Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 06 Mar 2008 20:10

AGAVNI a écrit:C’est pour ca que j'aimerais savoir, avant de passer commande de câbles de qualités, si je dois employer de l'XLR, ou du Coax.
Si quelqu'un peut me donner son avis ?
Le signal doit circuler dans 2 conducteurs identiques (point chaud/point froid) surtout à ce niveau! par conséquent pour moi, c'est symétrique si full XLR, ou pseudo-symétrique en l'absence d'XLR, même câble symétrique dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:17

Bon ça y est mon problème est complètement réglé grace à Gilles d'audioprojection qui a eu exactement les memes symptomes avec un Z11.

Il suffit de désactiver le mode de reconnaissance de source automatique, puis forcer l'entrée hdmi souhaitée.

Ce soir je me fait un film :D .

J'vous laisse :wink: .

Si vous voulez des photos (menus ou autres), je suis ok, mais je ne sais pas les mettre en ligne, je me propose de te les envoyer sur ta boite e mail Hugues pour que tu puisses les mettres à dispo sur le tread.

Merci à tous pour vos coup de mains.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:31

fais peter la boite mail,je le mets en ligne :wink:

Bon film :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:40

ELECTRA a écrit:Bon ça y est mon problème est complètement réglé grace à Gilles d'audioprojection qui a eu exactement les memes symptomes avec un Z11.

Il suffit de désactiver le mode de reconnaissance de source automatique, puis forcer l'entrée hdmi souhaitée.



Tu parle des Denon ou du projo ? car si c'est le projo, ça m'intéresse car j'ai eu le même soucis de reconnaissance sur mon Benq au début !!! Tu fais comment pour forcer l'entrée HDMI ?

A+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Mar 2008 23:43

Manifestement, il parle du proj ou il ne parlerait pas du Z11 qui est un ampli, Yves :wink:
Christophe (Inspecteur Bon Flair) :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Mar 2008 0:13

Karu Kéra a écrit:Manifestement, il parle du proj ou il ne parlerait pas du Z11 qui est un ampli, Yves :wink:
Christophe (Inspecteur Bon Flair) :lol:


Je lis trop vite dès fois mais tu me suis à la trace toi dis donc :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je suis mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Mar 2008 1:38

Pour Yves,

Sur le menu du Benq:
Onglet configuration systeme, puis tout en bas desactiver le mode recherche auto source.

Il y a meme une config pour forcer une entrée à l'allumage un peu plus haut je crois.

Du coup j'ai retrouvé mon entrée calibrée.

Hugues, tu avais raison pour le mode 7 ch stéréo, c'est bluffant, moi qui suis tres stéréo, je me suis surpris à écouter le cd du fils Reynaud entièrement dans ce mode, c'est spectaculaire et reposant en écoute à faible niveau.

Je pense que j'y reviendrais.

Sinon ça marche toujours aussi bien, quel décodage :o


Salutations

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Mar 2008 8:43

Ce matin résolu completement le probleme du link.

Il faut mettres les deux interrupteur dans la bonne position (selon CONFIG) sur le POA à l'arret, puis le mettre en marche, puis l'éteindre et debrancher l'alim, puis l'allumer et alummet l'avpa1.

Au préalable avoir tout assaigné et configuré dans l'avp (cable rca ou xlr, sortie par sortie sur l'avp et poa), puis choisir le mode dans le menu et faire le test, puis tout éteindre et tout rallumer.

Et voilà allumage et extinction du poa par l'avp, en stéréo pure direct, le retroeclairage du poa s'eteint automatiquement, et surtout maintenant la biamp fonctionne tjrs avec le link (ce qui n'était pas le cas avec cette manip, j'avais du me passer de cette fonction.

Donc tout roule, c'est du bonheur :D .

De la balle j'vous dis :mdr: :mdr:

Ma conclusion, je trouve completement abérant qu'une marque comme Denon fasse signer des contrats exclusifs a ses revendeurs, et ne leur offre pas une formation obligatoire.

De plus au prix ou est proposé l'ensemble et vu la complexité du produit ça ma parait completement logique.

Laurent (assistant technique avp/poa non officiel à votre service). :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Mar 2008 8:54

Sevydrago a écrit:
Karu Kéra a écrit:Manifestement, il parle du proj ou il ne parlerait pas du Z11 qui est un ampli, Yves :wink:
Christophe (Inspecteur Bon Flair) :lol:


Je lis trop vite dès fois mais tu me suis à la trace toi dis donc :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Je suis mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben, c'est surtout qu'on fréquente souvent les mêmes posts :lol:
:wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Mar 2008 8:56

ELECTRA a écrit:Ce matin résolu completement le probleme du link.

