Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 470 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 29 Fév 2008 20:52

Mac c'est le Gourou de la secte Sanyo, faites gaffe les P'tios !!!
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:13

Nous connaissons tous l'humour bien sûr de MAc et surtout sa réactivité positive sur le forum, il est toujours disponible et nous savons l'apprécier.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:19

Arf...il est fort ce Mc ! :P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:14

treza a écrit:Arf...il est fort ce Mc ! :P



Un onduleur est-il plus que necessaire si oui quel modèle pas trop cher me conseillez-vous pour ce z5?
Le z5 pourra t-il me sortir la tele(duals) sur sa prise peritel via un adaptateur peritel /rgb scart
Je compte le brancher en hdmi directement mais je posais la question à tout hasard.
Dernière édition par matybasty le 02 Mar 2008 9:22, édité 1 fois.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 01 Mar 2008 21:18

matybasty a écrit:
treza a écrit:Arf...il est fort ce Mc ! :P



Un onduleur est-il plus que necessaire si oui quel modèle pas trop cher me conseillez-vous pour ce z5?
Le z5 pourra t-il me sortir la tele(duals) sur sa prise peritel via un adaptateur peritel /yuv.
Je compte le brancher en hdmi directement mais je posais la question à tout hasard.


j ai lu sur le fofo qu un onduleur etait inutile a partir du moment ou tu attends une heure apres une coupure avant de rallumer le vp , apres y en a qui etait pas d accord , mais y a un topic special sur les onduleurs pour vp :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

achat z5

Message » 02 Mar 2008 0:58

salut
alors voila c'est fait jai achete le z5 apres avoir parcouru ce post concernant le z5 vous m'avez
convaincu mais avant de sortir la bete de son carton il faut qie je finisse ma salle dedie 40 metre carre et c'est pas une mince affaire je penses terminer mes travaux pour fin avril
voila c'est tout
orient
orient
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Déc 2005 19:20
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Mar 2008 10:23

Bonjour et félicitations pour ton achat.

Si ton Z5 est neuf je te suggère de le déballer et de le tester pour voir si tout fonctionne correctement car si il y a un souci détecté tout de suite tu pourras avoir un échange alors que si tu t'en aperçois qu'un mois ou deux aprés le projo partira en SAV.

Bonne séances :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:01

totolarico a écrit: Mac c'est le Gourou de la secte Sanyo, faites gaffe les P'tios !!!


Eh ben figures toi que depuis quelques semaines j'essayes d'élever mon pouvoir mystique vers le Z2K mais j'ai du mal :oops: :mdr: L'évolution vers un niveau d'existance Full HDesque ne se fait pas sans mal :-?

Mais je ne désespéres pas d'ici Mardi à avoir "l'Illumination" 8)

treza a écrit: Arf...il est fort ce Mc !
:P

Ouais hein ! En affaire surtout :lol:

matybasty a écrit:Un onduleur est-il plus que necessaire si oui quel modèle pas trop cher me conseillez-vous pour ce z5?


Indispensable si ton secteur est trés perturbé (coupures et/ou baisse de tension fréquentes) . Ca peut-être une sécurité supplémentaire en cas de coupure car dans ce cas là , la lampe n'est pas refroidi comme lors que l'extinction normale de l'appareil .

On peut trés bien s'en passer mais si on décide d'en avoir un , il faut prendre un modéle qui sort du 230 volts et avec une onde sinusoïdale et non 180v et onde carré comme les onduleurs pour pc (qui sont à proscrire) Un 500va devrais être suffisant mais ça représente un coût car ce type d'onduleur ne se touche pas à 50€ :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:29

Bonjour à tous,

Voila je viens enfin de faire l'acquisition de mon Z5 suite à une lecture assidu de vos posts instructifs. Donc un grand merci à tous!

J'ai fini d'installer mon écran lumene capitol 200V (2m de base en 4/3), puis j'ai installé mon support mural vogel's 565. Et la... désespoir.. Les vis livrées (pourtant 3 tailles différentes) ne se fixent pas sur mon Z5.. En effet les plus grosses sont toujours un poil trop petites (à peine je pourrais presque les visser mais elles sont trop petite donc coulissent dans le taraudage)
Voila je ne trouve nul part l'indication pour le format de ces vis.. j'ai vraiment besoin d'un coup de main d'expert comme vous... certains ont peut être même déjà trouvé le bon format pour le vogel's..

Merci d'avance pour votre aide.

C.
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:37

Merci MG,tu veux dire que ça risque d'éclater mon budget c'est pas cool, moi je pensais me diriger vers un truc à 80 euros à peu près. Ce n'est pas grave croisons les doigts pour éviter la coupures pendant la projection. Je pense que je vais devoir attendre un peu pour l'onduleur, je n'ai pas de coupure ni de baisse de tension enfin par remarqué de baisse des lampes, ni de coupures de réveil.

Que penses-tu du rgb péritel puis scart sur z5 (télé sd duals) c'est possible par rapport au hdmi sd.Cela pourrait me libérer une hdmi.

Tiens pendant que j'y suis, je compte projeter sur un mur lisse platre peint, la peinture blanche c'est du mat ou brillant.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:44

matybasty a écrit:Le z5 pourra t-il me sortir la tele(duals) sur sa prise peritel via un adaptateur peritel /rgb scart


Le Z5 n'as pas de prise péritel .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2008 17:46

McGayver a écrit:
matybasty a écrit:Le z5 pourra t-il me sortir la tele(duals) sur sa prise peritel via un adaptateur peritel /rgb scart


Le Z5 n'as pas de prise péritel .


Oui je sais mac mais le duals a une péritel et le z5 une entrée scartrgb(ordinateur) non?

C'est à la page 17 du manuel
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:01

stéphane SAV a écrit:+1 chez moi non plus :P ....ah zut c est pas le post des dlp.... :mdr: ===} je sais je sors :mdr: ...


Serioeusement en cas de pixels hs un retour en sav afin constater le defaut et eventuellement remplacement du prisme selon l'emplacement du ou des pixels, couleurs,allumés ou eteints.....
Cordialement Stéphane.


A propos du sav je comptais acheter ma perle chez ceux qui affichent "leur contrat de confiance" mais la garantie n'est que deux ans chez eux, n'est-elle pas de trois ans je crois?
Comment faire?
Bien cordialement.
Dernière édition par matybasty le 02 Mar 2008 18:13, édité 1 fois.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:05

SCART et péritel c'est la même chose :wink: Sur le Z5 tu passeras par l'entrée YUV ou alors VGA (informatique) . Reste à trouver un adaptateur correct , en qualité comme en prix 8) Perso j'en utilises pas donc je ne pourrais pas te conseiller :oops:

Pour ton mur , s'il est lisse et plan no problém mais même si ça n'est pas une obligation pour prendre son pied à materun film , une peinture mate et neutre style la Goo (doit y en avoir d'autre) est plutôt conseillé .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:13

un bon blanc mat de base comme j'ai dans mon garage marche déja trés bien.
La Screen Goo c'est bien mais c'est le prix d'un écran... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message