Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 05 Mar 2008 10:51

cela reste resonnable,et honnaitement je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible avec les models europe.. :wink:

Jacko,je pense que tu va devoir prevoir de "monter" sur Marne la vallée,dans les prochains mois :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2008 11:03

J'attends encore que Mike me confirme la compatibilite et la zou !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47084
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Mar 2008 12:12

Denon France m'a confirmé que c'était possible :D
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:27

Jacko ,prepare ton billet de train :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Audio

Message » 05 Mar 2008 16:03

Hier soir j'ai galéré pendant des heures car l'audio, ne rentrait pas dans le préampli par l'HDMI, j'ai réussi a avoir du son en branchant un câble coax, je pensais que c'était mon lecteur qui déconnais (je faisait confiance a Denon) et ce matin j'ai trouvé un peu un coup de pot, j'ai branché un graveur DVD sur l'HDMI, pas de son non plus les carrés indiquant le nombre d'entrée sur l'afficheur en haut a droite restait vide, en fait j'avais configuré un peu vite l'HDMI avec la fonction qui lorsque l'on éteint la TV ca coupe aussi le préampli-ampli, j'ai par hasard décoché cette fonction et l'audio arrive comme il faut, (c'est peut être pas normal, mais je m'en fout je verrais plus tard).
Par contre moi aussi, je n'avait pas en stéreo le caisson avec les hp avant, mais j'ai trouvé et maintenantc'est bon.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:15

Content que vous vous en sortiez peu à peu ...
Tu pourras expliquer la marche à suivre à Laurent qui doit rencontrer les mêmes difficultés que toi :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:54

Comment as-tu fait pour avoir le caisson en STEREO.
J'avoue que je n'ai pas encore trouver l'astuce (j'ai pas trop chercher non plus :wink: )
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2008 1:50

Ca y est ça fonctionne !!!!!!

Mon projo ne m'accepte le signal du poa1 que par une de ses deux entrées hdmi.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il me le prend que par celle qui n'est pas calibrée colorfact :-? .

Sinon ça marche à merveille, les décodages sont hallucinants de précision, et l'ampli de puissance est d'une douceur, et d'une finesse digne des meilleurs ampli hifi.

Voilà reste plus qu'a en faire le tour, et j'aimerai bien comprendre pourquoi le projo ne me prend pas le signal par ses deux entrées hdmi, le signal de sortie de l'avpa1 doit etre faible.

Je ferais un cr plus complet après le week end et quelques films visionnés.

Sur cd c'est toujours excellent, et je pense que c'est la que je prend la plus grosse claque :wink:

Bonne nuit

laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Mar 2008 7:40

:wink: ,et bien tu vois :wink:

(désolé pour hier j'ai pas entendu ton appel) par contre pour le signal HDMI,c'est ce dont ont a parlé...et c'est en effet etrange pour un materiel de ce prix,mais cela n'est pas sans précedent...certain appareils ont des souccis avec des longueurs de cable de + de 7 m...mais la pour le coup,il va te falloir éventuellement tester d'autres cable HDMI,qui "laissent passer" plus de signal...

par contre ce qui est étrange ,c'est que ton soucci semble etre au niveau du projo,tu n'a pas des paramettrages differents sur tes 2 entrées HDMI en raison du Colorfact par exemple??? :wink: )

sinon comme prevu vos galères a tous les 2 sont normales....c'est le raisonement Denon,qui est lui très spécial,déja avec l'AVCA1XV...c'est sport du moment que tu sortait du bete 5.1 :lol:

Par contre,les gars..... une petite photo de temps en temps cela le ferais bien,avec les screnn des menu,et surtout les page ou c'est incohérent,afin que les petits copains ne se fassent pas avoir :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2008 7:50

AGAVNI a écrit:Par contre moi je ne suis pas parvenu pour l'instant à configurer en bi-ampli, bizarrement je suis un peu déçu, je m’attendais a plus de puissance, vu le gabarit et le poids de l’engin, en stéréo pour avoir de la patate il faut monter a -15 - 5 db comme avec n'importe quel ampli a 1000 euros mais c’est peut être normal c’est peut être âpres que ca se déchaine, je pense qu’un gas comme NEON, saura me répondre, et les vu mètres aurait été plus joli avec un autre éclairage que blanc.

