Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 01 Mar 2008 13:33

LapinMalin a écrit:
verduro a écrit:J'ai mon écran depuis une semaine et j'ai un ou deux soucis.

Hier, je me suis apercu que j'avais comme une ligne (une barre plutôt) qui apparaissait sur M6 et TF1 (pas le même emplacement), sachant que je suis (pour l'instant) connecté à mon enregistreur numérique en composant vidéo et qu'il est lui-même connecté à mon décodeur satellite en péritel. Ce problème n'existe pas avec la PS3 pourtant branchée (pour l(instant) en péritel.


Bonjour,

As tu un appareil branché sur la peritel EXT2 du LCD ?
Si oui, inverse les peritels. EXT2 n'est pas cablé en RVB, mais en composite. :cry:

Si je branche un appareil, quel qu'il soit, sur la peritel EXT2 et que je lui envoit le signal en RVB, 2 barres de parasites apparaissent dans l'image au bout de quelques minutes.

Pas d'info pour le Mac, j'ai qu'un PC que je branche en VGA.

Cordialement


Plus rien branché sur les péritels (je viens de brancher ma ps3 en hdmi... quel pied !!!) mais les barres continuent d'apparaître mais de manière aléatoire... bizarre. Et seulement sur M6 (une ou deux fois sur TF1). Peut-être est-ce dû à la qualité du prgramme, vu que je suis encore en sd (démodulateur analogique).

Je vais bientôt passer en numérique via satellite ASTRA, j'espère que ça va améliorer l'image et résoudre mon problème...
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:39

je viens de recevoir mon nouvel ecran SAMSUNG LE52F96BD et quelle chance il marche cette fois
Alors les branchements se font par mon ampli pioneer VSX-AX2AS-S en hdmi 1.2 avec upscale 1080i
ainsi que mon lecteur dvd pioneer 868 avi en hdmi 1.0 aussi en upscale 1080i
Je sort d'un sagem axium pour ce qui connaisse alors ca fait une grosse difference surtout au niveau de l'alimentation car le sagem faisait un bruit d'avion au decollage du au ventilos
l'image est vraiment tres bonne sur le samsung,rien a voir aves le sagem encore une fois
Bien sur a mon humble avis il prendra toute sa dimmension avec un lecteur blu ray,j'attend que les prix commene a baisser maintenant que le format gagnant est connu
pour la tnt l'image me suffi je suis surtout interesser par le cote home cinema
J'essaierais de faire quelque photos et les poster des que possible
A propos du cadre noir moi il me va tres bien quand on regarde un dvd je n'arrive plus a distinguer le cadre de la tv est du film dans le noir et ca m'apporte tout simplement une meilleur immersion
Par contre la telecommande est assez moyenne je trouve pour l'ergonomie.
J'ai applique les reglages donne sur ce post ca me va la seule chose c'est que je trouve les noir un peu bouche sur certaine scene,mais bon je n'ai pas assez de recule encore pour mieux le juger je ne l'ai recu que vendredi matin.
Si je peux repondre a certaines questions allez y bien que je ne sois pas aussi pointu pour la technique que sur ce forum de passionné :lol: :)
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:40

Bonjour à tous :)

Je viens de m'acheter Ratatouille et Cars en BluRay, eh ben qu'elle claque je me suis pris !!!!
C'est absolument SUBLIME, même ma fille de 4 ans m'a dit : "elle est belle l'image papa"

En plus si vous activez le "MODE JEU" alors la les couleurs transperses l'écran.

Merci Samsung.

PS : je viens de recevoir mon bon de réservation pour 2 nuit à 3 étoiles ou 1 nuit en 4 dans la ville de mon choix.
pour ceux que ça interresse c'est ici :
http://www.samsung-microsites.fr/privileges/

@+
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2008 11:38

excellent pour les nuits d'hotel je ne savais pas,merci pour l'info je coure m'inscrire
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:23

bon par contre sur le site de samsung il indique une date butoir du 16 fevrier,on peut encore l'envoyer ou pas d'apres toi snaap?parce que je l'ai acheté apres bien sur..............
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:01

Bonjour,

Les numériques viennent de publier un test de notre LE52F96BD. :roll:

Plongez la tete dans les étoiles :
http://www.lesnumeriques.com/article-422-2995-36.html
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:15

morghane a écrit:bon par contre sur le site de samsung il indique une date butoir du 16 fevrier,on peut encore l'envoyer ou pas d'apres toi snaap?parce que je l'ai acheté apres bien sur..............


Essaye d'appeler la hotline de l'offre au 0825130045.

@++
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:37

deja fait incapable de me repondre il me renvoie sur le magazin ou j'ai acheter mon lcd et je suis sur qu'isl ne sauront pas.........bouh :oops:
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:51

verduro a écrit:
LapinMalin a écrit:
verduro a écrit:J'ai mon écran depuis une semaine et j'ai un ou deux soucis.

Hier, je me suis apercu que j'avais comme une ligne (une barre plutôt) qui apparaissait sur M6 et TF1 (pas le même emplacement), sachant que je suis (pour l'instant) connecté à mon enregistreur numérique en composant vidéo et qu'il est lui-même connecté à mon décodeur satellite en péritel. Ce problème n'existe pas avec la PS3 pourtant branchée (pour l(instant) en péritel.


Bonjour,

As tu un appareil branché sur la peritel EXT2 du LCD ?
Si oui, inverse les peritels. EXT2 n'est pas cablé en RVB, mais en composite. :cry:

Si je branche un appareil, quel qu'il soit, sur la peritel EXT2 et que je lui envoit le signal en RVB, 2 barres de parasites apparaissent dans l'image au bout de quelques minutes.

