Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son pour PC hifi ?

Message » 27 Fév 2008 15:29

yy a écrit:
Les cartes son offrent d'excellent résultats audio en rapport de leur prix, enfin, c'est mon avis

Alors nous avons le même avis.

C'est juste que je m'étonne parfois de lire des avis trés tranché sur le fait qu'une carte son dans un PC puisse "enterrer" n'importe quel lecteur HDG.
Celà me laisse perplexe et en plus ça laisse courir de fausses véritées sur ce débat sans fin.

J'ai comparé la Lynx 22 a du matériel TTTTHG qui marche plutôt très bien. Je n'ai finalement pas entendu de différence entre les 2 sources.
Apres avoir virer tout les traitements dans foobar (on a démarrer avec le down mix to mono, un oublie de ma part), mis le volume a fond dans foobar et sur la carte ( -10dBV en sortie ana), changer la cable entre le DAC et le drive CD. On a obtenue un résultat très très proche.

Alors soient les 2 sources sont mauvaises, soient elles sont neutres.

Pour moi c'est la neutralité qui l'emporte, apres ce n'est plus qu'une question d'optimisation.
mulciber

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Message » 28 Fév 2008 15:23

J'ai lu des belles choses ici où là de la EMU 0404, mais qu'en est-il de ce pb de drivers que tu cites ? C'est vraiment compliqué ?

Bonjour,

J'ai moi même une EMU 0404 et j'ai eu pas mal de problèmes : le son ne sortait plus qu'en ASIO ... Il fallait désinstaller / réinstaller les drivers et patchmix (le logiciel d'EMU)

Le comble étant que quand j'ai contacté le SAV (qui a certes répondu rapidement), j'ai expliqué dans un second mail que cela fonctionnait en ASIO et la réponse du SAV EMU a été "je constate que vous avez solutionné votre problème"

En dehors de ça, si l'installation n'a rien de "compliqué", avoir un tableau de bord de boeing en guise de mixeur audio uniquement pour de la Hifi c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Je suis donc aussi à la recherche d'une solution PC (carte son ou DAC) ...
FooL

Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18

Message » 28 Fév 2008 17:00

Je connais quelqu'un qui a remplacé sa Lynx L22 par un de ces dac avec grand bonheur!

http://www.scott-nixon.com/dac.htm
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 28 Fév 2008 17:10

sdf a écrit:Pour la Maya, je trouve les 4 voies peu pratique, mais c'est mon avis :wink:

Pour la Marian, ...oui, c'est vrai qu'on achète plus par ce qu'on entend dire qu'autre chose!

Une question de nerd (je commence juste à m'intéresser aux cartes son de qualité) : 4 voies, ici, ça veut dire quoi ? 4 canaux midi ?
Sinon, j'ai l'impression que la Maya comme la Juli@ ont 4 prises analogiques...

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 28 Fév 2008 17:28

sdf a écrit:Je connais quelqu'un qui a remplacé sa Lynx L22 par un de ces dac avec grand bonheur!

Et moi j'ai collé un petit DAC Metronome Technologie acheté d'occasion au cul de la Lynx L22... le tout branché en ST, et bien c'est de loin la meilleure source que j'ai eu dans ma chaine.
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 28 Fév 2008 18:09

yy a écrit:
sdf a écrit:Je connais quelqu'un qui a remplacé sa Lynx L22 par un de ces dac avec grand bonheur!

Et moi j'ai collé un petit DAC Metronome Technologie acheté d'occasion au cul de la Lynx L22... le tout branché en ST, et bien c'est de loin la meilleure source que j'ai eu dans ma chaine.

Metronome technologie est "discutable" mais il est sur qu'un bon DAC externe bien construit avec une bonne source (drive), c'est trés bon...puis en plus tu as le matos pour entendre la différence :wink:

La maya44:
4 sorties analogiques et 4 entrées analogiques (assymétrique, ou configurable en entrée)

La juli@
2 sorties analogiques et 2 entrées analogiques (assymétrique ou symétrique)
sdf

Message » 28 Fév 2008 18:20

Metronome technologie est "discutable"

Que veux-tu dire par discutable?
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 28 Fév 2008 18:36

sdf a écrit:
[...]
La maya44:
4 sorties analogiques et 4 entrées analogiques (assymétrique, ou configurable en entrée)
La juli@
2 sorties analogiques et 2 entrées analogiques (assymétrique ou symétrique)

OK merci
... Mais avec ça, c'est Juli@ la plus chère ?

