Bonjour,
Je recherche à acheter ce que j'appelle un home cinéma... mais en fait je viens d'acheter il n'y a pas longtemps un lecteur DVD enregistreur pour environ 300 euro donc je ne souhaite acheter que la partie enceintes.
Je ne sais pas si on appelle encore ça un home cinéma vu que dans les pubs, tous ont un lecteur DVD compris...
Vous l'aurez compris, je n'y connais strictement rien.
Est ce possible d'acheter seulement les enceintes? On dirait d'après les catégories de sujets disponibles quand on poste... mais peut-être faut il un lecteur qui convienne?
Mon lecteur enregistreur est de marque philips, sur le manuel je vois la référence DVDR7260H.
Si c'est possible, pourriez-vous alors me conseiller du matériel avec un budget allant jusque +- 300 eur.
Aussi, peut on prévoir de brancher le système à la fois sur le PC et sur la télé?
Merci d'avance.
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superbus49 et 148 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Homecinéma
Bonsoir,
Pour un homecinéma, au minimum:
Ampli avec décodeur DTS, Dolby digital (minimum)
Lecteur DVD ou mieux Blu-ray.
5 enceintes + 1 caisson de basse
+ un diffuseur (LCD, Plasma, couple Vidéoprojecteur/Ecran).
Maintenant "cet ensemble" existe sous toutes les formes.
Mini-chaînes, ensemble tout en un, éléments séparés....
Pour 300 euros, je pense que tu devrais regarder vers les ensembles tout en un type Logitech Z5500 par exemple (qui comprend 5 mini enceintes, un caisson de basse avec généralement l'amplification pour les 5 enceintes, un décodeur DTS et Dolby Digital).
A+
Bienvenue sur le forum !
Pour un homecinéma, au minimum:
Ampli avec décodeur DTS, Dolby digital (minimum)
Lecteur DVD ou mieux Blu-ray.
5 enceintes + 1 caisson de basse
+ un diffuseur (LCD, Plasma, couple Vidéoprojecteur/Ecran).
Maintenant "cet ensemble" existe sous toutes les formes.
Mini-chaînes, ensemble tout en un, éléments séparés....
Pour 300 euros, je pense que tu devrais regarder vers les ensembles tout en un type Logitech Z5500 par exemple (qui comprend 5 mini enceintes, un caisson de basse avec généralement l'amplification pour les 5 enceintes, un décodeur DTS et Dolby Digital).
A+
Bienvenue sur le forum !
- daryl80
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Merci pour la réponse et merci pour la bienvenue
- Yezz
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 19:57
Au fait à propos de ceci :
+ un diffuseur (LCD, Plasma, couple Vidéoprojecteur/Ecran)
Une simple TV ne convient pas?
- Yezz
Yezz a écrit:Au fait à propos de ceci :
Si bien sur.....
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Et si et si .... je voulais carrément remplacer ma tv ("tv à l'ancienne"), voir le lecteur DVD si ça a aussi un impact (voir ci-dessus pour le modèle) et me constituer un home cinéma complet, quel serait le budget?
Sachant que ce n'est pas pour un expert (ni quelqu'un de riche qui peut être un autre critère pour le budget :p), juste une utilisation de mr tout le monde.
Si il faut donner une fourchette de prix, ce serait aux alentours de 2000 eur max pour le tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Sachant que ce n'est pas pour un expert (ni quelqu'un de riche qui peut être un autre critère pour le budget :p), juste une utilisation de mr tout le monde.
Si il faut donner une fourchette de prix, ce serait aux alentours de 2000 eur max pour le tout.
Merci d'avance pour votre aide.
- Yezz
Le HC est pour un salon ?
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
oui, "ouvert" derrière le divan et sur un côté
- Yezz
Salut, si ta télé marche encore bien et n'est pas minuscule, il vaut mieux la garder pour l'instant plutôt que de dépenser quelques centaines d'euros dans un écran plat qui donnera de moins bons résultats en SD (hertzien, TNT, DVD).
Amha, il sera plus intéressant d'investir dans un bon écran Full HD quand les sources et les programmes HD se seront généralisés et que les prix auront encore bien baissé.
Avec ton lecteur enregistreur, il ne te manque qu'un ampli et des enceintes. Tant mieux, tu va pouvoir prendre des éléments séparés. Ce ne sera pas dur de trouver quelque chose qui sonne mieux que les camelottes de tout-en-uns avec haut-parleurs rachitiques dans des enceintes "design" en plastoc.
Pour avoir une idée de l'offre, as-tu jeté un oeil sur les sites de magasins comme cobrason.com elecson.com hifissimo.com magma.fr son-video.com ...etc ?
