Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, jon shaft et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ELEMENT CD1 le challenger ?

Message » 04 Juil 2007 0:44

Je viens de finir de lire ce topic sur Element...
Bon, ben tout ce qu'il y a à en dire, c'est que c'est l'échange d'avis, très clairement opposés pour certains, d'individus ayant eu entre les pattes des platines de cette marque.

Je ne sais pas, par contre, si les pros une charte à eux... Peut-être que Maurice a poussé le bouchon un peu loin... Mais n'est-ce pas un forum? Un lieu d'échange, de partage d'expériences, bonnes ou mauvaises?

Bon, oké, je vais me coucher... :wink:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 05 Juil 2007 1:22

Julien Homecineson a écrit:J'ai, pour des raisons, juridiques avant tout, pas voulu utiliser un vocabulaire trop critique. L'importateur étant, en plus, procédurier.

Là, il s'agit d'une critique que j'ai voulu constructive et non d'un simple témoignage sur la marque ou sa distribution.

J'avais donc commencé par disséquer la platine, j'étais ravi. J'ai partagé, à l'époque ce point de vue avec vous. Partager, j'insiste sur le terme. J'avais fait des photos (page 2) etc...
La platine n'était pas rôdée et à la fin, elle ne marchait plus du tout. J'ai jugé utile de ne pas insister.

Puis j'ai vu un topic sur Element, j'ai témoigné de mon expérience en restant poli et prudent.

Puis j'ai refait un CR sur cette platine que j'estime être rôdé.

J'ai apporté un soin tout particulier pour rester objectif. Je peux vous garantir que j'ai fait de mon mieux même si j'aurais pu faire plus long... l'essentiel apparait pourtant déjà.

Tout cela non pas pour casser du "Element" mais pour étayer mes dires et ne pas porté trop atteinte à ma crédibilité.

Je ne suis pas uniquement là pour faire des CR dythirambiques, je ne suis pas là pour régler des comptes. L'ignorance étant, pour moi, la plus belle forme de mépris par contre, je partage avec vous mes expériences. Libre à chacun de ne pas me lire. J'ai, je l'avoue, un peu trop insisté sur le topic de la CD2 ou que sais je encore, et j'ai donc écrit ici. Sur le topic de la platine dont je voulais parler.

Voilà voilà

Salut Julien Homecineson

Pour avoir écouté cette platine, je confirme que je pense à peu près comme toi.

Bravo pour ton cr

Amicalement.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Fév 2008 10:06

Je vous dirais si tout cela et vrai ,je vais en recevoir une bientôt ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 10:24

J'ai failli l'acheter celui la.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Fév 2008 10:37

bgb a écrit:J'ai failli l'acheter celui la.



Ha bon ! :lol:

Je verrai bien de moi-même ce que cela vaut !
Mais bon pour le prix , belle construction quand même avec un DAc au fesse cela peut être bien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:50

Est-ce toujours la même platine qui se cache derrière la même appellation ?

Vérifiez bien quand même...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2008 12:17

haskil a écrit:Est-ce toujours la même platine qui se cache derrière la même appellation ?

Vérifiez bien quand même...


QUIZZ!! Alain ! qui ce cache derriére qui !

normalement c'est celle du topic ELEMENT CD1!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:44

Reçu a ce jour !

Belle finition elle est lourde aussi !
Elle est en marche pour écoute avant de me prononcer sur les capacités de la belle, mais déjà sur le grave beau rendu et montée en douceur sur le haut du spectre fin et droit !
détails et précision sont la aussi sur les instruments et voix !


bon je vais me roder l'oreille a elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:52

il ont dû corriger le tir alors ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:55

Niveau profondeur sonore, ca donne quoi?
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:28

NOIR a écrit:il ont dû corriger le tir alors ;)



Je ne sait pas je l'ai acheté d'occaz !
Elle a le défaut de la prise rca qui te reste fixé au câble de module quand tu le retire !
mais pas le tiroir qui coince comme lu plus haut !
pour le moment bien sur !mais je reste optimiste !

pour la profondeur sonore je n'arrive pas a la juger car cela fait partie de l'ensemble de ma chaîne ,soit l'ampli ou mes enceintes peuvent aussi jouer de cette largeur ou profondeur avec la CD1!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:31

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:16

franchement c'est une vraie daube cette platine

A l'epoque ou j'avais acheté ma micromega j'avais ecouté cette lement cd-1.

