Bonjour,
Je souhaite faire évoluer la partie son de mon install.
Je veux un ampli décodant les formats hd. Mon choix s'oriente pour l'instant vers le marantz SR7002.
Par contre pour les enceintes, je ne sais pas du tout.
J'ai actuellement des jamo studio 180 avec une jamo center 40,
j'aimerai une gamme d'enceintes supérieures et plus esthetiques qui iraient bien avec l'ampli.
Que valent les packs genre triangle galaxy II ou KEF KHT3005 ? J'ai déjà écouter ce genre de pack satelittes avec un jamo, c'était pas terrible surtout en écoute musicale, le son n'était pas homogène.
Mon budget est de environ 1500 euros pour les enceintes.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mac12dave et 87 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
à ta place je resterais avec mes 180.. et j'essaierais d'en trouver 3 ou 4 autres pour faire un vrai 5.0
c'etaient mes premieres enceintes et je les regrette : tu ne trouveras pas mieux en home cinema (pas besoin de caisson de basse).. l'aigu est analytique et le grave devastateur tout ça avec un transparence incroyable.. les membranes papier n'ont pas dit leur dernier mot.
c'etaient mes premieres enceintes et je les regrette : tu ne trouveras pas mieux en home cinema (pas besoin de caisson de basse).. l'aigu est analytique et le grave devastateur tout ça avec un transparence incroyable.. les membranes papier n'ont pas dit leur dernier mot.
- labesse62
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:37
Merci de ta réponse.
J'ai déjà le 5.1 car j'ai 4 studio 180, une center 4 et un caisson de basse Yamaha.
Ce qui me gène un peu, c'est que les 180 à l'arrière ca fait pas terrible côté esthetique.
J'ai déjà le 5.1 car j'ai 4 studio 180, une center 4 et un caisson de basse Yamaha.
Ce qui me gène un peu, c'est que les 180 à l'arrière ca fait pas terrible côté esthetique.
- indebeul
- Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
indebeul a écrit:Merci de ta réponse.
ça doit etre impressionnant.. cependant il y a une erreur tactique sachant que sur les bandes son , l'enceinte qui a le plus de "message " est la centrale, l'ideal est d'y coller deux colonnes..
par contre cote esthetique, je te rejoins à 200% (c'est noir, c'est basique et le WAF est proche de zéro

tu pourrais peut etre garder les quatre 180 en frontales et te trouver une autre center d'occas afin de les coller en enceinte arrière.. mini investissement -> maxi resultat
- labesse62
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:37
C'est vrai que le son en HC rend bien. Et le caisson apporte un réel plus dans l'impact des basses.
Je crois que vais juste changer l'ampli et garder mes enceintes. (la centrale est - performante mais je ne peux pas mettre de colonne à la place, et j'ai réglé l'ampli de facon à ce que les basses fréquences soient redirigées vers les colonnes et le caisson).
Je crois que vais juste changer l'ampli et garder mes enceintes. (la centrale est - performante mais je ne peux pas mettre de colonne à la place, et j'ai réglé l'ampli de facon à ce que les basses fréquences soient redirigées vers les colonnes et le caisson).
- indebeul
- Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|