Pas d'info pour le Mac, j'ai qu'un PC que je branche en VGA.

Cordialement


Plus rien branché sur les péritels (je viens de brancher ma ps3 en hdmi... quel pied !!!) mais les barres continuent d'apparaître mais de manière aléatoire... bizarre. Et seulement sur M6 (une ou deux fois sur TF1). Peut-être est-ce dû à la qualité du prgramme, vu que je suis encore en sd (démodulateur analogique).

Je vais bientôt passer en numérique via satellite ASTRA, j'espère que ça va améliorer l'image et résoudre mon problème...


Les lignes dont tu parles, c'est en haut, des alternances de tirets blanc/noir comme un code barre?

Si oui, c'est "normal", M6 et TF1 font ça en TNT.... surtout en mode 16/9... Avec tous les décos TNT que j'ai ou j'ai eu ça m'a fait ça sur ces chaînes là (NRJ12 aussi il me semble).

Je sais pas si ça vient du canal de ces chaînes ou du 16/9....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:12

j'ai une bonne nouvelle, aujourd hui j'ai vu le LE46F96 dans le magasin carrefour, franchement sachant qu'il n'est référencé sur aucun site internet, j'y croyé pas mais c'était bien et bel le 46 pouce, avec la petite lumiere bleu dans le pied :D
Sata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:30

le prix tu t'en souviens?

l'image etait comment?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2008 23:49

le prix eniviron 2799€

Pour l'image comparé aux autre écran full hd placé à coté, je dirais que ce qui m'a le plus frappé c'est biensur le noir bien noir un peu à la manière des plasma mais le plus bizarre c'est l'angle de vision en me déplaçant vers la gauche c'était le seul lcd à ne pas perdre de sa qualité alors qu'ils étaient tous aligné sur la meme ligne...
Pour la qualité d'image je ne préfere pas trop m'avancer sachant que les écrans dans ce genre de magasin (carrefour..) ne sont jamais régler correctement mais sinon c'etait fluide...
Sata
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:44
  • offline

Message » 08 Mar 2008 6:10

LapinMalin a écrit:Selon cet article, aucune différence entre un cable générique et un cable haut de gamme. :roll:



bonsoir

merci pour ce lien , tres interessent; dsl pour le retard mais en ce moment je suis o taket :x

pas vraiment le temps d utiliser le mathos ca fait mal o coeur

sullivan
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Mar 2008 6:42

SNAAP a écrit:
SAMMY 700 a écrit:Bonjour les samsungin :D


J'ai une question a propo de l ecran et c sortie hdmi 1.3.


Faut il des cables HDMI certifiés 1.3 pour faire fonctionner la ps3 et l' ecran o maximum de c capacités ???


A l' heure actuelle j utilise des cables hdmi non certifiés 1.3 24 images seconde et quand je regarde un bluray et que j' appuie sur la touche info de la telecomande, ca marque 192O PAR 1080 P 24 images seconde.


Donc je voudrais savoir si j y gagnerais vraiment en mettant un cable hdmi 1.3 à 90 euros.


Est ce que visuellement il y a vraiment une différence?


Sullivan ( qui a peur de tomber dans le panneau du marketting )


J'ai déja vu des cables HDMI à 35 euros qui ne marchaient pas avec la PS3 et des cables à 4.99 euros (chez FREE) qui marchent à merveille. quand à la qualité j'ai jamais pu voir de différence entre un cable standard et haut de gamme.

@++


bonsoir

je suis désoler pour le retard :oops:


du coup j ai racheter des cable suplementaire standard de marque la FNOUK :lol: ( elle porte


bien son nom vu les kéké de vendeur :D de pire en pire)


un hdmi sony ps3 que j ai brancher de la console a l amplie & qui marche corectement avec un


petit cable optique qui par de la ps3 a l ampli , mais le son ne me plait pas du tout c a chier


faut que je trouve une solution :( on ma parler de switch video a double sortie pour recuperer l

le son ????????????????? si vous avez des info a ce sujet n esiter pas


j ai prit un autre cable optique qui celui la va de la tv a l ampli c pas mal pour regarder les


concert de la tnt 8)


parcontre je suis super content de la platine pioneer 868 relieé en hdmi 1080i et conecté en


firwire nivo son sur le denon , je trouve mieu en image dvd et en son que la ps3 ,on sans que


ca joue pas dans la meme court


bref j ai une grosse liane de cables qui decend de la tv :lol: ,cette semaine j ai racheter un


ecran tv lcd lg 82cm a un collégue, juste pour regarder les info, on est louin du samsung :D ,


qui dit tv qui dit suport mural et cablages :D le CAF est en chute libre :lol:


je vous remerci de vos reponces a propo des cables hdmi


sullivan toujour pas coucher :mdr:
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Mar 2008 6:47

Sata a écrit:le prix eniviron 2799€

Pour l'image comparé aux autre écran full hd placé à coté, je dirais que ce qui m'a le plus frappé c'est biensur le noir bien noir un peu à la manière des plasma mais le plus bizarre c'est l'angle de vision en me déplaçant vers la gauche c'était le seul lcd à ne pas perdre de sa qualité alors qu'ils étaient tous aligné sur la meme ligne...
Pour la qualité d'image je ne préfere pas trop m'avancer sachant que les écrans dans ce genre de magasin (carrefour..) ne sont jamais régler correctement mais sinon c'etait fluide...



bonsoir


voui a ce prix la faut pas hesiter , perso je les payer bien bien plus chére a boulanger

mais bon ca fait partie du jeux :lol:


cordialement
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message