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 28 Fév 2008 21:06

On peut préferer autres choses que la Lynx22 , Je cherche juste à faire comprendre que si j'ai réussie a obtenir un resultat tres proche entre un ensemble TTTTHG irreprochable et la lynx22 c'est que ces sources ne sont pas coloré tout en founissant un signal qui est dynamique sans casser les oreilles.

C'est tout de même assez rare.
mulciber

Message » 28 Fév 2008 21:14

Juste pour info, quel est le niveau de qualité d'une LynxL22 par rapport à ma RME 96/8pad ?

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 28 Fév 2008 21:20

Oh, un sujet que je n'ai pas lu :D

La lynx revient vraiment partout... Mais ce sont toujours les mêmes qui en parlent... Hors de chez Lynx point de salut ?

J'en doute !

Toujours à la recherche d'une carte son HiFi pour moins de 500€...
tharkie

Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12

Message » 28 Fév 2008 21:33

Lulu a écrit:Juste pour info, quel est le niveau de qualité d'une LynxL22 par rapport à ma RME 96/8pad ?

Je suis passé de la RME96/32 à la Lynx 22, pour moi il n'y a pas photo entre les 2.
mulciber

Message » 28 Fév 2008 22:08

Oui mais encore faut il avoir le reste du système qui suive!!!

...et pour la Lynx L22, c'est effectivement une carte extremement dynamique et trés détaillée de plus!

Au final, faut quand même passer un peu de temps à écouter de la musique au lieu de se dire qu'il de savoir se qui est "mieu" :wink:
sdf

Message » 28 Fév 2008 22:11

mulciber a écrit:
Lulu a écrit:Juste pour info, quel est le niveau de qualité d'une LynxL22 par rapport à ma RME 96/8pad ?

Je suis passé de la RME96/32 à la Lynx 22, pour moi il n'y a pas photo entre les 2.

Salut,

Aurais-tu eu la chance de comparer d'autres cartes à ton couple Lynx/RME ?

Comment situer une E-MU 0404 USB entre une RME et une Lynx, par quoi remplacer une E-MU 0404 USB ? Avec un budget inférieur à 500 €

sdf a écrit:Oui mais encore faut il avoir le reste du système qui suive!!!

...et pour la Lynx L22, c'est effectivement une carte extremement dynamique et trés détaillée de plus!

Au final, faut quand même passer un peu de temps à écouter de la musique au lieu de se dire qu'il de savoir se qui est "mieu" :wink:

Effectivement, j'ai la chance de pouvoir écouter plusieurs heures par jour tous les jours ma musique :) :) :)

J'ai besoin d'aide pour m'expliquer ce que ces tests et ces chiffres veulent dire par rapport à d'autres cartes son haut de gamme ?

http://www.digit-life.com/articles3/mul ... us-d2.html

Vu qu'il y en a ici qui s'y connaissent vraiment, je m'incline et leur demande de ben vouloir m'expliquer en quoi c'est mieux ou moins bien qu'une carte son pro haut de gamme ;)
Dernière édition par tharkie le 28 Fév 2008 23:56, édité 1 fois.
tharkie

Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12

Message » 29 Fév 2008 1:05

FooL a écrit:
J'ai lu des belles choses ici où là de la EMU 0404, mais qu'en est-il de ce pb de drivers que tu cites ? C'est vraiment compliqué ?

Bonjour,

J'ai moi même une EMU 0404 et j'ai eu pas mal de problèmes : le son ne sortait plus qu'en ASIO ... Il fallait désinstaller / réinstaller les drivers et patchmix (le logiciel d'EMU)

Le comble étant que quand j'ai contacté le SAV (qui a certes répondu rapidement), j'ai expliqué dans un second mail que cela fonctionnait en ASIO et la réponse du SAV EMU a été "je constate que vous avez solutionné votre problème"

En dehors de ça, si l'installation n'a rien de "compliqué", avoir un tableau de bord de boeing en guise de mixeur audio uniquement pour de la Hifi c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Je suis donc aussi à la recherche d'une solution PC (carte son ou DAC) ...

Bonsoir,

Il ne faut pas non plus exagérer, ou imputer à la carte son des problèmes dont elle n'est pas forcément responsable. J'ai une 0404 pci, installée en 15 min grace au tutoriel de sonata. La commutation 44 / 48 Khz se fait automatiquement, concrètement, je ne touche plus jamais au patchmix (sauf en cas de lecture de fichiers son haute définition, pas mon cas).

Jamais un plantage, jamais un souci, et ce depuis un bout de temps.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message