Il faut mettres les deux interrupteur dans la bonne position (selon CONFIG) sur le POA à l'arret, puis le mettre en marche, puis l'éteindre et debrancher l'alim, puis l'allumer et alummet l'avpa1.

Au préalable avoir tout assaigné et configuré dans l'avp (cable rca ou xlr, sortie par sortie sur l'avp et poa), puis choisir le mode dans le menu et faire le test, puis tout éteindre et tout rallumer.

Et voilà allumage et extinction du poa par l'avp, en stéréo pure direct, le retroeclairage du poa s'eteint automatiquement, et surtout maintenant la biamp fonctionne tjrs avec le link (ce qui n'était pas le cas avec cette manip, j'avais du me passer de cette fonction.

Donc tout roule, c'est du bonheur :D .

De la balle j'vous dis :mdr: :mdr:

Ma conclusion, je trouve completement abérant qu'une marque comme Denon fasse signer des contrats exclusifs a ses revendeurs, et ne leur offre pas une formation obligatoire.

De plus au prix ou est proposé l'ensemble et vu la complexité du produit ça ma parait completement logique.

Laurent (assistant technique avp/poa non officiel à votre service). :wink:


Ca fait plaisir de lire ton enthousiasme après le désarroi des premières heures.
Et content que l'ensemble te convienne.
Va falloir que tu nous fasses un cr de tes écoutes hifi et hc et quelques photos (Néon, tiens-toi prêt :wink: :lol:)
Bonne journée à tous :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 07 Mar 2008 9:01

ELECTRA a écrit:Hugues, tu avais raison pour le mode 7 ch stéréo, c'est bluffant, moi qui suis tres stéréo, je me suis surpris à écouter le cd du fils Reynaud entièrement dans ce mode, c'est spectaculaire et reposant en écoute à faible niveau.

Je pense que j'y reviendrais.



:mdr: ,et oui le mode stéréo 7 ou 9 ...c'est vraiment spéctaculaire...avec un bon CD...,et moi qui écoute que très rarement de la musique dans ma pièce,c'est quasi le seul mode que j'utilise pour écouter mes rares CD... je pense que cela vient du fait que suis trop habitué à avoir du 9.1 sur mes films depuis de longues années...et repasser à un "simple stéreo" (ne pas taper :mdr: ),je ne peux pas :wink:

en tous cas tu semble commencer à dompter la bestiolle :lol:

(néon pret pour le photos :mdr: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Mar 2008 14:04

Bonjour tout le monde, et bien franchement moi qui aime le matériel sophistiqué, je suis servi, difficile d'imaginer toutes les possibilités du préampli, et de l’ampli j'ai le manuel a la main sans arrêt.

J'ai fait un petit courrier sur le Denon Owner's Club pour poser une ou deux questions, et bien le lendemain Denon ma téléphoné pour me renseigner, (j’étais leurs premier sur du AVP et POA), apparemment il on l'air de nous considérer, la personne au bout du fil ma annoncé le lecteur Blu-ray 2500 pour Juin, et un Très haut de gamme fin d'année.

Maintenant j'ai besoin d'un conseil, lors d'une lecture en Dolby HD Dolby +, Dts HD et autres mon afficheur m'indique Multi canal.
En DTS normal et Dolby Digital, la c’est bien annoncé comme telle, mais jamais les logos cité ci dessus, mon lecteur actuel en attendant le Denon, est un Panasonic DMP-BD 10A. Si quelqu'un a une solution ? Ou explication.

Pour ELECTRA, qui aimes les petits détails : on voit sur le dessus du préampli au travers des ouïes d’aérations a gauche et a droite des diodes (4 de chaque coté) vertes allumées en permanences
Et, si on pose la main dessus, c’est plus chaud a gauche (pas mal) qu’à droite ? Ce qui m’étonne vu que la construction interne a l’air identique des 2 cotés ?, si quelqu’un peut vérifier sur le sien, par contre je trouve que l’ampli ne chauffe pas du tout, bon il est vrai que je ne pousse pas mais tout de même, je pensais qu’un ampli était toujours a fond, et que c’est le préampli qui module ? Je suis sur, et j’espère que Néon va nous expliquer ca.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 08 Mar 2008 14:32

salut AGAVNI.

Pour ton probleme sur la pana 10a,je pense que c'est un soucis d'HBR.Entre autre ca veut dire que la pana envoie du pcm par l'hdmi en non le signal brut pour que ce soit l'ampli qui décode..Peut etre un reglage dans le setup ??? car je ne connait pas l'appareil.