Habites-tu sur Paris ou proche de magasins de province (cf. la section "annuaires" du site) pour aller faire des écoutes?
Amha, il sera plus intéressant d'investir dans un bon écran Full HD quand les sources et les programmes HD se seront généralisés et que les prix auront encore bien baissé.
Avec ton lecteur enregistreur, il ne te manque qu'un ampli et des enceintes. Tant mieux, tu va pouvoir prendre des éléments séparés. Ce ne sera pas dur de trouver quelque chose qui sonne mieux que les camelottes de tout-en-uns avec haut-parleurs rachitiques dans des enceintes "design" en plastoc.
Pour avoir une idée de l'offre, as-tu jeté un oeil sur les sites de magasins comme cobrason.com elecson.com hifissimo.com magma.fr son-video.com ...etc ?
Habites-tu sur Paris ou proche de magasins de province (cf. la section "annuaires" du site) pour aller faire des écoutes?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:Salut, si ta télé marche encore bien et n'est pas minuscule, il vaut mieux la garder pour l'instant plutôt que de dépenser quelques centaines d'euros dans un écran plat qui donnera de moins bons résultats en SD (hertzien, TNT, DVD).
+ 1
Garde ta tv (sauf si c'est une 36 cm ) et privilégie dans un premier temps la partie amplification et audio.
Quel est ton budget total ? Taille de la pièce d'écoute ? utilisation (HC ou hifi) ?
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Je n'ai pas jeté d'oeuil sur les sites n'y connaissant absolument rien :p et j'habite dans un petit bled paumé en Belgique
Le budget il est plutôt bas au départ, cfr post initial je cherchais la partie "enceintes" pour environ 300 euro.
Après j'hésitais un peu à acheter la totale et le payer en 12 mois pour pas trop le sentir (je me marie cette année, c'est déjà un budget énorme) et c'est pour cela que je demandais conseil pour un HC complet.
Pour la taille de la pièce c'est pas facile car tout communique et est ouvert. Mon salon est dans un coin de la maison avec la télé en coin (devant a droite), le living sur la gauche et la cuisine derrière. Je suis a 3-4 mètres de la tv dans le divan.
Si je reste dans l'optique d'enceintes (ampli compris), le conseil logitech Z5500 vous en pensez quoi? De ce que j'ai pu lire, les commentaires sont bons en général mais comme vous parliez de "camelote" pour des "touts en un"... Mais bon, le budget n'est pas énorme...
ps : utilisation = HC à 80%
Le budget il est plutôt bas au départ, cfr post initial je cherchais la partie "enceintes" pour environ 300 euro.
Après j'hésitais un peu à acheter la totale et le payer en 12 mois pour pas trop le sentir (je me marie cette année, c'est déjà un budget énorme) et c'est pour cela que je demandais conseil pour un HC complet.
Pour la taille de la pièce c'est pas facile car tout communique et est ouvert. Mon salon est dans un coin de la maison avec la télé en coin (devant a droite), le living sur la gauche et la cuisine derrière. Je suis a 3-4 mètres de la tv dans le divan.
Si je reste dans l'optique d'enceintes (ampli compris), le conseil logitech Z5500 vous en pensez quoi? De ce que j'ai pu lire, les commentaires sont bons en général mais comme vous parliez de "camelote" pour des "touts en un"... Mais bon, le budget n'est pas énorme...
ps : utilisation = HC à 80%
- Yezz
Ben attend un peu fais le toi offrir comme cadeau de mariage par tes invités.....
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Hum, ça c'est de la bonne idée :p mais bon il faut que je sache quoi leur demander donc j'ai besoin de conseils encore :p
- Yezz
salut Yess
Si tu n'es pas trop branché matos envahissant,tu pourrais choisir un de ces systèmes dit "Projecteur sonore"... Yamaha en propose toute une gamme: le YSP 1100 entre autre associé à un caisson de grave. Idéal pour les installation dans un coin. Il peut etre livré avec un petit meuble dans lequel il s'encastre,et qui sert de support pour la TV,et tu peux aussi y ranger ton lecteur.
Si tu n'es pas trop branché matos envahissant,tu pourrais choisir un de ces systèmes dit "Projecteur sonore"... Yamaha en propose toute une gamme: le YSP 1100 entre autre associé à un caisson de grave. Idéal pour les installation dans un coin. Il peut etre livré avec un petit meuble dans lequel il s'encastre,et qui sert de support pour la TV,et tu peux aussi y ranger ton lecteur.
- stephane92400
- Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|