Patrick


désolé ,je n'avais pas vu ce post...Agavni,en fait la puissance du Denon,n'est plus cohérente avec le traitement de ma pièce (ce qui est peut etre aussi ton cas) et du 150/175 w par canal,dans mon cas...et malgré un systeme de HP,quasi Haut rendement....ce ne le fait pas...voila pourquoi je suis passé en amplis séparés Pro...pour pouvoir moduler les puissance selon les HP,et leur positionnements...et surtout rajouter de la puissance...

par contre as tu fais un test avec Audyssey et sans...cela peux changer les choses..;(légèrement)...mais peut etre que les garduation de DB sur le préamp sont differentes de celles des integrés...et etre proche du 0,n'a peut etre aucune incidence....,sauf celle de faire grimper la facture EDF :mdr: :oops: .....au moins pas besoins de radiateur dans ta pièce...au fait il chauffe le "bébé"?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2008 8:39

Bonjour Hugues,


Oui l'ampli chauffe, mais raisonablement au vu de ses 10 canaux.

Moi, pour l'instant , je suis en rca, et effectivement, il faut monter le potentiomètre pour avoir du niveau sonore, sans doute du au niveau de sortie du preamp.

Par contre j'atteind d'excellent niveaux sonore, sans aucun tassements de dynamique, et les aiguilles du poa sont loin de franchir la zone rouge, donc ne sont pas a leur puissance maxi, et c'est a elles qu'il faut se fier, et quelle classe sonore ce poa, tres tres largement au dessus de mes sm 17, vraiment une autre catégorie......

Pour l'instant je reste quand meme raisonable sur les niveaux sonores , rodage oblige.

Hugues encore une chose, le poa est hyper silencieux, aucun buzzzz dans les tweeters, je pense sincèrement que c'est un bloc à découvrir.

AGAVNI, pour la biamp, essais, en positionant l'interupteur du cable link sur 0 et non sur poa, chez moi cela marche comme ça pour l'instant, curieux.....


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:24

ELECTRA a écrit:Ca y est ça fonctionne !!!!!!

Mon projo ne m'accepte le signal du poa1 que par une de ses deux entrées hdmi.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il me le prend que par celle qui n'est pas calibrée colorfact :-? .

Sinon ça marche à merveille, les décodages sont hallucinants de précision, et l'ampli de puissance est d'une douceur, et d'une finesse digne des meilleurs ampli hifi.

Voilà reste plus qu'a en faire le tour, et j'aimerai bien comprendre pourquoi le projo ne me prend pas le signal par ses deux entrées hdmi, le signal de sortie de l'avpa1 doit etre faible.

Je ferais un cr plus complet après le week end et quelques films visionnés.

Sur cd c'est toujours excellent, et je pense que c'est la que je prend la plus grosse claque :wink:

Bonne nuit

laurent


A priori ce n'est pas grave que tu aies les réglages colorfact sur l'autre entrée, il te suffit de reprendre les réglages un par un et de les remettre sur l'autre entrée et tu auras la même chose ! N'oublie pas c'est du HDMI donc ça ne pose pas de pb, tu peux le mettre sur n'importe qu'elle entrée, n'impoorte quel lecteur HD ça ne changera rien du fait que c'est numérique et non de l'analogique ou là effectivement il fallait calibrer toute les entrées et en fonction des lecteurs !!

Essaye et tu me diras si c'est pareil ou pas !!

Pour l'histoire de la deuxième entrée sur le projo qui refuse de fonctionner avec le préamp, c'est bizarre, d'autant que jusqu'à là ça marchait donc je pense à un pb venant du préamp qui soit n'envoie pas assez fort le signal mais alors pourquoi la 2ème entrée accepte, soit regarde dans le menu du Denon mais aussi dans celui du Benq pour voir si il y a une ligne qui est coché sur une entrée et pas l'autre !!

Bon courage et à te voir bientôt.
:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:49

Roland,me fais dire (il va vraiment falloir que tu réouvre un compte hcfr :mdr: ) que le préamp peut aller jusqu'a +18 db et que la sensibilité des XLR est de +4db

grosso modo l'ampli à +/- +4 db;;le matos est au "taquet",je pense que cela veux dire que les aiguilles sont dans le rouge :mdr:

j'ai eu Laurent au tel ce matin,qui me disait que chez lui entre un signal lossles et du PCM,il a une grande difference au niveau du volume (+/- 15 db) :o

ou c'est sur la PS3, ou il y a un paramettrage spécifique selon les encodages audio sur le préamp... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:09

Pour ma part je préfère un niveau de sensibilité ou de sortie élevée, (c'est-à-dire un son plus fort pour une position de commande de volume égale.
C’est pour ca que j'aimerais savoir, avant de passer commande de câbles de qualités, si je dois employer de l'XLR, ou du Coax.
Si quelqu'un peut me donner son avis ?
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:31

Dans mon montage aussi j'ai une grosse difference de niveau entre codecs HD et codecs non HD (surtout avec le DTHD).
Ca doit venir de la source, lecteur et/ou disque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47084
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message