Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Recherche mires Jpeg ou Avi pour calibration PS3 en mode jeu

Message » 15 Fév 2008 12:08

Salut et merci à tous les contributeurs de ce forum et plus particulièrement à ceux de cette section.

J'ai une PS3 qui - d'après ce que comprends et selon les paramètres choisis - peut sortir un signal codé sur un espace colorimétrique différent selon la source.
Pour résumer, en mettant le paramètre Format de sortie vidéo BD / DVD (HDMI) sur Auto, l'option Y Pb/Cb Pr/Cr super-blanc (HDMI)sur Oui et la Gamme complète RGB (HDMI) sur limité on a - sous réserve de diffuseur compatible - la meilleure image possible.

Les films sur support BD et DVD utilisent alors l'espace colorimétrique Y Pb / Cb Pr / Cr et le SuperBlanc permet d'éventuellement "passer" le Blacker than Black et le Whiter than White.
Il faut donc régler correctement le niveau des noirs en faisant à peine apparaitre le noir de référence en jouant sur la luminosité du diffuseur avec précision. On peut utiliser pour ce faire l'iso mise à disposition sur HCFr gravée sur DVD ou d'autres mires de réglage de luminosité comme celle du THX Optimizer présent sur certains DVDs ou même encore DVE.

Par contre, les jeux comme le XMB utilisent l'espace colorimétrique sRGB, donc le réglage de luminosité effectué précédemment n'est probablement pas adéquat pour les jeux qui auraient des détails à afficher dans les zones BTB et WTW.

Je suis donc à la recherche de mires de luminosité qui ne seraient pas sous la forme de DVDvideo, afin de faire le réglage de luminosité adapté au mode "jeu". Idéalement, il me faudrait l'équivalent du DVD de calibration fourni ici au format jeu PS3.
Je pense que des fichier images en 1920x1080, voire un avi pourraient également faire l'affaire.

Merci de votre aide.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 17 Fév 2008 21:40

up ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:54

Trop bizarre ma requête ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message