Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], Jackpop, Vince le devastateur et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 08 Mar 2008 1:05

Tu as tout à fait raison Emm, parce qu'au Japon elles traversent en barque :wink: :idee:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Mar 2008 1:06

Entre ceux qui pensent qu'elles sont bien parce qu'elles sont chères et ceux qui pensent qu'elles sont trop chère pour ce qu'elles sont, ça n'a pas fini de tourner en rond ici :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2008 3:15

Emm a écrit:
van.alstine a écrit:
Je ne sais pas vraiment quoi penser des Watt-Puppy 8 car je ne les ai écoutées qu'à ce salon avec du Mc et de L'Audio Research et comme je l'ai déjà dit ça ne me convennait pas (même si j'ai préféré avec ARC néanmoins).



Salut,

Tu devrais prendre le temps de faire une écoute dans de meilleures conditions que celles d'un salon. Cela confirmera peut-être ton impression négative sur ces enceintes mais au moins elle sera "éclairée". :wink:

Pour ma part, je ne fréquente volontairement pas les salons car j'y perdrai mon temps. Les conditions d'écoute et la façon dont sont conduites les écoutes y sont généralement médiocres voire déplorables, en tout cas très aléatoires. A l'opposé d'une démarche "intimiste" qui impose temps, disponibilité, tranquillité et sérénité. Comme à la maison en d'autres termes.

A+

Emmanuel


Salut Emm,

je sais bien ce qu'est une écoute de salon (et ce qu'il ne faut surtout pas en attendre) mais je ne crois pas utile de remettre le couvert pour m'assurer que je n'aime pas du tout les Watt-Puppy avec du Mc ou de l'Audio Research.

J'avais déjà pu me rendre compte de celà avec les 5.1 sur des Ref 600 et les 6 sur des Ref 300.
Quant à Mc, merci, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Il est inutile de faire perdre son temps à Ronan.
(S'il y avait une invitation dans "comme à la maison en d'autres termes" j'en suis touché, crois le bien, et une rencontre est toujours un plaisir).

Quant au prix des Wilsons chez nous (en Europe s'entend), il restera toujours difficile à justifier par rapport à celui que l'on peut semble-t-il constater dans d'autres marchés où il y a eu des frais comparables de transport, importation, taxes etc... qui plus est alors que notre monnaie est à un sommet, qu'en sera-t-il alors quand le différentiel euro/dollar se réduira... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Mar 2008 9:38

Ce qui est plus génant, c'est que l'écart se creuse plus on monte en gamme chez Wilson :
- Duette et Sophia écart peu significatif pour les problèmes à gérer d'achat à l'étranger
- WP8 : on peut se poser la question car c'est pas anodin, mais au diable les avarices!!!!!!
- MAXX2 et Alexandria : là l'unité c'est par dizaine de milliers d'Euro, on est pas loin d'une paire de MAXX2+WP8 au US pour le prix d'une paire de MAXX2 en France, c'est une paire de surrounds gratos, sympa pour regarder la star'ac sur TF1!!!, avec en plus un WE à New-York avec Madame, tout compte fait, c'est pas le bon plan car cela va couter plus cher!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:01

jefparis a écrit:Ce qui est plus génant, c'est que l'écart se creuse plus on monte en gamme chez Wilson :
- Duette et Sophia écart peu significatif pour les problèmes à gérer d'achat à l'étranger
- WP8 : on peut se poser la question car c'est pas anodin, mais au diable les avarices!!!!!!
- MAXX2 et Alexandria : là l'unité c'est par dizaine de milliers d'Euro, on est pas loin d'une paire de MAXX2+WP8 au US pour le prix d'une paire de MAXX2 en France, c'est une paire de surrounds gratos, sympa pour regarder la star'ac sur TF1!!!, avec en plus un WE à New-York avec Madame, tout compte fait, c'est pas le bon plan car cela va couter plus cher!!!!! :mdr: :mdr:


Ca va encore être de la faute à Desmaret. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:12

de la politique de l'autruche au syndrome de Stockholm il n'y a qu'un pas, ciao a tutti :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:24

reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:29

PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:53

C'est ridicule avec l'euro qui est tellement haut, l'importateur se fait des couilles en or....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Mar 2008 12:25

samuel33 a écrit:C'est ridicule avec l'euro qui est tellement haut, l'importateur se fait des ****** en or....


Tu crois... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:23

samuel33 a écrit:C'est ridicule avec l'euro qui est tellement haut, l'importateur se fait des ****** en or....


Pour le mots censuré... il manque 2 * (star) ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:24

PAT 94 a écrit:
samuel33 a écrit:C'est ridicule avec l'euro qui est tellement haut, l'importateur se fait des ****** en or....


Tu crois... :mdr:


C'est pas des croix, c'est des * (star) ! :lol: :lol: :lol: :mdr: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:27

NOIR a écrit:Entre ceux qui pensent qu'elles sont bien parce qu'elles sont chères et ceux qui pensent qu'elles sont trop chère pour ce qu'elles sont, ça n'a pas fini de tourner en rond ici :lol:


J'ai surtout l'impression qu'il y a 2 groupes : ceux qui ont l'immense privilège de pouvoir se les offrir et que le prix (indécent dans l'absolu) n'arrêtera pas et les autres pour qui le prix est simplement rédhibitoire. C'est un constat et non un jugement de valeur.

Je ne crois pas avoir lu de commentaires affirmant qu'elle sont chères donc forcément excellentes. Il y a beaucoup de choses très chères et franchement médiocres (et pas qu'en hifi).

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:38

samuel33 a écrit:C'est ridicule avec l'euro qui est tellement haut, l'importateur se fait des ****** en or....


Salut,

C'est le seul argument que je trouve convaincant dans cette discussion forcément stérile et sans fin sur les prix.

Le consommateur européen devrait profiter (ou les subir) des variations de change USD / EUR. Toute appréciation de l'EUR face à l'USD non répercutée sur le consommateur augmente en effet la marge de l'importateur, laquelle a augmenté très considérablement ces dernières années. Il serait intéressant de voir si celui-ci chercherait à préserver ce surcroît de marge si les parités devaient s'inverser dans l'avenir ...

:mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 13:05

Emm a écrit:
NOIR a écrit:Entre ceux qui pensent qu'elles sont bien parce qu'elles sont chères et ceux qui pensent qu'elles sont trop chère pour ce qu'elles sont, ça n'a pas fini de tourner en rond ici :lol:


J'ai surtout l'impression qu'il y a 2 groupes : ceux qui ont l'immense privilège de pouvoir se les offrir et que le prix (indécent dans l'absolu) n'arrêtera pas et les autres pour qui le prix est simplement rédhibitoire. C'est un constat et non un jugement de valeur.

Je ne crois pas avoir lu de commentaires affirmant qu'elle sont chères donc forcément excellentes. Il y a beaucoup de choses très chères et franchement médiocres (et pas qu'en hifi).

:wink:

Emmanuel


Il y a en a quand même quelque uns qui laissent transparaitre que le prix indique le niveau qualitatif ( c'est valable aussi pour les amplis etc...) ce n'est pas ton cas...et tant mieux. ;)

Quant au prix rédhibitoire, je ne sais pas....chacun sa philosophie sur ce sujet..Mais il y a quand même de quoi s'interroger sur la parité Euros /dollars et les frais d'importation.....Les revendeurs eux n'y peuvent pas grand chose. Ils ne vont pas vendre un produit moins cher que le prix qu'il ne l'achète.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message