Sinon pour la chauffe,moi j'ai un vincent SVP-P200 (6x250Watt pour 2500W)45 kg et meme a fort volume sur mes RF7 l'ampli ne chauffe pas un poil :wink:
http://www.vincent-tac.de/fr/design/dl2/savp200.php
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 08 Mar 2008 14:40

AGAVNI a écrit:Bonjour tout le monde, et bien franchement moi qui aime le matériel sophistiqué, je suis servi, difficile d'imaginer toutes les possibilités du préampli, et de l’ampli j'ai le manuel a la main sans arrêt.

J'ai fait un petit courrier sur le Denon Owner's Club pour poser une ou deux questions, et bien le lendemain Denon ma téléphoné pour me renseigner, (j’étais leurs premier sur du AVP et POA), apparemment il on l'air de nous considérer, la personne au bout du fil ma annoncé le lecteur Blu-ray 2500 pour Juin, et un Très haut de gamme fin d'année.

Le 2500 est un pur drive BD profile 1.1 (mais lecteur de SD Card pour recuperer des extra via PC) sans decodeur audio, le parfait partenaire de l'AVP-A1HD ou tout ampli decodant le HBR.
Le 3800 est une machine ultra complete, desentrelacement + scaling Realta, sortie analogique 7.1 avec decodage de tout les formats audio SD et HD. Elle sera aussi profile 1.1 avec lecteur de SD Card.


Maintenant j'ai besoin d'un conseil, lors d'une lecture en Dolby HD Dolby +, Dts HD et autres mon afficheur m'indique Multi canal.
En DTS normal et Dolby Digital, la c’est bien annoncé comme telle, mais jamais les logos cité ci dessus, mon lecteur actuel en attendant le Denon, est un Panasonic DMP-BD 10A. Si quelqu'un a une solution ? Ou explication.

Le BD10 ne peut sortir l'audio HD qu'en LPCM, il te faudrait donc un autre lecteur qui lui est HBR bitstream sur HDMI.
Investrir dans un lecteur de BD est un petit probleme a cause des zones. Perso moi c'est simple, je ne prend que des BD d'import US et je me fiche royal des BD zoneB (au pire j'ai une PS3 europeenne). Disons que si tu ne t'interesse qu'aux BD zoneA tu peux deja prendre un Panasonic BD30 qui fait tout ce dont tu auras besoin. Si tu cosomme des ZoneB alors c'est l'attente obligatoire .... le marche europeen etant encore et toujours en fin de strategie marketing.


Pour ELECTRA, qui aimes les petits détails : on voit sur le dessus du préampli au travers des ouïes d’aérations a gauche et a droite des diodes (4 de chaque coté) vertes allumées en permanences
Et, si on pose la main dessus, c’est plus chaud a gauche (pas mal) qu’à droite ? Ce qui m’étonne vu que la construction interne a l’air identique des 2 cotés ?, si quelqu’un peut vérifier sur le sien, par contre je trouve que l’ampli ne chauffe pas du tout, bon il est vrai que je ne pousse pas mais tout de même, je pensais qu’un ampli était toujours a fond, et que c’est le préampli qui module ? Je suis sur, et j’espère que Néon va nous expliquer ca.

Ca veut dire qu'un d'un cote tu as de l'electronique qui mange plus d'energie (DSP ? decodeur ?).
Si l'ampli chauffe peut c'est un bon point. Ca veut dire qu'il ne gaspille pas bcp d'energie dans le sens ou il restitu de la puissance en utilisant moins de courant qu'un ampli qui chauffe (genre les classe A qui ont un mauvais rendement consommation / puissance).
C'est aussi le ca de mon RDA7.


Patrick

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47084
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Mar 2008 14:45

warrior a écrit:salut AGAVNI.

Pour ton probleme sur la pana 10a,je pense que c'est un soucis d'HBR.Entre autre ca veut dire que la pana envoie du pcm par l'hdmi en non le signal brut pour que ce soit l'ampli qui décode..Peut etre un reglage dans le setup ??? car je ne connait pas l'appareil.

Malheureusement il n'y a rien a faire ... le lecteur est en HDMI1.2 et la norme ne permet pas officiellement de passez le HBR ... alors qu'il y a la possibilite en terme de bande passante puisque Calibre a triche un peu avec son scaler VantageHD qui grace a son kit evolutif HDMI1.3 prend le HBR et le sort malgre une sortie HDMI1.1, seul le deepcolor n'est plus compatible ... mais bon vu comme on s'en tampone du deepcolor ...

Sinon pour la chauffe,moi j'ai un vincent SVP-P200 (6x250Watt pour 2500W)45 kg et meme a fort volume sur mes RF7 l'ampli ne chauffe pas un poil :wink:
http://www.vincent-tac.de/fr/design/dl2/savp200.php

Tres bel ampli dis donc !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47084
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message