Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

L'heure du choix!

Message » 27 Fév 2008 22:28

Bonjour à tous, je ne me manifeste quasi jamais mais l'heure est au choix et je demande vos lumières sur le choix d'un lecteur cd de 'classe'...
J'hésite entre : audionet art g2 en 1), accuphase dp500 en 2), linn accurate en 3) et enfin t+a 1245 R ou 1250 R??????
Tous ces produits sont plébicités par la presse audiophile mais entre la presse et l'écoute prolongée du passionné, j'ai besoin encore une fois de vos expériences: à vous lire.
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:21

Bonjour Oreilles,

Si tu pouvais avoir l'obligeance de "remplir" la rubrique signature nous aurions au moins les moyens de voir avec quelle configuration il faut intégrer ta platine...

En remplissant la rubrique signature d'un coup d'oeil, et de façon systématique nous pouvons voir ta config, ainsi au fil du topic, tu es certain de ne pas avoir une question incongrue : avec quel config...

Pour ce faire tu dois cliquer sur le bouton "profil" juste au dessus de la bande jaune "actuellement x personne sur le chat".

Sinon, désolé je ne connais aucune de ces platines ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14946
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:37

voici ma config....
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:04

Je ne les connais pas tous, mais ....

En achetant l'Audionet tu es sûr de ne pas te tromper . (le mieux serait, si c'est possible, de demander un essai à la maison ...!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:05

Oui mais pratiquement personne n'accepte les prêts j'ai l'impression... :(
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:01

Ben oui hélas, pas de prêt possible pour l'audionet pour l'instant.
Vous êtes d'accord vous de payer un truc à 4000-5000 euros voir plus sans écouter sur votre installation?
Je comprends aussi les vendeurs mais on peut négocier un contrat d'essai, chèque caution ou que sais-je?
>J'ai pour l'instant un audio analogue grand maestro en prêt d'un copain et ça fonctionne vraiment bien mais ergonomie plus que perfectible donc pas le produit qui m'intéresse sur ce point, les qualités musicales étant au rendez-vous...
Quand on écoute un lecteur en démo dans un magasin, il n'y a rien de comparable, de connu avec son système et donc comment juger????
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline

Message » 28 Fév 2008 15:37

oreilles a écrit:Tous ces produits sont plébicités par la presse audiophile mais entre la presse et l'écoute prolongée du passionné, j'ai besoin encore une fois de vos expériences: à vous lire.


Il y a quelques décennies, votre ampli et vos enceintes avaient fait l'objet d'un article dans le N° 1 de "la nouvelle revue du son". C'est hors sujet, mais cela tendrait à prouver qu'il y a bien longtemps, les rédacteurs de cette revue, loin de problèmes marketing, avaient une sacrée oreille, ce matériel étant toujours d'actualité.
Je crois me souvenir que le choix, question lecteur, pour un des rédacteurs, se portait sur la marque "Consonnance" utilisé comme étalon lors de leurs écoutes. C'est peut être une piste à suivre avec quelques recherches sur le Net :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:44

oreilles a écrit:Ben oui hélas, pas de prêt possible pour l'audionet pour l'instant.
Vous êtes d'accord vous de payer un truc à 4000-5000 euros voir plus sans écouter sur votre installation?
Je comprends aussi les vendeurs mais on peut négocier un contrat d'essai, chèque caution ou que sais-je?
>J'ai pour l'instant un audio analogue grand maestro en prêt d'un copain et ça fonctionne vraiment bien mais ergonomie plus que perfectible donc pas le produit qui m'intéresse sur ce point, les qualités musicales étant au rendez-vous...
Quand on écoute un lecteur en démo dans un magasin, il n'y a rien de comparable, de connu avec son système et donc comment juger????


bonjour
je possede un audionet art g2 depuis un mois et il fait de le musique .j'ai fait confiance a DIAPASON et donc l'achat ses fait sans ecoute . avant je possedait un droplet consonnance
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:33

je suis dans le meme cas qu'oreille, ampli mc501, jbl 4430, preampli audioresearch ls22 et des dificultés pour trouver un lecteur.
choix cornélien: audionet artg2, accuphase dp500 ??
l'audionet est dificile a trouver
j'ai ecouté un audioaero classic qui ne pas convaincu.
nicofleme
 
Messages: 177
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:44

nicofleme a écrit:j
l'audionet est dificile a trouver
j.


A Bordeaux tu en as....!!! :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:07

Le choix est fait ?

J'ai moi-même acquis il y a quelques semaines un dp 78 dont je suis ravi.

Je n'ai fait aucune écoute comparative :oops: car il me convenait et que j'avais besoin d'une platine avec sortie variable pour attaquer directement l'ampli (pas les sous pour acheter de préampli dans l'immédiat).

Il me semble par ailleurs effectivement impossible de se faire une idée si ce n'est pas sur le bon ampli avec les bonnes enceintes. Autrement dit pour l'audionet c'était mission impossible (car je n'avais pas encore acheté l'ampli).

J'avais naturellement vu les éloges de l'audionet dans la presse... et je serais curieux de savoir si de votre côté vous avez pu comparer.

De mon côté en tout cas, aucun regret !

Cordialement,

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message