Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Simulations de façade pour l'UGS Preamp

Message » 27 Fév 2008 14:56

J'ai pris celle de la CG :lol: Comme le fichier schaeffer de la face arrière Aldo indique 22mm, je perce à 22m ( enfin j'essaie ).

Bète et discipliné le garçon :lol:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:57

Avec les PCB de la commande groupé, il faut un boitier de quel taille ?

Un hifi2000 en particulié ?

Merci
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 27 Fév 2008 23:27

Pour ceux qui ont fait du schaeffer, vous pourriez poster vos .FPD svp ?

Merci
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 1:38

DIGORA a écrit:Pour ceux qui ont fait du schaeffer, vous pourriez poster vos .FPD svp ?

Merci

les miens circulent déjà pour les cotes de base
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Fév 2008 4:27

C'est du 22 pas de problème ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:45

De mon côté, je vais essayer de faire ça en bois. Ca sera vraisemblablement du massif en teinte acajou ou wengé avec une feuille de placage pour la teinte plus claire. Ou alors massif clair pour tout, avec teinte pour les côtés, à voir.
J'ai mis des inscriptions, mais faut encore que je trouve une façon de les marquer. Pyrogravure ou autocollant, je sais pas trop ... si qqn a un avis sur la question je suis preneur.
Enfin, un premier jet quoi ...
Fichiers joints
facade.jpg
facade.jpg (20.4 Kio) Vu 1366 fois
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:07

romtom a écrit:De mon côté, je vais essayer de faire ça en bois. Ca sera vraisemblablement du massif en teinte acajou ou wengé avec une feuille de placage pour la teinte plus claire. Ou alors massif clair pour tout, avec teinte pour les côtés, à voir.
J'ai mis des inscriptions, mais faut encore que je trouve une façon de les marquer. Pyrogravure ou autocollant, je sais pas trop ... si qqn a un avis sur la question je suis preneur.
Enfin, un premier jet quoi ...


attention il n'y a pas de bouton 5

le 5 c'est le by pass et le by pass c'est menu
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:22

crispus25 a écrit:
romtom a écrit:De mon côté, je vais essayer de faire ça en bois. Ca sera vraisemblablement du massif en teinte acajou ou wengé avec une feuille de placage pour la teinte plus claire. Ou alors massif clair pour tout, avec teinte pour les côtés, à voir.
J'ai mis des inscriptions, mais faut encore que je trouve une façon de les marquer. Pyrogravure ou autocollant, je sais pas trop ... si qqn a un avis sur la question je suis preneur.
Enfin, un premier jet quoi ...


attention il n'y a pas de bouton 5

le 5 c'est le by pass et le by pass c'est menu


Vi, je m'en suis rendu compte après.
Voilà, c'est corrigé :
Fichiers joints
facade.jpg
facade.jpg (75.89 Kio) Vu 1345 fois
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 20:34

romtom a écrit:J'ai mis des inscriptions, mais faut encore que je trouve une façon de les marquer. Pyrogravure ou autocollant, je sais pas trop ... si qqn a un avis sur la question je suis preneur.


Pyrogravure, je doute qu'on puisse arriver à quelque chose de propre.

Il faudrait essayer un transfert à partird'une imprimante...

Déjà la laser (impression à l'envers) puis fer à repasser... pas top, le transfert n'est que partiel mais j'ai essayé sur une chute de Medium. Faudrait essayer sur un bois déjà verni et ou différentes sortes de papiers. Peut être plus efficace à partir d'une photocopieuse et d'un film plastique ?

Je compte aussi essayer le papier transfert pour tee-shirt (il faut une jet d'encre)

y'a aussi la méthode de Cyberced sur son KTR mais c'était du transfert sur métal et ses feuilles çà vaut la peau des fesses.

Si tu trouves une méthode qui donne un bon résultat, çà m'intéresse.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Mar 2008 9:05

cyberced a écrit:y'a aussi la méthode de Cyberced sur son KTR mais c'était du transfert sur métal et ses feuilles çà vaut la peau des fesses.


C'est 22 à 25€ fdp compris pour 8 feuilles A4, ce n'est tout de même pas si cher... j'ai coupé la feuille avant de l'imprimer, il y a de quoi voir venir...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:41

cyberced a écrit:
cyberced a écrit:y'a aussi la méthode de Cyberced sur son KTR mais c'était du transfert sur métal et ses feuilles çà vaut la peau des fesses.


C'est 22 à 25€ fdp compris pour 8 feuilles A4, ce n'est tout de même pas si cher... j'ai coupé la feuille avant de l'imprimer, il y a de quoi voir venir...


Tu as essayé sur du bois ?

Tu me vends une feuille pour rentabiliser ton achat ? :oops:

Guy
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:37

cyberced a écrit:
cyberced a écrit:y'a aussi la méthode de Cyberced sur son KTR mais c'était du transfert sur métal et ses feuilles çà vaut la peau des fesses.


C'est 22 à 25€ fdp compris pour 8 feuilles A4, ce n'est tout de même pas si cher... j'ai coupé la feuille avant de l'imprimer, il y a de quoi voir venir...


tiens ca m'interresse

ou tu achetes ces feuilles ?

tu peux m'en vendre une? :lol:
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:01

Tu as essayé sur du bois ?


Non... apparemment ça marche sur du bois, seulement on perdra le toucher :

http://www.lazertran.com/techniques/wooden_boxes.htm



tiens ca m'interresse

ou tu achetes ces feuilles ?


Sur le site Lazertran tu as une page pour commander à l'international. Et voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =lazertran


Crispus et grave, ,je peux vous envoyer chacun une demi-feuille A4 pour faire des essais si vous le souhaitez. MP dans ce cas.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:10

Maintenant que l'on a 50000 choix, on pourrait peut-être voter pour vour les tendances.

Pour moi c'est :
- premier choix : Teiki Arii 8 avec gravure UGS Teiki Arii 5
- deuxième choix : Frank660 8

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 20:43

Autant attendre que les CG en cours sur l'UGS soient finies, elles sont quand même au nombre de 3:
- PCB
- 2SK
- Facades arrières
Et une 4ème est en gestation avant celle des facades: les boutons, faut d'abord s'accorder sur les diamètres... ce qui se passe sur l'autre post ;)
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels