chambolle a écrit:Bon, ben apres 12752 tests, le sharpen de base avec 0.65 est mieux
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[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...
- leeperry
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- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
hey chambolle,
je vais poster ici, surement plus logique
par contre un truc qui serait VRAIMENT cool en PS, ca serait un truc pour deplacer les 3 composantes R/G/B du film, comme avec Haali's Renderer.
utile si on a un projo deconvergent
les Mitsu DLP 720p ont tous le vert et le rouge un peu en vrac a cause de l'optique , donc un quickfix pour ca ca serait
et meme les AW15 sont completement a l'ouest, comme la majeure partie des tLCD
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... 76&start=5
y'a meme des VW60(le reglage existe mais il est pas assez fin d'apres MLill)/HD1 qui en ont
j'avais demande au codeur de KMP y'a longtemps, mais il m'avait repondu que -de cause a effet- il fallait etre en RGB, et seul le renderer pouvait le faire.
Haali's Renderer a un reglage tres tres fin, pas simplement au pixel pret......donc il doit faire une deformation non lineaire.
et bcp de projos tLCD ont meme une deconvergence angulaire, donc a voir ?
je vais poster ici, surement plus logique
par contre un truc qui serait VRAIMENT cool en PS, ca serait un truc pour deplacer les 3 composantes R/G/B du film, comme avec Haali's Renderer.
utile si on a un projo deconvergent
les Mitsu DLP 720p ont tous le vert et le rouge un peu en vrac a cause de l'optique , donc un quickfix pour ca ca serait
et meme les AW15 sont completement a l'ouest, comme la majeure partie des tLCD
La convergence n’est pas parfaite avec un décalage sur un pixel
http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... 76&start=5
y'a meme des VW60(le reglage existe mais il est pas assez fin d'apres MLill)/HD1 qui en ont
j'avais demande au codeur de KMP y'a longtemps, mais il m'avait repondu que -de cause a effet- il fallait etre en RGB, et seul le renderer pouvait le faire.
Haali's Renderer a un reglage tres tres fin, pas simplement au pixel pret......donc il doit faire une deformation non lineaire.
et bcp de projos tLCD ont meme une deconvergence angulaire, donc a voir ?
Dernière édition par leeperry le 05 Mar 2008 20:32, édité 2 fois.
- leeperry
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- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
leeperry a écrit:hpar contre un truc qui serait VRAIMENT cool en PS, ca serait un truc pour deplacer les 3 composantes R/G/B du film, comme avec Haali's Renderer.
Trop facile, même pas drôle ...
On fait la course ?
- Seb.26
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- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
avec deformation angulaire, une belle GUI, possibilite d'avoir un profil different selon qu'on soit sur le moniteur ou sur le projo ?
et ptet une possibilite de gerer les remanences que le projo cree ?
j'ai eu des Sanyo Z3 avec des pixels de traviole sur chaque dalle.
et sur les Mitsu DLP 720p y'a le vert qui fait de la remanence vers la gauche, et le rouge vers le haut
et ptet une possibilite de gerer les remanences que le projo cree ?
j'ai eu des Sanyo Z3 avec des pixels de traviole sur chaque dalle.
et sur les Mitsu DLP 720p y'a le vert qui fait de la remanence vers la gauche, et le rouge vers le haut
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Faut pas déconner non plus ...
Voila, ça fait en gros comme Haali ... par contre j'ai pas testé, dis moi ce que ça donne ...
- Code: Tout sélectionner
//
// RGB Offset v0.1 by Seb.26 - HCFR
//
// www.homecinema-fr.com
//
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define dx (p1[0])
#define dy (p1[1])
// Setup
#define R_Offset_X 0.0
#define R_Offset_Y 0.0
#define G_Offset_X 0.0
#define G_Offset_Y 0.0
#define B_Offset_X 0.0
#define B_Offset_Y 0.0
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 res = 0;
res.r = tex2D(s0,tex+float2(R_Offset_X*dx,R_Offset_Y*dy)).r;
res.g = tex2D(s0,tex+float2(G_Offset_X*dx,G_Offset_Y*dy)).g;
res.b = tex2D(s0,tex+float2(B_Offset_X*dx,B_Offset_Y*dy)).b;
return( res );
}
Voila, ça fait en gros comme Haali ... par contre j'ai pas testé, dis moi ce que ça donne ...
- Seb.26
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- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
ah ca tue
en plus ca marche en pause, alors que HR fallait obligatoirement etre en lecture
et MPC HC lit les .BMP donc nickel pour mettre des mires
je vais t'embaucher toi, casimir, ogo et chambolle et je vais monter une startup....je paye $150K a l'annee
faudrait un cracker russe pour peter le BD+, on ouvre un bureau dans les iles caiman et vala
par contre selon moniteur ou projo, faudrait avoir un .ini different.....vais surement faire un batch qui change le .ini de MPC et qui active la bonne LUT
en plus ca marche en pause, alors que HR fallait obligatoirement etre en lecture
et MPC HC lit les .BMP donc nickel pour mettre des mires
je vais t'embaucher toi, casimir, ogo et chambolle et je vais monter une startup....je paye $150K a l'annee
faudrait un cracker russe pour peter le BD+, on ouvre un bureau dans les iles caiman et vala
par contre selon moniteur ou projo, faudrait avoir un .ini different.....vais surement faire un batch qui change le .ini de MPC et qui active la bonne LUT
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
leeperry a écrit:et MPC HC lit les .BMP donc nickel pour mettre des mires
Un inconvenient majeur a propos des mires numeriques dont on ne parle pas:
elles n'ont pas de bruit, alors que tous les enregistrements en ont.
Exemple: tu peu faire une mire qui n'affiche QUE des noirs et des blancs, c'est-a-dire que du (0,0,0) et (255,255,255) or on ne peut pas faire un film reel qui fasse cela.
J'ai lu ca dans un article scientifique hier. Le resulta est que la notion de flou ou de net entre une mire et la realite n'a plus rien a voir (attention je parle de mire numerique, pas de mire composees d'images).
- chambolle
- Messages: 628
- Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
le but est simplement de regler les convergences, donc vala la mire qui va bien :
mon HC3100 me plait bcp(noir invisible, contraste qui pete, couleurs magnifiques) mais sa deconvergence me deplait fort
enfin c'est de la remanence, mais avec le ringing du Lanczos4 ca devient vite intenable
et les autres algos de resize me semblent flous
si y'avait un W5000 en 720p, j'aurais deja change
mais bon 1700 EUR le W5000....alors qu'il en coutera la moitie dans 1 an....ca motive pas trop a changer
bon ce soir je vais jouer a RGB Offset, c'est un ptit freeware qui a l'air top cool.
ca se joue a la souris et au clavier
mon HC3100 me plait bcp(noir invisible, contraste qui pete, couleurs magnifiques) mais sa deconvergence me deplait fort
enfin c'est de la remanence, mais avec le ringing du Lanczos4 ca devient vite intenable
et les autres algos de resize me semblent flous
si y'avait un W5000 en 720p, j'aurais deja change
mais bon 1700 EUR le W5000....alors qu'il en coutera la moitie dans 1 an....ca motive pas trop a changer
bon ce soir je vais jouer a RGB Offset, c'est un ptit freeware qui a l'air top cool.
ca se joue a la souris et au clavier
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Ok, pige.
C'est tres coherent.
Pour le reste, changer les couleurs, les decalrs dans la gamme ou sur l'ecran (comme ici), faire des rotationsr des axes des couleurs. Donc luma, gamma, hue, saturation, tout cela c'est tres largement faisable en PS. On peut meme imaginer de faire des gammas complexes.
Penses-y.
C'est tres coherent.
Pour le reste, changer les couleurs, les decalrs dans la gamme ou sur l'ecran (comme ici), faire des rotationsr des axes des couleurs. Donc luma, gamma, hue, saturation, tout cela c'est tres largement faisable en PS. On peut meme imaginer de faire des gammas complexes.
