, niveau place ça serait un peu coton aussi :mdr: faudrait bidouiller ou acheter un second boitier hfx classic :-? ( pour pas jurer ).... 'tin pourquoi ils intégrent pas leur ampli 5.1 dans un boitier du style du classic, l'ont bien fait pour le "mini"...ch'uis dég' :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message