Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 09 Jan 2008 19:46

drax a écrit:Pour éliminer les problèmes tu pourrais essayer de ne fonctionner qu'avec un moniteur :
- Z2 allumé quand le PC est éteint
- allumage du PC (Z2 toujours allumé)
- paramétrage de Vista pour désigner le Z2 comme unique et seul moniteur


Le probleme c'est que le pc ne detecte pas le projecteur du tout par moment.
Et la c'est la galère car quelque soit la procédure de connexion (allumage avant ou après le pc) y'a pas moyen de le connecter au Pc.
Lorsque le PC démarre quand il arrive à détecter le Z2, pas de probleme il me demande si je veux 1 ou 2 écran et en mettant 1 c'est bon.
Reste à savoir si la non détection vient du PC ou du Z2 ?
(en S vhs ca fontionne sans probleme)
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:10

Bonjour,

J'ai actuellement un probléme avec mon Z2
Lorsque je branche la prise dvi sur le pc (dvi-a), il detecte bien un signal, la résolution mais l'ecran reste désepérement noir :(
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance
drmanu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Fév 2008 10:49

bonjour
je voudrai savoir si quelqu'un a essayé son Z2 avec un lecteur HD ou Blue ray ???
quels étaient les résultats ?
merci
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Fév 2008 12:18

Dans le noir, cela redonne tout simplement vie à ce "vieux" Z2 puisqu'il a une dalle 720p.

Je ne regrette pas à l'époque d'avoir privilégié la résolution :)
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 02 Fév 2008 13:21

Bonjour

je confirme qu'avec un lecteur HD DVD, (Tosh XE1) l'image en HD n'a rien à voir, même avec un Z2 :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Fév 2008 17:59

Thebe a écrit:Bonjour

je confirme qu'avec un lecteur HD DVD, (Tosh XE1) l'image en HD n'a rien à voir, même avec un Z2 :wink:


+ 1
j'ai un Toshiba EP 30 et un Denon 3910
Mieux vaut un un disque HD sur un 720p ... qu'un DVD sur un 1080p.
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Fév 2008 3:37

Thebe a écrit:Bonjour

je confirme qu'avec un lecteur HD DVD, (Tosh XE1) l'image en HD n'a rien à voir, même avec un Z2 :wink:

+1
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2008 9:29

drmanu a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un probléme avec mon Z2
Lorsque je branche la prise dvi sur le pc (dvi-a), il detecte bien un signal, la résolution mais l'ecran reste désepérement noir :(
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance


Bonjour,

j'avais pas fait attention au message, mais si c'est une sortie DVI A, c'est logique AMHA, car le signal sort alors en analogique et il y a peu de chance que le Z2 "comprenne", car ça devrait rentrer en numérique chez lui (donc soit en DVI - I ou en DVI D). Essaye peut-être avec un cable DVI I, mais je n'y crois pas trop, les signaux sortants et entrants ne sont pas les mêmes.

Je pense que le probléme vient de la.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:03

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter d'occas' un Z2, lampe 500h, firmware 1.03

J'ai du faire une bétise à un moment donné, car l'entrée DVI-I ne fonctionne plus en Numérique.

Heureusement, elle fonctionne encore en analogique.

Je me demande si la qualité (qui est optimale avec le DVI-D) serait meilleure en passant du DVI-A (que j'ai mis actuellement) au Y/Pb/Pr, que j'ai sur ma carte vidéo.

J'aurais bien voulu me mettre en Y/Cb/Cr, ce que gère le Z2, mais pas ma carte vidéo...

Merci à tous !

@drmanu : as-tu spécifié dans le menu du Z2 que l'entrée 2 devait être gérée en RGB Analogique ?
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:02

oui c'est vrai que le rendu en blu ray est superbe!

Quelqu'un a t il deja eu des probleme sur l'entrée 2 du Z2 ? a savoir que le projecteur a du mal a reconnaitre le pc portable ?

Jai verifié sur 2 TV plasma différente et à chaque fois le tv détecte le pc donc ca vient bien du Z2.

que faire ?
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 16 Fév 2008 9:46

Point abordé sur la page précédente ;)
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 28 Fév 2008 19:50

Bonjour à tous
après lecture des 126 pages du sujet, je pense avoir fait le tour...

Donc, résumons :
- mon entrée DVI-I est morte, seule la partie DVI-A fonctionne. coût de la réparation = 200€, pas valable pour moi.
- J'ai un firmware 1.03, donc colorimétrie à l'ouest. J'ai récupéré le 1.06 et je vais recevoir de quoi faire le câble. Le flashage ne me fait pas peur, j'en ai déjà fait des dizaines sur toutes sortes d'appareils.
- En prévision, je vais donc relever les valeurs des menus service et factory.

- Même avec la 1.06, la sonde HCFR qu'on m'a prêtée et Argyll pour le profil icc, le Z2 est très difficile à calibrer exactement.
- Les pros du calibrage sont en train de réaliser que le D65 n'est pas l'optimum pour la vidéoprojection, on entends parler du D95 mais aussi que certains cinémas seraient calibrés à 4500°K... il faudra donc tester toutes ces possibilités

Conclusion : j'ai encore du boulot sur le vidéo avant d'upgrader mon système son !

Les réactions sont les bienvenues :)
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:36

la sonde HCFR est perdue sans etalon, et celui d'ARGYLL est experimental.

donc il faut utiliser Color.HCFR avec etalon z2........mais le Z2 est une telle galere a calibrer que le top reste une sonde spyder2/eye one avec ARGYLL ;)

la MAJ ne va pas ameliorer ta colorimetrie hein...

je t'envoie ton cablage demain ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:15

J'aimerai également mettre a jour le firmware de mon z2(1.01) j'ai récupérer la version 1.06.
Quelqu'un aurai-t'il une version plus récente???
Autre question , lors de la mise a jour, les réglages des menu factory et menu usine sont-ils perdu????
Faut-t'il les écrire manuellement et les remettre dans le projo en fin de update un apres l'autres???? (y'en a quand meme beaucoup...)
Ou peut-t-on utilisé le datasaver??? (Comment ?)
Si certains d'entre vous on une réponse à une de ces questions, je le remercie d'avance.
SanSystem
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:17
Localisation: Guebwiller (Alsace)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 0:54

non la derniere leakee est la 1.06

note les au cas ou, car si datasaver bug.........sur l'echelle des problemes, t'auras un ****** de probleme :mdr:

et sur le Z2, on peut regler les convergences H et V, donc un ptit coup de NOKIA MONITOR et hop :

In the factory not service menu:

7,8,9 - R,G,B Horizontal position
15,16,17 - R,G,B Vertical position.

Make sure you record the original values prior to changing anything.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message