Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Danthekyu, jeanluc79, jupal et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble secteur pour ampli classé et lecteur cdp 100 ?

Message » 02 Mar 2008 11:27

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un CDP 100 et je me suis aperçu que mon câble secteur MPC qui était trés bon sur mon ancien lecteur, n'allais plus du tout (trop rond manque d'ouverture);

Aussi quel câble secteur utilise les possésseurs de lecteur et d'ampli Classé ?

Je pense au big red de chez Ecosse qui connait ?

Config : cap 151,cdp 100,804S,câbles Ecosse.

Cordialement :wink:
BDDAVID9

Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02

Message » 15 Mar 2008 20:35

Bonjour,

personne n'a fait d'essais ?

Juste pour l'info chez moi la barette secteur apporte un plus en terme de relief et le cordon secteur MPC mélodie sur le cap 151 va dans le même sens
Mais y a t'il un moyen de gagner plus en profondeur

cordialement
BDDAVID9

Message » 16 Mar 2008 0:13

Voir le CR ci-dessous réalisè sans trucage ni pot de de vin (je suis l'importateur des cables en question , comme ça tout est clair )

Config utilisé : cd AudioAero sur lequel était branché le câble , Amplification Classé audio , enceintes B&W 802

"test du cable secteur

voici le test du cable secteur Vovox sur un lecteur de cd

essai sur chorale +orgue+cantatrice

1- la scène sonore :

contrairement à beaucoup de cables audiophiles qui ont tendance à "plaquer" sur des plans sonores proches tous les interprètes ,qui ont tendance à effectuer un "zoom" sur les différents protagonistes,le cable d'alimentation vovox rétablie une perspective réaliste apportant une scene sonore d'une profondeur extraordinaire et présentant un positionnement des plans et des interprètes des plus convaincant .

la cantatrice n'est plus juste devant nous mais reprend sa place derrière le plan matérilisé par les enceintes .

l'ouverture de la scene sonore en est également impressionnante avec de nombreux détails sur l'ambiance de la salle (ici une église)

ce cable libère le système et procure une grande aération avec vous l'aurez compris un positionnement évident des différents interprètes .

timbres :les timbres sont naturels et justes .beau filé dans les aigus avec un son cristallin et doux (un peu comme les siltech) ce cable est extrêmement neutre et naturel .

ils manquent peut etre à mon gout d'un peu de matière de densité dans le grave qui n'est pas abyssal mais qui sonne juste et bien articulé

on ne ressent pas pour autant de frustration tant le reste est à la hauteur .

rythme :très bonne fluidité dans l'enchainement des notes qui filent comme dans la réalité

au vu du prix demandé ce produit est une véritable aubaine tant son rapport qualité prix est exceptionnel par rapport à l'immense majorité des cables audiophiles ;

comparé aux meilleurs,il ne lui manque qu'un peu de densité au niveau des timbres (impact du grave )et des fiches secteur plus "high-end"

en somme un très bon cable au final dont le rapport qualité prix me semble sidérant"

Bonne écoute!
0110fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2007 22:27

Message » 16 Mar 2008 17:26

pourquoi pas !
et que donnait il sur l'ampli ?
Cordialement
BDDAVID9

Message » 07 Avr 2008 23:51

Bonsoir,

quel est le modèle de ce câble?

Comment est-il par rapport au câble secteur oyaide.

Cordialement
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 07 Avr 2008 23:52

pardon, je demande à 0110fr...
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 06 Mai 2008 12:01

Bonjour à tous,

y a t il d'autres essais ? :wink:

Je pense eventuellement au big red de chez ecosse
BDDAVID9