Une CDthèque, c'est un peu comme une bibliothèque...
Il y a deux sortes de bibliothèques, celles de livres qui ont été lus et celles de livres qui constituent une espèce de monde où le lecteur peut, potentiellement, chercher et trouver l'objet de son désir de lecture...
Il y a ainsi des personnes qui ont 50 livres qui se sont accumulés après lecture, mais on ne peut pas faire une bibliothèque comme ça !
Et il y a ceux qui constituent une bibliothèque, faite de livres lus et de création d'un monde de lectures potentielles, de beaucoup de livres non lus, de beaucoup de livres en attente...
Ce sont deux démarches totalement distinctes !
C'est pareil pour une CDthèque. Evidemment qu'on ne peut pas écouter, dans une vie, 20 000, 30 000 ou 40 000 cd's. Mais ce n'est pas là le but ! La finalité, c'est de constituer un univers...
Une Cdthèque, c'est un endroit où l'on sait que quel que soit son état d'esprit, son désir, on y trouvera une réponse... Une réponse, soit déjà connue, soit toujours inconnue ! C'est là tout son charme !
Je partage totalement cette idée ! Pour ma part, environ 2500 CD, DVD, SACD, DVD-A... Ma cédéthèque est ici : http://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss. 2238 entrées, sachant que, d'une part, certains albums n'y figurent pas encore et que d'autre part, un coffret "intégrale" compte pour une entrée (et j'en ai plus d'un !).