Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd Pioneer dv 600 dézonable (dsd sur Hdmi !!! )

Message » 06 Mar 2008 11:00

Merci pour l'info.
Si tu envoies le son en analogique, c'est normal qu'il te dise multi-in. Ton ampli n'a pas de Hdmi ?
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mar 2008 11:02

Si si, mais juste pour la vidéo. :-?

C'est le lot de pas mal d'entrées HDMI sur les amplis bas de gamme. Ce qui n'est pas vraiment un problème pour le moment, car je suis très satisfait de mon son. Par contre, c'est clair que quand mes finances me le permettront, je transformerai tout ça en HDMI 1.3. 8)
jmolins
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2008 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:24

Bonjour,

Peux être pouvez-vous m'aider. Je possède un écran plasma ps42c96 et je n'ai pour le moment pas de platine HD. Je suis interressé par investir dans un upscaler de DVD pas trop chère en attendant tranquillement le bon en blu ray...
J'hésite entre deux modèle. Soit le samsung 1080p7 qui a vraiment un prix intéressant, soit le pio dv 600, qui vaut le double.

En fait j'ai peut en achetant le samsung de ne pas voir de gain de qualité entre l'upscaleur du lecteur et celui de la télé, mais en même temps le pio valant le double de prix, je ne sais pas si ses qualité d'upscaleur valent cette différence de coût...

Merci d'avance pour vos avis.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:55

Qui peut me dire dans quelle format PCM sort le DSD si l'on choisit de convertir ce format en sortie HDMI faute d'avoir un intégré l'acceptant ?

16/44 (ce serait :evil: ), 16/48, 24/96 ou 24/192 (ne rêvons peut-être pas)...

Est-ce différent sur 2 canaux et sur 5 ?


D'avance merci...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60486
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:02

grinlen a écrit:Bonjour,

Peux être pouvez-vous m'aider. Je possède un écran plasma ps42c96 et je n'ai pour le moment pas de platine HD. Je suis interressé par investir dans un upscaler de DVD pas trop chère en attendant tranquillement le bon en blu ray...
J'hésite entre deux modèle. Soit le samsung 1080p7 qui a vraiment un prix intéressant, soit le pio dv 600, qui vaut le double.

En fait j'ai peut en achetant le samsung de ne pas voir de gain de qualité entre l'upscaleur du lecteur et celui de la télé, mais en même temps le pio valant le double de prix, je ne sais pas si ses qualité d'upscaleur valent cette différence de coût...

Merci d'avance pour vos avis.


J'ai récemment acheté une sony NS 78H..... une petite merveille couplé à mon plasma 42" pour moins de 100€€ :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:12

sens-tu une différence de qualité entre l'upscale de ton plasma et eclui de ce 'petit' lecteur de DVD ?
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 06 Mar 2008 21:50

grinlen a écrit:sens-tu une différence de qualité entre l'upscale de ton plasma et eclui de ce 'petit' lecteur de DVD ?


Tres clairement, ce qui me fait dire 2 choses :

- en mode 576p, mon diffuseur (Panasonic 42PX60) se contente d'une mise à l'échelle basique, soit grosso modo un "zoom"!

-Ma source (Sony NS 78H) effectue un vrai traitement de l'upscale, certes simple mais efficace!

Il me manque un comparatif 720p et 1080i (petit test ce soir) pour voir qui de la source ou du diffuseur effectue le meilleur désentrelacement :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:52

J'attends avec impatience ton feedback, surtout pour le 720p qui est vraiment la résolution idéal pour mon ps42c96.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 07 Mar 2008 2:20

haskil a écrit:Qui peut me dire dans quel format PCM sort le DSD si l'on choisit de convertir ce format en sortie HDMI faute d'avoir un intégré l'acceptant ?
16/44 (ce serait :evil: ), 16/48, 24/96 ou 24/192 (ne rêvons peut-être pas)...

Sur mon ampli Pioneer VSX-LX70 rien n'est indiqué sur les taux d'échantillonnage quand je lui ai envoyé le PCM depuis le DV600.
La différence entre PCM et DSD via HDMI est sensiblement en faveur du DSD car c'est un peu plus défini et lumineux, un peu plus localisé et précis dans l'espace...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2008 8:58

arnuche a écrit:Donc ce petit lecteur est très bon en Sacd via Hdmi ?
Très intéressant pour le prix. A condition d'avoir l'ampli ad hoc.
Qu'en est-il des dvd-audio ? Sait-il sortir le MLP tel quel ou il le convertit d'office en PCM ?

up pour Rudy ! :P
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:04

Je pense pouvoir dire qu'il décode le MLP, comme tous les lecteurs de DVD-Audio. (Source : http://www.magma.fr/static/french/technique/Connaitre_DVDaudio.html)

Après, reste à savoir si l'ampli est capable de le restituer fidèlement. De mon côté, j'hésite. Vu que mon ampli n'ajoute aucun décodeur du type Dolby Pro Logic via l'entrée multicanal 5.1 (preuve en est que je ne peux pas en changer ni durant ni après la lecture via cette entrée), j'aurais tendance à dire qu'il se borne à restituer le son tel quel. Mais je ne peux pas prouver que le son n'est pas en réalité rebalancé dans les enceintes via du PCM...

Je suppose qu'il en va de même pour l'HDMI...

Peut-être qu'un pro de l'analogique pourrait nous renseigner ?
jmolins
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2008 22:40
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:12

grinlen a écrit:J'attends avec impatience ton feedback, surtout pour le 720p qui est vraiment la résolution idéal pour mon ps42c96.


Pour ne pas troller CR du test effectué hier soir :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171608012
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Mar 2008 3:02

arnuche a écrit:
arnuche a écrit:Donc ce petit lecteur est très bon en Sacd via Hdmi ?
Très intéressant pour le prix. A condition d'avoir l'ampli ad hoc.
Qu'en est-il des dvd-audio ? Sait-il sortir le MLP tel quel ou il le convertit d'office en PCM ?

up pour Rudy ! :P

Up ? désolé ça fait quelques temps que je suis sur les forums mais je sais pas ce que cela signifie :oops: . mais si cela est une forme de relance, alors je ne peux aider : Je n'ai pas de DVD-Audio..
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 7:57

C'est effectivement une relance.
Mais ma question n'est pas très importante dans la mesure où la décompression du MLP ne doit pas être très compliquée donc je suppose que les lecteurs dvd-audio n'altèrent pas le signal à ce stade, surtout si on peut envoyer le pcm en Hdmi.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

URGENT ! Lecteur bruyant !

Message » 17 Mar 2008 19:19

Bonjour, J'ai besin de vos avis svp ! Merci d'avance ! Il me reste 2 jours pour renvoyer mon "Pioneer DV600AV"

J'aimerais savoir si vous entendez nettement le démarrage du CD ou DVD, puis l'accélération du disque, puis ce sifflement de la grande vitesse qui persiste durant toute l'utilisation avec tous les supports, sifflement quoique discret que je taxerais d' "anormal" s'il s'agit d'écouter du son haute définition très pointue comme on peut l'exiger avec un tel produit ... NON ?

=> bruit (discret) très gênant dans les "silences" d'un soliste ou d'un film - Pioneer France me dit que c'est anormal - Ok ok ! mais si le "banc d'essai" de mon revendeur trouve que ce bruit est "dans les normes", je l'ai dans l'os !
Mes anciens lecteurs de plus de 10 ans eux, ne font AUCUN bruit -

Svp, qu'en est-il de VOS lecteurs DV600AV ? Merci de votre aide !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message