Penses-y.
- chambolle
- Messages: 628
- Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
bein avec des tLCD ou la deconvergence peut etre angulaire, ca pourrait permettre de faire coller l'image a l'inclinaison des dalles......et obtenir un rendu nickel chrome
regarde comment le W5000 a une convergence parfaite
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171600951
regarde comment le W5000 a une convergence parfaite
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171600951
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
bon bah nickel!
a coup de +0.25/-0.10 j'arrive a bien amenuiser mes maudites remanences
je ferai des tofs, mais la je trouve le bureau windows flou, alors que le film est plus net avec la correction que sans.
par contre le DLP avec les yeux colles sur l'ecran dans le noir complet et des grilles blanches sur noir, ca pete les yeux
a coup de +0.25/-0.10 j'arrive a bien amenuiser mes maudites remanences
je ferai des tofs, mais la je trouve le bureau windows flou, alors que le film est plus net avec la correction que sans.
par contre le DLP avec les yeux colles sur l'ecran dans le noir complet et des grilles blanches sur noir, ca pete les yeux
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Tu voudrais que la correction du décalage R G B soit fonction de la distance par rapport au centre ?
( "correction angulaire" tu as dit ? )
( "correction angulaire" tu as dit ? )
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
je sais pas trop
moi j'ai pas un tLCD, merci mon dieu
mais y'a encore ce put**** de MPC HC qui mes shoote mes parametres qd j'ai pas mon .ini en lecture seule
ca fait 3 mins que je compare avec ou sans, alors que le script etait a 0/0/0
moi j'ai pas un tLCD, merci mon dieu
mais y'a encore ce put**** de MPC HC qui mes shoote mes parametres qd j'ai pas mon .ini en lecture seule
ca fait 3 mins que je compare avec ou sans, alors que le script etait a 0/0/0
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Seb.26 a écrit:Faut pas déconner non plus ...
- Code: Tout sélectionner
//
// RGB Offset v0.1 by Seb.26 - HCFR
//
// www.homecinema-fr.com
//
sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);
#define dx (p1[0])
#define dy (p1[1])
// Setup
#define R_Offset_X 0.0
#define R_Offset_Y 0.0
#define G_Offset_X 0.0
#define G_Offset_Y 0.0
#define B_Offset_X 0.0
#define B_Offset_Y 0.0
float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float4 res = 0;
res.r = tex2D(s0,tex+float2(R_Offset_X*dx,R_Offset_Y*dy)).r;
res.g = tex2D(s0,tex+float2(G_Offset_X*dx,G_Offset_Y*dy)).g;
res.b = tex2D(s0,tex+float2(B_Offset_X*dx,B_Offset_Y*dy)).b;
return( res );
}
Voila, ça fait en gros comme Haali ... par contre j'ai pas testé, dis moi ce que ça donne ...
J'ai pas pigé cela sert à quoi ce "RGB offset"
Sinon entre toi et chambolle il faudra me faire un résumé quand vous aurrez fini vos tests sur les shaders que je les mette à jour dans mpc. Ce qui serait bien c'est que je rajoute un bout de code pour pouvoir régler dynamiquement la valeur du sharpen...
- casimir666
- Messages: 268
- Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
quand t'as pas les 3 composantes R/G/B parfaitement alignees.
le cas avec la plupart des projos, et encore plus les tLCD.
bon sinon 0.1 ca correspond a 1/10e de pixel ? autant dire que c'est dans ma tete
pourtant 0.25 de trop ca suffit a avoir une image TOUTE verte
sinon qui est-ce qui a code le sharpen de base casimir ? Gabest ?!
le cas avec la plupart des projos, et encore plus les tLCD.
bon sinon 0.1 ca correspond a 1/10e de pixel ? autant dire que c'est dans ma tete
pourtant 0.25 de trop ca suffit a avoir une image TOUTE verte
sinon qui est-ce qui a code le sharpen de base casimir ? Gabest ?!
- leeperry
- Messages: 7025
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
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