C'est vraie que d'aspect je penchais vraiment pour element cd-1, aspect plus costaud et plus massif par rapport a la micromega, a premiere vu on se dit que l'element cd1 et plusieurs gamme au dessus de la micromega.

Et a l'ecoute on tombe de haut, je pense que la platine cd element 1 a vraiment un soucis, la bande passante est tronquée, les details sont lissés, l'ecoute est molle et ennuyeuse, on dirait qu tous est passé dans un filtre "reducteur de bruit"

La micromega minium lui foutait une belle trampe et pourtant la micromega a aussi des defauts: bande passante ecourtée, grave bouillonnant, medium un peu agressif sur certains morceau.

Et pourtant la micromega reste au dessus car elle degage une emotion sonore a son ecoute, on s'ennuie pas, les details sont la.

Cette micromega qui aujourd'hui est remplacé par une jolida 100S et qui met a son tour une belle trampe a la micromega.Mais pas de comparaison a faire ce n'est pas la meme gamme de prix.Pour moi la jolida 100S est une micromega sans ces defauts (tube remplacé par des jj tesla), que du bonheur

Non franchement l'element cd 1 je le comparerai a mon ancienne et tres vieille platine harman kardon que j'avais acheté a boulanger pour 150€, et que j'ai gardé 3 mois car ma platine dvd cambridge 540d faisait mieux.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:26

nonotitirobot a écrit:un test positif :lol:

http://www.hifissimo.com/banc_essai-ele ... 905-2.html


bizarre ce test j'ai effectué exactement le meme a hifissimo et l'element cd 1 etait bien en dessous et le vendeur l'a aussi entendu (les enceintes etaient des JMR bien sur), sur toute la ligne la micromega etait meilleur

En revanche je suis tout a fait d'accord pour le test du quad, qui est une platine a 100 lieux de micromega et element cd-1.Vraiment rien a voir.

Apres pour la Z110 moi j'accroche pas, je trouve qu'elle manque de vie, qu'elle est un peu seche, mais ma foi pourquoi la comparer a une micromega je ne sais pas, ces 2 lecteurs sont antagonistes, l'une et precise, l'autre joue plus dans l'emotion
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:12

touti261 a écrit:franchement c'est une vraie daube cette platine

A l'epoque ou j'avais acheté ma micromega j'avais ecouté cette lement cd-1.

C'est vraie que d'aspect je penchais vraiment pour element cd-1, aspect plus costaud et plus massif par rapport a la micromega, a premiere vu on se dit que l'element cd1 et plusieurs gamme au dessus de la micromega.

Et a l'ecoute on tombe de haut, je pense que la platine cd element 1 a vraiment un soucis, la bande passante est tronquée, les details sont lissés, l'ecoute est molle et ennuyeuse, on dirait qu tous est passé dans un filtre "reducteur de bruit"

La micromega minium lui foutait une belle trampe et pourtant la micromega a aussi des defauts: bande passante ecourtée, grave bouillonnant, medium un peu agressif sur certains morceau.

Et pourtant la micromega reste au dessus car elle degage une emotion sonore a son ecoute, on s'ennuie pas, les details sont la.

Cette micromega qui aujourd'hui est remplacé par une jolida 100S et qui met a son tour une belle trampe a la micromega.Mais pas de comparaison a faire ce n'est pas la meme gamme de prix.Pour moi la jolida 100S est une micromega sans ces defauts (tube remplacé par des jj tesla), que du bonheur

Non franchement l'element cd 1 je le comparerai a mon ancienne et tres vieille platine harman kardon que j'avais acheté a boulanger pour 150€, et que j'ai gardé 3 mois car ma platine dvd cambridge 540d faisait mieux.


:o ça c'est direct...on devrait tous faire pareil ....ce serait pas triste. D'ailleurs, le vendeur de chez illel l'a fait et la réaction du client n'était pas super joyeuse :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message